ben c´est facile, la plupart des gens veulent avoir le perso le plus fort du monde qui dechire, donc ils montent un gros bill, genre guerrier, et prennent en deuxieme classe soit un truc qui fait plus de degats, soit un truc qui aide à rester en vie, genre necro, ou eventuellement moine.
Le probleme des guerriers/moines c´est qu´en general ils se montrent TRES egoistes, ne soignent qu´eux, et sous-exploitent largement le potentiel du moine en matiere de protection et d´inversion de tendance. En gros, ils ont un sort de soin pour eux, parfois une resurrection, et c´est tout...
L´autre jour je jouais en PvP avec 2 guerriers moines et un autre gars, je sais plus quoi... On avait tous les 2 des signets de resurrections, qui se sont avérés utiles quand les gros bills sont morts. Puis on est mort. Les autres ne nous ont pas ressucités, et c´est pas parce qu´ils n´en ont pas eu la possibilité.
le 2eme gars est resté debout sur mon cadavre au moins 2 minutes pendant qu´il reprennait des forces et que l´autre guerrier se faisait demonter, et ensuite... il a ressucité l´autre guerrier, et ils sont morts tous les 2, faisant perdre l´equipe.
Le probleme c´est pas qu´il y a peu de moines, c´est que trop de gens ne prennent moine que pour se soigner en solo, et c´est tout. Rares sont ceux qui ont vraiment l´envie de jouer une classe de support primaire.
C´est pas dr de reperer un type qui fait un bon support. En general, il est envouteur / moine, ou moine/envouteur, eventuellement n´importe quelle combo vec moine en classe principale. Il ne sera pas forcement bon, mais il sera plain de bonne volonté, et si vous crevez, il en sera surement encore plus désolé que vous...