CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

message erreur

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 17:51:02

voila lorsque je joue a GW sa me mais souvent un méssage d´ereur avec marqué out of memory arrae.cpp(88)

je sé que sa vient de mon ordi car il " dit" memoire virtuelle minimale insuffisante

mais qq pourrai t-il m´aidé car sa me coup le je et quand sa le fait 10 fois par jours sa devien ch...

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 18:03:24

aidez moi svp

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 mai 2005 à 18:03:26

libère de l´espace disque

XWR4
XWR4
Niveau 5
18 mai 2005 à 18:07:45

En effet, il demande 2Go de libre sur ton DD

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 18:12:23

oui mais gé 90 go de plas donc je sé pas de coi sa vien

XWR4
XWR4
Niveau 5
18 mai 2005 à 18:13:26

ta combien de ram

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 18:15:22

512 mais quan je regarde sur l´ordi il i a marqué 382

XWR4
XWR4
Niveau 5
18 mai 2005 à 18:18:10

Ta peut-être une barrette qui à laché. Je te conseille d´avoir 1024 de ram en plus elle n´est pas cher en ce moment.

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 18:20:15

oui mais mm avec 382 sa devrai allé non

XWR4
XWR4
Niveau 5
18 mai 2005 à 18:22:55

Dans la config minimum il dise 256 mais dans la conseillé il dise 512. Je sais pas alors.

froltom
froltom
Niveau 43
18 mai 2005 à 19:11:04

Augmente la taille de ta memoire virtuelle :
demmarer > > panneau de configuration > >> systeme > > Avancé > > Parametres ( dans le cadre performance) > > avancé > > modifier

Et tu change la taille :-)))

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:05:44

en français, ça donne:

" Voilà, lorsque je joue à guild wars, ça ( NDT: le systeme) me met ( NDT: affiche) souvent un message d´erreur indiquant " out of memory arrae.cpp(88)"

Je sais que ça vient de mon ordi, car il indique " memoire virtuelle minimale insuffisante"

Quelqu´un pourrait-il m´aider? Ca me coupe le jeu, et quand ça le fait 10 fois par jour ça devient ch..."

Voilà, ça aidera peut-être certains, personnellement il m´a fallu lire le message 3 fois pour comprendre de quoi on parlait...

Bon, deja, 384 Mo au lieu de 512, tu as 4 barretees de 128 Mo dans ta machine ou 1 de 256 et 2 de 128... et il est tres probable qu´une barrette de 128 ait laché.

A moins que la carte graphique soit intégrée à la carte mere et partage 128 Mo de RAM, mais là j´ai du mal à y croire...

Ensuite, ben faut effectivement faire comme indiqué par Froltom pour definir la taille minimale de ton fichier de memoire virtuelle. Ceci dit, avec les parametres automatiques, même si c´est pas performant, ça devrait marcher.

Sauf si ton disque dur est plein et que la place disponible est inferieure au minimum exigée. C´Quand tu dis que tu as 90 Go, c´est la taille totale du disque, ou la place libre restant sur le disque? Pareil, si ton disque est partitioné et que le systeme est installé sur une petite partition, ben faut pas etre surpris...

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 20:31:00

je ne mis conné pas beaucoup en ordi
donc jé du mal a comprendre : Pareil, si ton disque est partitioné et que le systeme est installé sur une petite partition, ben faut pas etre surpris...

donc si il i a une solution a sa tu peut me le dir stp

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 20:34:24

froltom Posté le 18 mai 2005 à 19:11:04
Augmente la taille de ta memoire virtuelle :
demmarer > > panneau de configuration > > > systeme > > Avancé > > Parametres ( dans le cadre performance) > > avancé > > modifier

Et tu change la taille

et il fodrai metre combien un peu pres

topla123
topla123
Niveau 5
18 mai 2005 à 21:10:15

tu peux mettre 2 fois la taille de ta ram ( 512 meg * 2 si j´ai bien suivit) ; si jamais il t´affiche que tu nas pas assez d´espace disque dur , il va falloir que tu libere de la place dessus .
heu sinon 382 meg en taille ram, ca n´existe pas . ..
tu dois avoir 384 ( 256+128) ou 512 meg . ..

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:14:08

ben si tu t´y connais pas trop, alors y´a peu de chances que ton disque soit partitionné :rire:

en gros, partitionner un disque, c´est le decouper en plusieurs " disques virtuels". En gros ça fait 2 espaces independants sur ton disuqe, qui se comportent comme si ils etaient 2 disques durs, mais ne fait y´en a qu´un.

C´est pas rare de trouver des gens qui installent le systeme ( windows, etc) sur une petite partition et les reste sur une grande. Comme ça quand il faut degommer windows on degomme pas tout...

Le probleme c´est que quand la partition est trop petite, ça pose parfois probleme avec les jeux.

La memoire virtuelle, c´est en fait de l´espace sur le disque dur, utilisé par le systeme d´exploitation comme de la RAM. Il y range des trucs qui ne servent pas tout de suite mais vont servir bientot, par exemple. Ou alors quand t´as 15 fenetres d´internet explorer ouvertes en même temps, il range celles qui ne sont pas au premier plan... Enfin bref, ce genre de trucs.

Normalement, windows redimensionne le fichier de memoire virtuelle selon les besoins, donc il l´augmente quand il en faut plus. Si y´a plus de place sur le disque, il ne peut pas l´augmenter, donc probleme.

Le probleme peut aussi se poser si les données sur le disque sont fragmentées ( imagine un lego avec plein de trous enrte les briques). Dans ce cas là, quand le fichier de memoire virtuelle doit etre augmenté, c´est le bazar, y´en a un morceau qui bouche un trou, un autre plus loin,... et parfois, windows ne retrouve pas tous les morceaux, en tous cas pas assez vite, et ça genere des erreurs de memoire vituelle.

Pour la taille minimum à utiliser, ben vu que GW semble demander 2 Go, je dirais 2 Go...

Perso, je prefere utilsier une taille minimale et maximale identique, et chez moi, c´est reglé sur 1.5 Go et j´ai aucun probleme... Mais en même temps j´ai 1 Go de memoire réelle donc windows n´a pas trop besoin de la memoire vituelle ( surtout que je lui ai demandé de ne l´utiliser que quand la memoire physique est pleine...)

L´ideal en fait, serait de demarer en modesans echec, de virer la memoire virtuelle completement, de faire une bonne defragmentation, de remettre la memoire virtuelle directement à la bonne taille. Comme ça, toute la memoire virtuelle sera a peu pres au même endroit sur le disque, ce qui evite les problemes. Et si tu defragmente sans virer la memoire virtuelle, celle ci n´est aps defragmentée. Donc tu bouche les trous mais la memoire virtuelle apres augmentation de sa taille est quand même fragmentée. Ceci dit, c´est toujours mieux qu´un fichier bouche trou...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:15:52

grrr faut arreter de donner des regles ridicules genre x fois la taille de la RAM physique, c´est des astuces pour windows 98 ça...

Win XP gere la RAM completement differement, on ne peut pas appliquer les même regles. Avec XP on met ce dont on a BESOIN...

Mickael_Myers
Mickael_Myers
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:16:13

384 au lieu de 382... 382 c bon compte, si il le dit

moi meme javai une barette de 512, et ca m´affichait 524, alors chut

topla123
topla123
Niveau 5
18 mai 2005 à 21:23:17

barette de 512 meg = 524 288 ko on est daccord .
ouais enfin on va pas argumenter sur les regles de puissance de 2 pour 2 meg de moins =) ( 1ko = 1024 octet)
ca va pas jouer bcp

thebiggoku
thebiggoku
Niveau 6
18 mai 2005 à 22:16:05

ok merci a tous je vais fair se que vous m´avez dit et j´essairai le jeu se week

La vidéo du moment