ben si tu t´y connais pas trop, alors y´a peu de chances que ton disque soit partitionné
en gros, partitionner un disque, c´est le decouper en plusieurs " disques virtuels". En gros ça fait 2 espaces independants sur ton disuqe, qui se comportent comme si ils etaient 2 disques durs, mais ne fait y´en a qu´un.
C´est pas rare de trouver des gens qui installent le systeme ( windows, etc) sur une petite partition et les reste sur une grande. Comme ça quand il faut degommer windows on degomme pas tout...
Le probleme c´est que quand la partition est trop petite, ça pose parfois probleme avec les jeux.
La memoire virtuelle, c´est en fait de l´espace sur le disque dur, utilisé par le systeme d´exploitation comme de la RAM. Il y range des trucs qui ne servent pas tout de suite mais vont servir bientot, par exemple. Ou alors quand t´as 15 fenetres d´internet explorer ouvertes en même temps, il range celles qui ne sont pas au premier plan... Enfin bref, ce genre de trucs.
Normalement, windows redimensionne le fichier de memoire virtuelle selon les besoins, donc il l´augmente quand il en faut plus. Si y´a plus de place sur le disque, il ne peut pas l´augmenter, donc probleme.
Le probleme peut aussi se poser si les données sur le disque sont fragmentées ( imagine un lego avec plein de trous enrte les briques). Dans ce cas là, quand le fichier de memoire virtuelle doit etre augmenté, c´est le bazar, y´en a un morceau qui bouche un trou, un autre plus loin,... et parfois, windows ne retrouve pas tous les morceaux, en tous cas pas assez vite, et ça genere des erreurs de memoire vituelle.
Pour la taille minimum à utiliser, ben vu que GW semble demander 2 Go, je dirais 2 Go...
Perso, je prefere utilsier une taille minimale et maximale identique, et chez moi, c´est reglé sur 1.5 Go et j´ai aucun probleme... Mais en même temps j´ai 1 Go de memoire réelle donc windows n´a pas trop besoin de la memoire vituelle ( surtout que je lui ai demandé de ne l´utiliser que quand la memoire physique est pleine...)
L´ideal en fait, serait de demarer en modesans echec, de virer la memoire virtuelle completement, de faire une bonne defragmentation, de remettre la memoire virtuelle directement à la bonne taille. Comme ça, toute la memoire virtuelle sera a peu pres au même endroit sur le disque, ce qui evite les problemes. Et si tu defragmente sans virer la memoire virtuelle, celle ci n´est aps defragmentée. Donc tu bouche les trous mais la memoire virtuelle apres augmentation de sa taille est quand même fragmentée. Ceci dit, c´est toujours mieux qu´un fichier bouche trou...