- Benoît Cheyrou retrouvera ce week-end ces anciens coéquipiers pour le premier match de championnat. Auxerre se déplacera à Lille. Ce premier match pour le milieu de terrain auxerrois sera l’occasion de vérifier si les automatismes avec sa nouvelle équipe sont au point.
Comment te sens-tu dans cette équipe à une journée de la reprise ?
Je me sens bien car il y a une très bonne ambiance entre nous. Je suis dans un club convivial et c’est très important lorsque tu arrives et que tu ne connais pas encore tes coéquipiers. De plus, physiquement je me sens prêt.
Quels sont les points, selon toi, qu’il va falloir encore travailler pour être à 100% ?
Sur le plan physique, je me sens très bien. Il y a une petite chose qu’il va falloir travailler car lorsque tu arrive dans un système de jeu que tu ne connais pas, tu dois trouver les automatismes avec tes coéquipiers. Je pense que ce point va être encore à travailler.
Tu as fait partie de cette équipe de Lille pendant quelques années. Malgré les départs et les arrivées, comment juges-tu le groupe nordiste?
Le groupe est jeune, il est aussi très solide mentalement et sur le terrain. De plus, ils sont tactiquement bien en place. Il se dégage de ce groupe une grosse envie de réussir.
A quel genre de rencontre t’attends-tu ?
C’est le premier match de la saison et les deux équipes auront envie de bien faire. Ce sera, je pense, un match disputé. Dans ce genre de rencontre, à nous de gagner les duels pour prendre un avantage sur le terrain.
Le fait qu’ils aient joué en Coupe Intertoto en milieu de semaine peut-il être un avantage pour vous ?
Le seul avantage par rapport au fait qu’ils aient eu un match se trouvera dans la fatigue qu’ils pourraient avoir à un moment ou un autre de la rencontre.