Aix-les-Bains ( Savoie) DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL
Sur les terrains de Savoie, le Colombien Mario Yepes souffre. L´ex-Nantais vit en effet sa première préparation intensive.
Comment se déroule votre préparation ?
Mario Yepes.
Je fais tout pour arriver en forme à la reprise. L´année passée, je n´ai pas effectué de stage pour rester avec la sélection. Ensuite, avec Nantes, nous avons joué beaucoup de matchs : Coupe Intertoto, tous les matchs de Coupe de la Ligue, presque tous ceux de Coupe de France, on a fait six prolongations... C´est énorme, d´autant qu´il y a la sélection en plus. C´est pour cela qu´on a choisi, avec le staff technique de la Colombie et du PSG, d´éviter la Copa America, pour que je sois mieux préparé. Moi, je viens pour donner le meilleur de moi-même.
La présence de vos camarades nantais Armand et Ateba facilite-t-elle les choses ?
C´est important, parce qu´on se connaît bien. A Paris, nous sommes sortis un soir tous les trois, en emmenant Stéphane Pichot, aussi. C´est plus facile pour nous, comme pour l´équipe.
Vous manquerez les deux premiers matchs de Ligue des champions, en raison d´une expulsion en Intertoto en juillet 2003, avec Nantes...
Je ne sais pas. J´espère que ça changera. C´est quelque chose d´un peu anormal parce que, sur le coup, je pensais avoir pris un match et l´avoir purgé. Ce n´est pas une action qui méritait trois matchs. Je voulais jouer rapidement, mais l´adversaire a pris le ballon, je l´ai poussé et l´arbitre m´a expulsé. Mais l´UEFA donne la plupart du temps moins de matchs pour des choses plus dangereuses. On verra si c´est possible ou non de faire quelque chose.