Cyclisme - TDF : LeMond accuse Armstrong
L´Américain Greg LeMond, triple vainqueur du Tour de France, a implicitement accusé de dopage son compatriote Lance Armstrong, actuellement en course pour une sixième victoire dans la Grande Boucle, dans une entretien publié jeudi par le quotidien français Le Monde.
Interrogé sur le fait qu´Armstrong ( vainqueur de tous les Tours depuis 1999) n´ait jamais été contrôlé positif, LeMond estime que cela ne constitue pas une preuve.
«Tout le monde dit ça. Mais le Britannique David Millar non plus n´a jamais été contrôlé positif. Or il reconnaît avoir pris de l´EPO ( érythropoïétine). Le problème avec Lance, c´est qu´on ne peut pas discuter avec lui. Pour lui, soit tu es un menteur, soit tu cherches à détruire le cyclisme», explique l´ancien Maillot jaune ( vainqueur en 1986/89/90).
«Moi, je dis seulement que je veux voir la vérité quand je regarde le Tour de France. Lance est prêt à faire n´importe quoi pour garder son secret. Mais je ne sais pas comment il pourra continuer à convaincre tout le monde de son innocence», a-t-il accusé.