CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic officiel de bordo

freire33
freire33
Niveau 9
15 juillet 2004 à 12:41:42

L´espoir demeure, JLT dément

Interrogé par Wit FM hier, Guignol a démenti la future reprise du club par Bouygues. Il aurait même précisé qu´aucune reprise n´était envisagée pour le moment.
JLT étant réputé pour annoncer le contraire de ce qui se fera, l´espoir demeure de voir M6, et les pseudo-dirigeants qui vont avec, débarasser le plancher avant qu´il ne soit trop tard

freire33
freire33
Niveau 9
15 juillet 2004 à 12:58:51

Puma

France Football du jour rapporte les propos de Miguel Andrade, directeur général de Puma France, selon lesquels l´équipementier souhaite donner une image plus " fun" de la marque des girondins.
Il indique également qu´il compte vendre entre 30 et 50 000 maillots au scapulaire.

Quelqu´un pourrait-il expliquer à ce comique que ce n´est pas le maillot porté mais bien le jeu pratiqué qui pourrait rendre le club plus fun ?

freire33
freire33
Niveau 9
15 juillet 2004 à 12:59:21

Amical à Pauillac

Ce soir Bordeaux affronte le TFC à Pauillac pour ce qui sera leur seconde rencontre de préparation.
Une fois encore Michel Pavon devrait largement faire tourner son effectif. Un effectif auquel manquera Jurietti, en délicatesse avec une hanche depuis la rencontre face aux Belges de St Trond, Afanou, en convalescence après l´ opération qu´il a subie, et Kossonogov et Darcheville toujours en rééducation.
Puma

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:47:38

Pour Michel Pavon, le coach des Girondins de Bordeaux, les matches de préparation comme celui disputé hier soir face à Toulouse sont avant tout des entraînements. Au-delà du résultat, il considère que l’état d’esprit de son groupe est « une grosse victoire ».

girondins.com : Etes-vous satisfait de ce match de préparation ?
Michel Pavon : Je suis en pleine préparation et je considère ce match comme un entraînement donc c’est du très bon travail de la part de mon équipe d’autant plus qu’il manquait beaucoup de joueurs. J’ai vu des joueurs qui ont fait un match plein pour leur première à ce niveau-là et physiquement, ils ont tout donné. C’est très intéressant pour moi et cela correspond à une continuité dans notre travail.

girondins.com : Avec ce groupe, comment envisagez-vous la suite ?
Michel Pavon : J’y verrais mieux quand j’aurai récupérer Franck Jurietti, David Jemmali, Juan Pablo Francia, Marouane Chamakh et Pascal Feindouno. Déjà quand on aura tous ces joueurs à disposition, l’équipe aura une autre allure. On ne peut pas juger une équipe a ce stade de la préparation. L’important est le premier match de la saison au Stade Vélodrome face à Marseille. Nous en sommes encore loin.

girondins.com : A ce stade de la préparation, où en est votre équipe ?
Michel Pavon : Elle est surtout bien fatiguée parce que nous avons beaucoup travaillé et comme je considère les matches amicaux comme de gros entraînements, je ne fais pas attention à ce que je leur fais faire la veille des matches. Nous nous sommes entraînés deux fois très durement hier et une fois ce matin. Les organismes sont fatigués car ils ont besoin de digérer cette préparation physique pour monter petit à petit en rythme d’un match d’une heure et demi.

girondins.com : Quelle est la suite de la préparation ?
Michel Pavon : Nous continuons notre travail. Nous avons un match samedi contre Lyon à Pau avant cela nous avons une séance d’entraînement demain matin et deux vendredi. Nous continuons notre train-train jusqu’au 7 août.

girondins.com : Le match vous a-t-il plu ?
Michel Pavon : Oui bien sûr car j’ai vu des jeunes qui n’étaient pas spécialement habitués à jouer à ce niveau et qui ont répondu présents et ils sont même allés au-delà de mes attentes. C’est une bonne surprise même si on savait qu’ils avaient de la qualité mais répondre aussi vite c’est un peu prématuré mais c’est bien. Maintenant, nous ne pouvons pas savoir ce que cela va donner en championnat.

girondins.com : Tactiquement…
Michel Pavon : Je suis resté dans un schéma tactique classique de 4-4-2 comme joue beaucoup d’équipes. Au sein de ce 4-4-2, j’ai fait évoluer des joueurs à d’autres postes. Je suis obligé de faire cela car je n’ai pas tous mes joueurs pour l’instant. C’est bien de mettre des jeunes joueurs à des postes différents pour pouvoir se dire pendant la saison « tiens je l’avais fait joué une fois là et il peut me servir sur un match à ce poste-là ».

girondins.com : Qu’est-ce que vous retenez du début de préparation de votre équipe ?
Michel Pavon : Si je dois retenir quelque chose depuis la reprise c’est l’état d’esprit que nous dégageons à l’entraînement et en match. Je vois des gars qui sont crevés, qui se donnent jusqu’au bout et qui répondent présents. Cet état d’esprit est en soi déjà une grosse victoire.

>>>>>>>< c sur qu´avec un match nul face à Toulouse on se place comme les favoris du championnat

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:51:39

Jour de foot à Pauillac en ce jour de fête nationale. Les marines et blancs et les hommes de la ville rose ne sont pas parvenus à se départager. Score final : 0-0.

Seulement quatre jours après la victoire des Anciens Girondins face à Saint-Etienne ancienne génération, le terrain était une nouvelle fois le théâtre d’une confrontation footbalistique au pays de Lilian Laslandes. Cette fois-ci, les jeunes ont pris place sur la pelouse pour un Derby de la Garonne d’avant-saison. Michel Pavon a quelque peu modifier ses plans par rapport au premier match face à St-Trond avec un 4-1-3-2 nouveau. Si Ramé conserve les buts, il est défendu par les défenseurs Faubert, Caneira, Planus et Basto. Juste au-dessus de la défense, Rio Mavuba se positionne un libéro d’un milieu à trois avec le trident Riera-Meriem-Cohade. Enfin, le même duo d’attaquants repart à l’attaque des buts de Revault avec Laslandes et Thiago. Tout ce petit monde vêtu de blanc cherche avant tout à faire vivre le ballon pour déstabiliser une bloc toulousain compact. Avec l’organisation choisit par Michel Pavon deux hommes se démarquent : Mavuba et Meriem. Le premier récupère un ballon impressionnant de ballons et distribue le jeu en position basse alors que le porteur du numéro 10 mène le jeu bordelais de ses deux pieds.

Le jeu est assez équilibré. Si Bordeaux joue haut, les Toulousains usent des contres pour valoriser la vitesse de Moreira et de ses latéraux très athlètiques. Ils sont d’ailleurs les premiers à se présenter dangereusement devant Ramé mais les Girondins répliquent par un coup franc de Meriem que Cohade au second poteau ne peut rétablir dans la bonne direction ( 19’). Dans la foulée, une mésentente entre Basto et Planus permet à Moreira de se présenter seul devant Ramé mais la sortie du portier dans les pieds de l’ancien lensois est impeccable. Toulouse comme Bordeaux se concentre davantage sur le repli défensif et la solidité de leur base arrière que sur les offensives. Meriem et Mavuba se retrouvent plus souvent sur la même ligne. Si en première partie de match, le jeu penchait à droite, il a changé d’aile. Illustration par une montée rageuse de Basto qui s’appuie sur Riera puis sur Laslandes mais ne peut concrétiser ses efforts au tableau d’affichage. La densité défensive est telle qu’il faut des exploits individuels pour secouer le cocotier. Dalmat d’un côté et Meriem de l’autre s’en charge. Ce dernier élimine trois défenseurs avant de lancer Riera qui rate le ballon d’un rien.

Les liaisons entre le milieu de terrain et les attaquants girondins sont délicates. Rien d’anormal à cela après seulement quelques jours d’entraînement collectif. Le travail qui reste à faire est encore important mais logique à trois semaines de la reprise du championnat. L’animation offensive a été particulièrement déficiente dans les contre-attaques lors desquelles les Girondins n’ont jamais pu profiter de leur supériorité numérique pour se rapprocher des buts de Revault. En seconde période, l’emprise des marines et blancs sur le match s’est accentuée. Les occasions ont été plus franches sous l’impulsion de Bugnet profitant bien de l’impact physique de Lilian Laslandes. L’ancien pensionnaire du HAC n’est pas le seul à avoir fait son entrée à la mi-temps. Roux a remplacé Ramé en même temps que Marange prenait la place de Basto, Cid celle de Planus, Lavie celle de Riera et bien sûr Bugnet celle de Thiago. Peu avant l’heure de jeu, Cohade reprend un centre de Meriem mais ne peut trouver le cadre. Quelques minutes plus tard, Bugnet provoque la défense haut-garonnaise sans plus de succès. Le succès échappe à tous les joueurs présents même à l’autre régional de l’étape, le jeune défenseur latéral Marange qui d’une frappe puissante met le portier toulousain sur la brèche.

La fête consacrée au 14 juillet pouvait commencer malgré un match nul sans but. Prochain rendez-vous samedi soir à Pau face à Lyon, triple champion de France en titre.

Fiche technique :
Pauillac – 14/07/2004 – Pelouse correcte – Temps ensoleillé – 3 000 spectateurs.
Bordeaux :
1ère mi-temps : Ramé – Faubert, Caneira, Planus, Basto – Mavuba – Cohade, Meriem, Riera – Laslandes, Thiago.
2ème mi-temps : Roux – Faubert, Caneira ( Planus, 72’), Cid, Marange – Cohade, Lavie, Mavuba, Meriem – Laslandes ( Franco, 72’), Bugnet.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:52:20

jm pas les infos des sites officiels donc dès qu´un article sur le match sera paru je l´afficherai

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:53:29

Ce soir à 19h30, les marines et blancs joueront leur deuxième match amical de préparation de ce début de saison. Après l’opposition belge proposée par Saint-Trond samedi dernier ( 2-0), l’adversaire proposé est d’un autre calibre : Toulouse.

Pour ce derby pour du beurre, Michel Pavon disposera des mêmes hommes que samedi dernier à Biscarrosse. Le travail effectuait depuis la reprise le 28 juin se fera encore ressentir sur le terrain mais il devrait y avoir une amélioration des performances physiques ce soir à Pauillac. Les organismes commencent à digérer les efforts consentis et l’ambiance qui règne dans le groupe évacue plus rapidement qu’à l’accoutumée les fatigues physiques et nerveuses de la préparation.

Il manque toujours à l’appel les deux blessés longue durée que sont Alexeï Kossonogov et Jean-Claude Darcheville. Depuis plusieurs semaines, les deux hommes passent le plus clair de leur temps dans une clinique de Saint-Paul-lès-Dax. Autre absent de marque : Juan Pablo Francia. Le jeune milieu de terrain argentin se remet doucement d’un virus. Kodjo Afanou ne sera pas présent à Pauillac ce soir. Opéré d’une hernie inguinale en milieu de semaine dernière, il est indisponible. Enfin, Michel Pavon devra faire sans ses deux internationaux africains. Marouane Chamakh et Pascal Feindouno sont en vacances prolongés jusqu’au 21 juillet car ils ont participé tout au long du mois de juin aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2006.

Deuxième tour de chauffe pour les jeunes bordelais qui comme l’a souligné Rio Mavuba hier sur girondins.com chercheront « surtout apprendre à bien nous connaître. ». Après la confrontation face aux belges de Saint-Trond, Mavuba commente : « Demain ( aujourd’hui), nous allons avoir à faire un autre calibre d’autant plus que Toulouse à pas mal recruté avec les arrivés notamment de Moreira et Dalmat. Ils ont formé une belle équipe. Ce match entre Bordeaux et Toulouse va faire une belle confrontation. »

Toulouse va être considéré avec curiosité par les observateurs lors des premiers matches de la saison. L’autre club de la Garonne a accentué sa politique de recrutement cette saison avec l’arrivée de Daniel Moreira, le retour de Dominique Arribagé et le prêt par l’Inter de Milan de Stéphane Dalmat. Si le Téfécé n’a pas pu ou pas voulu conserver Fernandao et Balmont, il récupère le jeune milieu Thibaut Giresse prêté en milieu de saison dernière au Havre. Erick Monbaerts devra réussir l’amalgame entre les jeunes qui ont fait remonter le TFC de National en L1 et surtout qu’ils l’ont maintenu la saison dernière contre vents et marées, et les recrues expérimentées.

Rendez-vous ce soir à 19h30 à Pauillac pour une répétition générale du Derby de la Garonne entre les Girondins de Bordeaux et le Toulouse Football Club.

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:36:03

Il à déja eu lieu le macthe!!!!!!!!!!

Il y a eu 0-0!

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:37:53

oui je sé c marqué un peu plus haut

Rio_Mavuba
Rio_Mavuba
Niveau 4
15 juillet 2004 à 14:57:47

Chamack, est-ce que tu sais qui Bordeaux va recruter?

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
15 juillet 2004 à 21:26:10

Un vrai match nul

Fred ( 15 juillet 2004)

Bien sûr il manquait du monde ( Chamakh, Feindouno, Francia, Costa, Jurietti et Jemmali), bien sûr les Girondins s´étaient entraînés le matin même et ne sont qu´en pleine préparation mais il n´en reste pas moins que de l´avis général la confrontation face au TFC n´a rassuré personne. Les presques 2000 supporters et touristes qui auront fait le déplacement dans le Medoc n´auront vu que bien peu d´actions et encore moins d´occasion... Il ne reste plus qu´à espérer que cela ne présage en rien ce que sera la saison prochaine. Même si de ce côté là on ne se berce plus d´illusion depuis longtemps.
C´est le seul petit enseignement que l´on peut tirer de ce match amical avec le fait que Meriem, Mavuba et Laslandes sont encore apparus les Bordelais les plus saignants et que la foule des jeunes appelés en renfort n´a pas démérité.

1ère mi-temps : Ramé - Basto, Caneira, Planus, Cohade - Meriem, Mavuba, Faubert, Riera - Thiago, Laslandes

2ème mi-temps : Roux - Marange, Caneira ( Planus 70ème), Cid, Cohade - Meriem, Mavuba ( Adônis 61ème), Faubert, Lavie - Bugnet, Laslandes ( Franco 61ème)

freire33
freire33
Niveau 9
15 juillet 2004 à 21:26:36

Feindouno à Seville ?

Pour les Espagnols, le FC Seville et Pascal Feindouno seraient déjà tombés d´accord sur les termes d´un contrat de 3 ans. Il ne resterait plus aux clubs qu´à s´entendre à leur tour.
Le montant de l´indemnité devrait s´élever de 4 à 5 M€.

jeremmm
jeremmm
Niveau 7
16 juillet 2004 à 17:13:34

si pascal se casse on poura peut etre recuperer notre ami j.leroy
ouias ce la fete
notre ami j.leroy
ouias ce la fete

franchement pascal il nou a comme meme offert le titre de 1999 alors il fo le remrcier
je porte un toast a feindouno un futur grand joueur petri de talent
a feindouno!!!!!!!
aller bordo
aller bordo

o revoir pascal tu devindra 1 gran joueur :snif:

jeremmm
jeremmm
Niveau 7
16 juillet 2004 à 17:28:19

ya persone keme feindouno ici ou koi

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
16 juillet 2004 à 23:09:36

si mem si il en fé tro, il restera à tt jamé dans mon coeur marine_et_blanc

jeremmm
jeremmm
Niveau 7
17 juillet 2004 à 11:14:58

et les gars vou les voyez combien bordo cette anne
moi je les voi bien 4 ou 5eme

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:31:12

moi jlé voi champion

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:41:17

Roux rempile pour un an

Frédéric Roux a définitivement fait une croix sur ses vélléités de départ en faisant jouer la clause lui permettant de prolonger d´un an son engagement avec les Girondins à l´issue de son contrait initial.
La nouvelle fera le malheur de Valverde auquel il avait été " promis" la place de doublure de Ramé et qui devra se contenter de la CFA une année ( au moins de plus). Pour les autres ces era tout de même une bonne nouvelle puisque Fred apporte tout de même plus de garantie que son jeune collègue.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:41:49

Partira ? Partira pas ?

Le départ de Feindouno pour l´Espagne n´est pas encore fait. Le FC Seville vient de se rendre compte que le joueur n´a pas encore obtenu la nationalité française ce qui lui pose problème.
Pascal devrait bénéficier de la double nationalité franco-guinéenne avant la fin de l´année et il se pourrait que son transfert ne se fasse qu´ensuite, au mercato hivernal.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:43:06

Leroy et Rool attendent toujours

Les deux joueurs ont bel et bien été contactés par les Girondins mais leur arrivée reste suspendue au départ préalable de Bordelais actuels.
Costa attendant toujours qu´un club s´intéresse à lui, le départ de Feindouno restant hypothétique tout comme celui de Caneira voire de Riera, on peut se demander si le club dérogera à sa ligne de conduite initiale et les fera signer sans attendre ou si les recrues risquent de débarquer encore une fois au dernier moment ou le championnat déjà entamé. Sans parler bien sûr du fait que les intéressés risquent de s´impatienter et de répondre favorablement aux autres contacts qu´ils ont.

>>>>>>> put1 si rool vient on aura un trio jemalli-rool-costa avec eux on gagnera pas le prix du fair-play lol

La vidéo du moment