Voici l´équipe qui a été désigné par le magazine de référence L´EQUIPE comme étant l´équipe de l´année 2004 :
______________________Buffon_____________________
Cafu___________Terry____R.Carvalho______Zambrotta
______________________Maniche____________________
Zagorakis____________________________________Deco
____________________Ronaldinho___________________
___________Shevchenko__________Adriano___________
A vous de composer l´équipe qui selon vous mérite d´être celle de 2004 avec quelques commentaires en plus !
L´EQUIPE DE L´ANNEE 2004
Gardien :
Buffon ==> 2
D´après moi, 2 gardiens ont été excellent durant l´année 2004, Buffon et Cech. Mais l´ex rennais manque encore d´expérience européenne et c´est pourquoi Buffon mérite d´être le gardien de l´année 2004.
Arrière Droit :
Puyol ==> 1
Cafù ==> 1
Certes Cafu est un bon joueur, mais il est trop vieux selon moi. Laissons la place aux jeunes ! Ou au moins à ceux qui ne sont pasq encore trentenaires. Les 2 postes de défenseurs latéraux sont difficiles à désigner mais Puyol est excellent depuis le début de la saiosn !
Défenseurs Centraux :
Terry ==> 1
R.Carvalho ==> 1
Ferdinand ==> 1
Nesta ==> 1
La défense centrale de Chelsea est impériale depuis le début de la saison et mérite largement la reconnaissance d´être dans l´équipe type de l´année.
Arrière Gauche :
Heinze ==> 1
Zambrotta ==> 1
D´après moi Heinze a fait une meilleure saison que Gigi Zambrotta. Ce poste est des plus litigieux mais contrairement à Cech, qui a également fait une moitié de saison en France, Gabi à fini second du championnat et s´est battu comme un guerrier tout le long de l´année. Surtout qu´il ne faut pas oublier son titre aux JO et sa place de finaliste de la Copa America !
Milieu Défensif :
Maniche ==> 1
Vieira ==> 1
Je suis du même avis que L´EQUIPE, Maniche a été l´un des meneurs de Porto l´an dernier et même si il a peut être fait une erreur en restant au Portugal il reste un très grand joueur qui en plus marque des buts somptueux.
Milieu Droit :
Zagorakis ==> 1
C.Ronaldo ==> 1
Même si nous ne retenons que son Euro fantastique, c´est quand même l´évènement de l´année et il mérite sa place dans l´équipe de l´année.
Milieu Gauche :
Deco ==> 1
Giggs ==> 1
Ballon d´or selon Platini, vainqueur de la ligue des Champions, vainqueur du championnat du Portugal, finaliste de l´EURO, finaliste de la coupe du Portugal. De plus, il marque un but de 20m en lucarne toutes les semaines avec le barça, bref, comment se passe du meilleur palmares de l´année ? On ne s´en passe pas !
Milieu Offensif :
Ronaldinho ==> 2
Un génie ! Un mélange de Zidane, Pelé, Maradona, le tout avec une touche personnelle, Ronaldinho est le joueur Fifa de l´année et c´est le meneur de jeu de l´année !
Attaquants :
Shevchenko ==> 1
Henry ==> 1
Owen ==> 1
Adriano ==> 1
L´EQUIPE a choisit d´associer Adriano à Shevchenko en attaque, mais d´après moi, même si Adriano est exceptionnel depuis Septembre et même Juillet avec la Copa America, il n´a fait qu´une demi-saison eu très haut niveau et Henry mérite plus sa place dans l´équipe. Shevchenko indiscutable !
FIN DES VOTES MERCREDI 5 JANVIER 16h