CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire : Pas facile d'etre entraineur

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:12:32

:salut: je suis nouveau ici au forum. J´aime bien les jeux d´entraineur, j´ai LFP et Entraineur4. J´aimerais mettre ma story ici sur le forum. Si sa vous interesse je continuerai a ecrire et si pas je j´arreterai.

P.S : J´ai deja vu qu´il y avait une story de theweird1 , elle est pas mal mais t´aurai du avoir une meilleur fin toute de meme :(

Episode 1 : A la découverte d´une ville inconnue.

--------------Samedi 21 Juin 2003-----------------

---Tout d´abord bonjour à tous, je me nomme Eric Dutilleuil je suis un footballeur à la retraite ( 29/2/1968 j´ai donc 35 ans), mon nom ne vous dit rien ? C´est tout à fait normal puisque j´ai effectué les 3/4 de ma carrière entre le National et le CFA, de l´AS Cherbourg en passant par Bayeux, Mondeville, St-Lô et enfin un retour aux sources Cherbourg. Il y a maintenant deux ans que je suis de retour dans mon club d´origine, où j´effectue le travail de préparateur physique et entraîneur de l´équipe des -18. Mon but est d´obtenir mon diplôme d´entraîneur, pour pouvoir diriger l´équipe première d´un club voulant de moi, mais vu mon expérience j´ai peu d´espoirs. Demain a lieu la remise des diplômes des nouveaux entraîneurs, et je stress de plus en plus, même si je suis confiant car je me suis donné à 200%.

--------------Dimanche 22 Juin 2003---------------

---Je n´ai presque pas dormit cette nuit, et je suis sur la route vers le lieu des récompenses, et j´ai une boule au ventre. Voilà j´arrive enfin sur le parking d´une immense résidence, c´est impressionnant il y a des dizaines de voitures sur le parking et environ une trentaine de personnes devant la porte d´entrée. J´arrive juste à temps comme d´habitude :-) un homme nous demande de le suivre jusqu´à la salle de conférence pour ainsi participer à la tant attendue remise des diplômes.Cette conférence a bien durée deux heures et demi, mais je l´ai et avec les félicitations du jury ( 4ème meilleur sur 34 ) , je vais pouvoir exercer le métier d´entraîneur, c´est déjà ça d´avoir ce diplôme mais le mieux est d´avoir une équipe à coacher. A la fin de cette remise des diplômes nous sommes conviés, dans la salle principale de la résidence pour une réception. C´est une bonne chose je vais pouvoir manger, car je n´ai rien pu avaler ce matin à cause du stress. Durant le repas j´achète un billet de tombola, mais sans conviction vu que je n´ai jamais de chance dans ce genre de jeu. Eh ! Quel repas, j´ai bien mangé et bien bu ( par contre j´étais le seul à consommer du Coca, alors que les autres étaient au vin), passons au café... apparemment quelqu´un prend la parole :
- Messieurs bonjour, félicitations pour vos diplômes d´entraîneur j´espère que vous en ferez bon usage. Tout à l´heure un responsable est passé vous proposez des billets de tombola, nous allons procéder au tirage au sort, maintenant, il n´y a que cinq lots, ce sont des voyagesdans des pays différents. Ce voyage est d´une semaine, la dernière semaine de vacnces avant longtemps car le travail d´entraîneur est très prenant et ne propose que trop peu de temps libre. Bon trêve de galigade passons au tirage au sort.
---Et miracle je suis tiré au sort, et j´ai gagné un voyage en Angleterre à . . . Hereford ? Je ne connais pas cette ville, mais bon je ne vais pas cracher sur une semaine de vacances offerte. Mon départ à lieu demain à 9h, donc je n´ai que cet après-midi pour préparer mon voyage. C´est un après-midi chargé j´appele mes parents, mes meilleurs amis pour les prévenir des deux bonnes nouvelles, bon je te laisse il faut que je prépare mes affaires pour une semaine de vacnces, c´est parti ! ! !

America America
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:21:23

Cool une autre story, continue...

masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:25:07

Episode 2 : A la découverte d´une ville inconnue.

-------------------Lundi 23 Juin 2003-------------

---Me voilà dans l´avion, je me demande bien, ce que je vais faire dans cette ville, j´espère au moins qu´il y a un ciné, de bons magasins et un club de foot, pour patienter je vais faire un petit somme car ça fait deux jours ou je n´ai presque pas dormit.
---Enfin arrivé, je me dirige directement cers les taxis, et j´essaye d´expliquer au conducteur à quel hôtel je veux aller, après cinq minutes de discussions on est parti, c´est malin un taxi qui ne connaît pas un mot d´anglais. Voilà une heure après tout est rangé je vais pouvoir aller découviri un peu cette ville. Avant de manger, je vais le tour du centre, il y a de belles maisons de beaux monuments, je crois que je vais passer une bonne semaine, ici. Comme par hasard, je tombe en face d´une boutique de supporters, j´y vais pour découvrir un peu le club local. J´engage une parlotte avec le caissier qui m´explique que le terrain d´entraînement est à cinq minutes à pied. Mais aussi que le club est à la recherche d´un nouveau coach, depuis que l´ancien a décidé reprendre sa place de préparateur physique après une année passée catastrophique. Sa décision est plutôt bizarre, et peut porter préjudice le club et les joueurs pour le début de saison qui approche à grand pas, je peux poser ma candidature j´ai rien a y perdre vu que le club évolue en . . . Conférence ( 5ème division Anglaise).
---J´arrive par chance à la fin de l´entraînement, et j´essaye de me renseigner pour trouver le président, tiens demandons aux trois jeunes venus voir l´entraînement :
- Bah! Qu´es ce tu lui veux au président, bah ! bien sûr il est dans son bureau, t´es co* toi !
" Superbe accueil, je vais de ce pas vers le bureau du directeur en espèrant qu´il y soit encore présent".
Toc ! Toc ! Toc !
- OUI ENTREZ, cie le directeur agacé.
- Bonjour monsieur je me présente Eric Dutilleuil, j´ai gagné un voyage dans cette ville grâce à une tombola de la remise des diplômes d´entraîneur de . . .
- ( On s´en fout de ta vie, pense ti´l) Vous êtes entraîneur, vous coacher une équipe actuellement ? me dit-il en bagayant de joie.
- Non, je n´ai pas de club actuellementj´en cherche un, et j´aimerai poser ma candidature pour votre club et.. ( deux fois qui me coupe il est relou là ! ) .
- Vous êtes libre cette semaine ? Vous seriez prêt à vivre en Angleterre ? Vous avez de l´expérience ? ( c´est qu´il pose beaucoup de questions, c´est bon signe).
- Oui je suis libre cette semaine, voir les prochaines années si je deviens entraîneur du club. Je ne serais pas gêné de venir vivre ici, même si il me faudra quelques temps pour m´acclimater à la région. Et enfin j´ai une petite expérience, j´étais préparateur physique et entraîneur des -18 ans de l´AS Cherbourg.
- ? ? ? ( Après un petit temps de réflexion), oh ! oui cette ville se situe dans la Manche, j´y suis déjà allé pour voir le directeur au sujet d´un match amiacl il y a quelques années de cela. Que vous ayez de l´expérience ou non, ce n´est pas un problème pour le moment. Entraînez moi l´équipe jusqu´à la fin de la semaine, si l´essai est concluant vous pourrez faire vos bagages dans notre ville...

America America
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:27:35

C´est bien, une bonne idee de base :ok:

masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:30:49

Je vais continuer la story en dependant des commentaires que je recoit :ok:
Si j´ai beaucoup de commentaires je continuerai, si pas ben je prefere arreter.

Episode 3 : La décision !

---------Samedi 28 Juin 2003. 16h00.-------------

---Dans l´ensemble j´ai passé une excellente semaine. Cette équipe m´a l´air d´avoir de l´avenir, car il y a d´assez bons joueurs, pour le niveau du championnat où le club est. Il y a moyen de jouer dans la durée avec cet effectif de départ car l´âge moyen atteint à peine 25 ans, c´est du tout bon si je dirige cet équipe. Enfin tout n´et pas aussi bon je ne suis pas sûr d´être le coach du club ça dépend du directeur... tiens en parlant de lui, il vient de m´appeler il faut que j´y aille.
- Mon cher Eric je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, l´entraîneur de Rochdale ( 3ème division), Alan Buckley nous a contacté et... j´ai REFUSE sa candidature. Ma décision est simple vous êtes jeune, ambitieux, apparemment votre entente cette semaine avec les joueurs a été excellente. Ainsi que votre style d´entraînement me plaît tout est axé sur l´attaque, c´est du tout bon mon cher, il ne reste plus que votre réponse, acceptez vous le poste d´entraîneur du club ?
-J´accepte ce poste avec plaisir, où faut-il que je signe ? ( Me voilà entraîneur ! ) .
- Bon alors passons aux choses sérieuses, vous devez le savoir le club a été fondé en 1924. Son seul exploit et d´être monté en 3ème division. La capacité du stade est convenable pour un club de Conférence 8843 places ( dont 2761 assises). Notre surnom est " The Bulls United". Je vous préviens aussi que le club est endetté au niveau de 13MF ( jusqu´en 2007, normalement), mais nous vous laissons à disposition un budget transfert de 104512F. Ah! J´allais oublier votre salaire sera de 10000F/semaine. Par contre c´est à vous de prendre les décisions en ce qui concerne la vente et l´achat des joueurs ( dans la limite du raisonnable tout de même), vous commencez un peu à connaître les joueurs du club maintenant. Donc je vous confis les dossiers de nos stars, et je vous souhaite un bon dimanche, car votre aventure débute lundi !
- A lundi, merci de votre confiance monsieur le directeur.

America America
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 14:34:33

Ok, mais t´es sur la bonne voie pour l´instant

Chamakh Chamakh
MP
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:42:45

jai deja vu cette story sur le forum cm ct toi?

masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:04:55

Episode 4 : Ma prise de fonction.

----------------Dimanche 29 Juin 2003-------------

---Bon aujourd´hui je vais éplucher le cas de mes joueurs, le tour va être vite fait puisque je ne dispose n´y d´équipe réserve, ni de -18, l´ensemble du club est composé de 18 joueurs, à cause du budget je ne vais pas pouvoir faire de folie, même au niveau des prêts peu de joueurs vont être intéressé par un défi dans notre club, en Conférence.
---Le staff est composé de 3 préparateurs physiques ( dont l´ancien coach ) , 1 kiné et 1 recruteur, il faut que j´essaye de trouver un entraîneur adjoint, sinon pour le reste je vais faire avec cette année. L´effectif est composé de 2 gardiens, 6 défenseurs, 7 milieux, 3 attaquants. C´est un effectif loin d´être étoffé, ça manque de quantité mais aussi de quantité, va falloir y remédier.

L´objectif de cette année est de finir en milieu de tableau. ( Ça me va comme objectif pour cette année).

----------------Dimanche 13 Juillet 2003----------

--Voilà deux semaines d´entraînement intensif composé de sprints, de match sur grand et petit terrain, de cross... Vendredi prochain nous commencerons nos matchs de préparation qui sont au nombre de 5. Cette semaine nous allons continuer notre entraînement intensif, et je vais aussi commencer à faire des recherches pour étoffer un peu cet effectif.

----------------Vendredi 18 Juillet 2003----------

---Une semaine de recherche non fructueuse, malgré tous nous avons eu un prêt Andy Bell jeune BC de 23 ans ( Wycombe, 2ème division) reste au club jusqu´à la fin de la saison.

------------------------19h30.--------------------

---Nous sommes enfin à notre premier match amical, nous recevons une équipe qui nous est de beaucoup supérieure, puisqu´elle vient de Première League Galloise. Notre chance de victoire est quasiment de zéro, mais qui ne tente rien n´a rien. M´a formation est en 4-4-2 diamant, les deux ailiers débordent pour offrir des caviars aux attaquants. Le type de passe est direct et le style de jeu est offensif.

Match amical :

Hereford Utd ( Conférence) - TNS ( PL Galloise) : 0-6(0-4). 174 spectateurs.
Effectif : Baker ( G), Sawyers ( DG), James ( DD), Teesdale ( DC)(Cap.), Tretton ( DC), Williams ( Mdc), Parry ( MG), Pardey ( MD), Smith ( MOC), Bell ( A), Guinan ( A).
Buts : Wilde, Davies ( X3), King et Brabin.
Hdm : Simon Davies ( TNS).
--C´était une rencontre à sens unique, l´équipe Galloise nous a surpassé dans tous les domaines, on terminé avec 1 tir et de plus non cadré, ( alors qu´eux 14 tirs 9 cadrés). Au niveau des têtes ont a été minable avec 22% de réussite. Pour un premier match, c´est waouw!, je me rend compte que les gars ont d´énormes progrès à faire et ce n´est pas en trois semaines que je vais faire d´eux des stars.

( Suite et de l´épisode 4 : Ma prise de fonction).

----------------Mardi 22 Juillet 2003-------------

---------------------19h30.-----------------------

---Hier un nouveau joueur est arrivé au club en tant que prêt Christian Fox vient de York ( 3ème division), il a 22 ans et va me servir de meneur de jeu, mais il sera absent pour match de ce soir, vu qu´il a débarqué au club cette après-midi et qu´il manque d´entraînement.

Match amical:

Hereford Utd ( Conf.) -Rhyl PL Galloise) : 0-3(0-2). 194 spect.
Effectif : Baker ( G), Rose ( DG), James ( DD), Teesdale ( DC)(Cap.), Tretton ( DC), Williams ( Mdc), Parry ( MG), Purdey ( MD), Smith ( MOC), Guisan ( A), Brown ( A).
Buts : Mc Ginn ( X2), Moran.
Hdm : Chris McGinn ( Rhyl).

---Une nouvelle défaite encore face à un club Gallois. Mais ce résultat ne reflète en rien la physionomie du match, car sans un grand match du gardien adverse, nous aurions pu gagner ( faut pas rêver quand même ) . La tactique et l´effectif était sensiblement le même que lors du dernier match. Ce qui nous a été fatal ce sont les innombrables erreurs défensives, mais il faut que je laisse du temps aux joueurs pour qu´ils s´habituent à ma stratégie et aussi à jouer ensemble. Donc patience !
--Après cette seconde rencontre, le président vient m´expliquer que malgré ces deux défaites consécutives ce n´est pas dramatique, non seulement ce ne sont que des matchs de préparation, mais ces deux clubs Gallois évoluent dans le championnat d´élite de leur pays. Tout n´est pas rose car en rentrant aux vestiaires, j´ai bien remarqué vu les signes qu´ils me faisaient que les supporters étaient loin d´être satisfait qu´un entraîneur sans expérience ai pris le contrôle de l´équipe. Ils vont devoir faire avec, mais ce n´est pas en perdant que je vais gagner leur confiance, donc une victoire lors du prochain match serait une bonne occasion de les rassurer sur le choix du président.

----------------Samedi 26 Juillet 2003------------

---------------------15h00.-----------------------

---Mes demandes au niveau des transferts ne sont décidément pas très bonne, puisque tous les joueurs contactés ont refusés. Pourtant je ne suis pas gourmand, je cherche des joueurs voulant mouiller le maillot pour un club ambitieux, mais personne n´est intéressé pour le moment. Mais je n´abandonne pas!

Match amical :

Newport County ( Div. Inf.) - Hereford Utd ( Conf.) : 3-1(1-0). 182 spect.
Effectif : Baker ( G), Rose ( DG), James ( DD), Teesdale ( DC)(cap.), Tretton ( DC), Williams ( Mdc), Parry ( MG), Purdey ( MD), Fox ( MOC), Brown ( A), Guinas ( A).
Buts: Davies, Palmer ( SP), Shepard / Teesdale.
Hdm : Andrew Mumford ( Newport County).
--- Une rencontre pitoyable, les gars étaient absents lors de ce match, c´est fou ils n´ont pas réussis leur contrôles, passes et même tir. Le seul moment intéressant du match a été notre but, un but gag. Tir de 50 mètres du défenseur et capitaine Teesdale la balle traverse la défense et le gardien adverse se trou BUT! Le match se termine donc en troisième défaites consécutives, et je pousse mon premier coup de gueule, car il est inadmissible de s´incliner face à un club à notre porté.

( Soupir) Pour le bilan des matchs amicaux, il sera négatif, et pour gagner un match se sera dur car les deux prochains matchs sont face à des clubs largement supérieurs à nous. Mais un club de division supérieur n´est pas imbattable, ce que nous avons démontré ce soir que ce n´était pas impossible. ( Fin du soupir )

masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:15:19

Episode 5 : Derniers changements avant l´ouverture du championnat.

---Cette dernière semaine s´annonce décisive pour bien négocier notre début de championnat. Si nous continuons sur cette lancée la confiance en début de championnat risque d´être mauvaise. Surtout que sur nos deux prochains matchs nous largement pas favori.

------------Jeudi 31 Juillet 2003.----------------

--Deux joueurs sont arrivés au club en début de semaine, ces deux joueurs je les connais car j´en ai formé un ( quand j´étais entraîneur des -18 de l´AS Cherbourg). Ce sont Alexandre Hérauville, jeune joueur de 19 ans, D/MDC, c´est la première et seule recrue de la semaine puisque il a été acheté 90000F à Cherbourg. Il a accepté de venir à Hereford, car il est tenté par le défi de faire monter l´équipe dans un futur avenir, mais aussi car j´ai travailler avec lui dans son ancien club maintenant. L´autre recrue est sous forme d´un prêt c´est un Mdc de 20 ans, il vient de Caen et il possède de bonne qualités qui font de lui un bon espoirs Silly Diakité peut nous être d´une grande aide cette année.

-----------------------15h00.---------------------

Match amical :

Caerleon ( 1èer Division Galloise) - Hereford Utd Conf.) : 1-0(0-0). 118 spect.
Effectif : Baker ( G), Rose ( DG), James ( DD), Hérauville ( DC), Teesdale ( DC)(Cap.), Diakité ( Mdc), Parry ( MG), Pardey ( MD), Fox ( MOC), Brown ( A), Carey Bertram ( A).
Buts : Harris
Hdm : Steve Harris ( Caerleon).

--On est pas chanceux, encore une défaite, mais celle là est loin d´être méritée car les gars m´ont montrés un beau match. Le gros problème que l´équipe a, c´est un énorme manque de réalisme donc je vais me mettre à la recherche d´un bon buteur en prêt. Malgré la défaite du club je suis loin d´être déçu car j´ai enfin vu une équipe jouer au football ce qui fait plaisir. Il reste encore un match amical, et enfin le début du championnat.

( Suite de l´épisode 5 : Derniers changements avant le début du championnat).

---------------Mardi 5 Juillet 2003---------------

--Une semaine avec plein de travail, et l´arrivée au club de Mark O´Kane en tant qu´entraîneur adjoint. Il était au chômage, à notre porté ( puisqu´il demandait 5250F de salaire), son style de jeu est offensif et en 4-4-2, c´est une personne avec de l´expérience ce qui va être bénéfique pour l´équipe. Par contre au sujet des transferts, les joueurs s´amusent à refuser mes offres, ce qui commence à m´agacer.
--Les côtes ont été publiés dans le journal local, les favoris sont Chester, Morecombe ( 2,50); Day and Red ( 2,75); Scarborough ( 2,75); Hereford Utd ( 3,50); Exeter ( 7,00).
Nos sommes quand même dans les favoris pour le titre cette saison, même si je suis perplexe à ce sujet là, car l´effectif est loin d´être au complet. Mais on a rein à perdre et on va tout faire pour surprendre tout le monde.

----------------------19h30.----------------------

Match amical ( le dernier) :

Hereford Utd ( Conf.) - Haverfordwest ( PL Galloise) : 2-1(1-1). 189 spect.
Effectif : Baker ( G), Rose ( DG), James ( DD), Hérauville ( DC), Teesdale ( DC)(Cap.), Diakité ( Mdc), Parry ( MG), Purdey ( MD), Fox ( MOC), Guinan ( A), Brown ( A).
Buts : Fox ( 43´), Brown ( 49´) / Roberts ( 35´).
Hdm : Christian Fox ( Hereford Utd).

---Enfin, premier et seule victoire de ces matchs amicaux, un beau match de l´équipe. Mais une exceptionnelle rencontre de notre meneur de jeu Christian Fox, il nous a fait des passes en profondeur magnifique, des contrôles de toute beauteï, tout comme Diakité qui a fait sur rôle de récupérateur à merveille même si il fait encore beaucoup d´erreurs, il a fait un bon match. Par contre Hérauville a réalisé trop d´erreurs dans cette rencontre et était en dessous de ses capacités. Grosse satisfaction, nous réussissons à battre un club de l´élite Galloise, ce n´est pas rien pour moi.

---Voilà dans une semaine j´effectuerai mon premier match officiel sous les commandes d´Hereford United.

masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:33:38

Personne n´est interesser a ce que je vois

Bon j´arrte alors

masque masque
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:41:22

:snif2:

mastergraham mastergraham
MP
Niveau 10
17 juillet 2004 à 15:48:25

c est la periode de vacances, le forum n est pas tres actif.
Perso je n ai pas lu tout le topic par manque de temps mais c est une bonnne idee, continue :ok:

theweird1 theweird1
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 19:57:15

tu arretes deja?

Elle etait bien pourtant

hakim33 hakim33
MP
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:03:14

ouais c pas mal continue :ok:

theweird1 theweird1
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 20:04:38

il a arreter, je vois franchement pas pourquoi.

Ca avait l´air tres bien pourtant :(

thenumero1 thenumero1
MP
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:11:58

l´histoire commence bien continue ! :ok:

The-roccobiwan The-roccobiwan
MP
Niveau 9
17 juillet 2004 à 23:18:19

bien bien continue on est ts la :oui:

psgljuboja psgljuboja
MP
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:34:45

Allez :ok: allez allez allez ! !
vas-y c´est pas mal sérieux
continue

America America
MP
Niveau 9
18 juillet 2004 à 00:00:18

T´as vite abbandoner

thenumero1 thenumero1
MP
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:03:18

est-ce que quelqun pourrait en faire une en étant sur de la faire longtemps ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment