Pour ceux qui ont le jeu acheté en magasin, peut-être aussi pour les autres
Editor se trouve ( Sous XP) dans
démarrer/tous les programmes/EA SPORT/LFP Manager 2005 / editor
Sinon
démarrer/rechercher/ fichiers ou dossiers/ Editor
je vous conseille de faire une copie bureau en faisant glisser l´icone sur le bureau
Double click ( gauche) sur l´icone.
Une page s’ouvre.
En bas à gauche la liste des pays.
Choisir le pays ou l’on veut faire des adaptations.
Exemple :France
Au milieu il apparaît la liste des clubs.
Créer un championnat pour la réserve, ainsi les joueurs de réserve ne se tourneront plus les pouces
Aller dans paramètre pays tout en bas à gauche ( click gauche)
Une nouvelle page s’ouvre.
Système championnat
Pour la France dans arborescence du championnat je vous propose l’option 1-1-1 pour faire simple
( moi j’ai fait 1-1-1-4 qui correspond à L1, L2, Nat, CFA1 ( 4 poules, c’est un peu long mais sympa)
sous Ligue 1 orange et ligue 2 orange, il apparaît une ( pour moi 1+4) case nouvelle
Cliquer dessus
Donner un nom exemple National
Nombre total de club ( 20)
Nombre de tours ( 2) ( aller-retour)
Multiplicateur d’affluence ( 0.20 ou 0.30) ( la L2 est à 0.50)
Nombre de remplacements autorisés ( normalement 3) mais si vous voulez seulement faire jouer votre réserve vous pouvez aller à 12 ( je n’ai pas essayé )
Surtout, n’oubliez pas de cocher la case « équipes réserves autorisées dans ce championnat » si vous voulez être plus réalistes, mais c’est beaucoup plus long, les équipes réserves ne sont normalement autorisées qu’en CFA1 voir CFA2 pour les très très courageux.
Si vous voulez être réalistes vérifiez qu’il y a bien 4 équipes reléguées en haut à droite elles iront chacune dans une des poules de CFA que vous aurez crées ou ( si vous vous êtes contenté du seul championnat « National », elles seront automatiquement et aléatoirement remplacées par des équipes qui n’appartiennent à aucun championnat.
Vous pouvez aussi remplir les cases plus bas ( règles de transferts, etc. ) c’est comme vous voulez
Cliquer sur OK ( si il y a une erreur l’éditeur vous le dit. )
Vous revenez su la page « Système championnat »
Cliquer ( gauche) en bas à droite sur « Composition du championnat »
En haut à droite apparaît « Championnat(s) »
Cliquer ( gauche) sur le championnat nouvellement crée il apparaîtra en bleu.
En bas à droite apparaît « Clubs »
Les clubs avec un « ( A ) » sont les réserves.
Cliquer ( gauche) maintenez, et faites glisser le premier club choisi dans la case « Championnat »
Et recommencez 19 fois.
N’oubliez pas de mettre votre réserve ! !!!! si vous faites simple
Cliquer sur OK
Si vous voulez être réalistes n’oubliez pas de cliquer sur L2 Orange et vérifiez qu’il y a bien 3 équipes reléguées en haut à droite
Si c’est le cas cliquer sur OK ( si il y a une erreur l’éditeur vous le dit. )
Cliquer sur « Calendriers des compétitions »
Là c’est un peu long
Dans la colonne « National »
Cliquer à la hauteur de la date ( 38 fois), vous verrez apparaître les chiffres des journées 1, 2, 3,…….38.
Je vous propose de jouer les dimanche cela vous permet de faire jouer les joueurs de l’équipe 1 qui n’ont pas joué la veille ( Attention au Moral ! !!)
Une fois cela terminé cliquer sur OK. ( si il y a une erreur l’éditeur vous le dit. )
Cliquer sur « Calendriers des rencontres »
Dans la case « Championnat », Cliquer sur « National » en haut à gauche.
Puis, faites simple
Cliquer sur « Calendriers des rencontres généré par ord. »
Cliquer sur « Match aller comme match retour. »
Une fois cela terminé cliquer sur OK. ( si il y a une erreur l’éditeur vous le dit. )
Cliquer sur OK. ( si il y a une erreur l’éditeur vous le dit. )
Vous revoilà à la page « France »
Cliquer sur « Ecrire base actuelle » ( en bas à droite dans exporter vers le jeu.)
Une fenêtre apparaît et si vous avez tout fait correctement on vous propose OK.
Cliquer sur OK
On vous annonce que la « base de données est sauvegardée ! »
Cliquer sur OK ( Attention ce n’est pas fini)
Cliquer sur « Fichier » tout en haut à gauche ( c’est çà que tout le monde oublie ! !!)
Sauvegardez et mettez le pointeur sur « Fichier » lorsqu’il redevient bleu toutes les opérations sont validées
Vous n’avez plus qu’à relancer le jeu. ( les modifs ne peuvent pas être prises en compte dans un jeu sauvegardé.)
En espérant vous avoir aidé salut