======= 2 juillet 2004 ===========
J’appris par le président du club, Milan Mandric, que les transferts de Emanuel, Bent et Knopper se sont déroulé avec grand succès mais en revanche ceux de Bentley et Butler ont échouer car l’indemnité de transfert qu’il fallait payer a leur club respectives ( Arsenal et Sunderland) étaient trop grande. Je suis déçu mais je comprends tout à fait les mesures prises par le club. Je suis présenté a toute l’équipe par le président. L’accueil est très chaleureux et motivant.
Mr. Mandric me demande de le suivre pour la conférence entre le staff. Je lui suis bien évidemment et quand je suis enfin arriver, je vois une grande table rectangulaire recueillant tout les membres du staff et dirigeants du club de Portsmouth. Je me recule la chaise pour m’assoire. La conférence, m’as déclarer Mr. Mandric, est pour parler de la situation du club. Les points forts et faibles de l’équipe, le budget du club pour la saison à venir, les supporteurs et les objectifs pour la saison.
En sortant par la porte dans laquelle empiégeais toutes ses personnes, je prend vite un crayon et un petit bout de papier et je note :
- Objectifs : Milieu de tableau en championnat, beau parcours en Intertoto et garder l’équilibre financier du club.
====== 3 juillet 2004 ============
J’apprends à mieux connaitres les joueurs et leur personnalité. Les points forts et faibles de l’équipe sont assez visibles et apparent. Je dois clairement essayer d’apporter au club, un DD, un DG, un MDC et un MG. Se sont les secteurs dans lesquelles ont aura du mal la saison prochaine si on ne renforce pas. Ca va certainement pas être évident de trouver tous ses joueurs avec 1.3 millions d’euros, je peux seulement espérer qu’il y aura un bon nombres de joueurs sans contrat. Sa va être ma technique secret dans le marcher des transferts, le recrutement a 0euros. Sans oublier que les prêts peuvent également me servir énormément mais je peux avoir seulement 2 joueurs en prêt par saison
. Je commence ma recherche avec mes recruteurs. Le premier match de carrière en tant qu’entraîneur de Portsmouth approche vite, le 9 juillet, contre Strum Graz en Coupe Intertoto.