moi je suis content, au moins les topics d´aide de sont plus effacés. on peut y repondre et souvent la réponse entraine une autre question. le topic ne reste pas mort.
les doubles, c´est normal des les effacer.
par contre les jeux, pour ma part c´est délicat.
c´est un peu ce qui fidélise les forumeurs donc c´est bien de les laisser, sauf si ca part en couille ou si le jeu est abandonné. là, je pense qu´il devrait y avoir concertation entre le modérateur et le créateur du jeu. savoir si on efface le topic et qu´on re-crée le jeu dans un nouveau topic ou alors si on rétablit l´ordre dans le topic-jeu initial.
et oui, modérateur c´est un peu comme du management.
une fois que vous aurez tous un taf à responsabilité, vous comprendrez que vous pouvez pas laisser l´anarchie se développer ni installer une dictature...
ce forumeur a été anarchique ( vrai bordel, chacun fait ce qu´il veut) puis chti a mené sa dictature ( je suis le shérif).
il faudrait retrouver un équilibre et à mon gout c´est ce qui est en train de se passer.
c´est pas les anciens, les nouveaux ou le modérateur qui fait vivre un forum, c´est les forumeurs qui le font vivre.
a titre d´info, c´est nous les forumeurs, alors on va tous ravaler notre fierté et faire un effort.
rigeur et tolérance des fois ca fait bon ménage...