je fais un passage éclair
" Monaco me voulait vraiment" - le 17-07-2004
Simple et disponible, Cheva nous a accordé une interview en exclusivité pour asm-fc.com... Un joueur qui parait déjà très heureux de pouvoir jouer sous le maillot rouge et blanc.
Cheva, après trois années passées à Lecce, tu rejoins le championnat français et Monaco. Pour toi, c´est une évolution normale dans ta carrière?
Oui, cela a toujours été un rêve pour moi que de jouer dans un club aussi important. Il y avait d´autres équipes intéressées, mais j´ai choisi l´AS Monaco FC car leur discours m´a séduit. J´ai eu l´opportunité de rencontrer le Président qui m´a fait comprendre qu´il me voulait vraiment. Et le fait d´être entraîné par Didier Deschamps, qui, en tant que joueur, a gagné tout ce qu´il est possible de gagner, est un honneur et une grande fierté pour moi.
Ce sera la première fois que tu disputeras la coupe d´Europe...
Oui, ce serait un rêve de se qualifier pour la Champions League et de disputer une épreuve aussi prestigieuse.
Après l´année exceptionnelle que l´on a vécu ici, tu as quand même beaucoup de responsabilités sur les épaules après le départ de plusieurs attaquants?
Non, je suis très tranquille. J´ai déjà eu des responsabilités en jouant à Lecce, même si elles étaient différentes. Je crois les avoir bien assumées jusqu´à présent, et je travaillerai encore avec humilité. J´essayerai de faire du mieux possible pour l´équipe et pour le Club en faisant un bon championnat.
Quels sont tes espoirs pour la saison à venir?
Travailler dans la continuité et, si Dieu le veut, faire aussi bien qu´à Lecce sous les couleurs monégasques.
Un mot pour les supporters monégasques?
Je peux leur assurer que je ferai tout pour aider l´équipe et que je donnerai toujours mon maximum.