une interview plutot positive de José Anigo :
INTERVIEW
José Anigo : " Je le sens bien" 29/07/2004
La préparation continue pour les Olympiens à Port crouesty. Satisfait de ses hommes, José Anigo travaille activement à la nouvelle saison. Au moment de l´arrivée de nouvelles recrues, il donne son avis sur l´OM cru 2004 / 2005
Comment se passe ce dernier stage d´avant saison ?
José Anigo : " Durant les deux premiers stage, l´équipe était en rodage. Aujourd´hui ça prend une autre tournure avec l´arrivée de tous les cadres, l´équipe commence à se dessiner. La préparation devient plus précise, plus pointue. C´est principalement l´aspect tactique qui est travaillé. Les joueurs qui ne sont pas encore prêts physiquement essaient de rattraper le retard. On essaie de réinstaurer le climat qui était présent l´année dernière avec de la sérénité, du bonheur, de la vie…"
Que peux-tu dire des dernières recrues arrivées au club ?
J.A : " Je voulais des internationaux et on en a de plus en plus. Pour Lizarazu, c´est le garçon idéal pour jouer au Vélodrome, il a le talent et l´expérience pour. C´était l´un de mes premiers choix et on a tout fait pour qu´il vienne. Il a le profil pour devenir l´un des joueurs les plus aimé du stade et de la ville. Concernant Eduardo Costa, il a lui aussi tout pour être l´un des chouchou du public. J´ai voulu bâtir cette équipe avec des joueurs qui se font respecter, qui fassent peur au propre comme au figuré. C´est l´un des joueurs les plus craint de L1. Il a, en plus d´être un vrai combattant, de grosses qualités de footballeur. Donc avec Liza et Costa, les joueurs déjà arrivés et l´attaquant qui va venir, ça me paraît être pas mal."
Comment juges-tu ta future équipe ?
J.A : " Par rapport à l´an dernier où je souffrais un peu avec 14, 15 joueurs qui me convenaient, j´ai aujourd´hui pu doubler presque tous les postes. De plus, à chaque fois que l´on a remplacé un joueur, cela a été fait avec un peu plus de qualité que ce qu´on avait. Je pense que l´on a les deux lignes, défensive et milieu, parmi les toutes meilleures de France. Cependant, je souhaite passer un message aux supporters. La préparation a été entrecoupée, laissez-nous le temps de nous préparer. Cette équipe sera forte. Il faut nous laisser faire et ne pas tirer des plans sur la comète tout de suite. Il faut savoir être raisonnable, une équipe ne se bâtit pas en quinze jours. Début septembre ou dans ces eaux là, l´équipe sera à plein régime. Je voulais une équipe de caractère, une équipe qui s´identifie plus à Marseille et à l´esprit de cette ville. Je pense l´avoir. Aujourd´hui, je suis un entraîneur ravi, je le sens bien".
As-tu déjà une idée définie de la tactique que tu vas adopter ?
J.A : " Non, ma tactique n´est pas encore arrêtée. Contre Rennes, c´était une défense à cinq et ça a bien marché. Mais tout dépendra de l´attaquant qui va venir, tout dépendra si c´est un joueur de fixation ou un joueur plus rapide".
source
http://www.olympiquedemarseille.com
ALLEZ L´OM ! !!
