CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM: Un club, une cité, une passion

win-for-us
win-for-us
Niveau 5
28 juillet 2004 à 16:15:56

tant mieu

kaptain_3
kaptain_3
Niveau 9
28 juillet 2004 à 17:02:56

rien ne dit que l´om va proposer plus...

flo1359
flo1359
Niveau 10
28 juillet 2004 à 18:21:59

surtout si il achete luyindula :-)

kaptain_3
kaptain_3
Niveau 9
28 juillet 2004 à 18:22:42

c presque fait ça yen a pr 12 millions

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:13:25

Foot - Transferts : Lizarazu motivé et ambitieux

Après huit ans à l´étranger, Bixente Lizazaru retrouve la France en s´engageant pour deux ans à Marseille. Le latéral gauche espère faire de «belles choses, s´approcher très près des premières places du Championnat», et refuse, à 34 ans, de se fixer des «limites» pour la suite de sa carrière.

Comment vous sentez-vous sous votre nouveau maillot ?
«Je suis très satisfait, je rejoins un groupe où j´ai la chance de connaître des gens comme Fabien ( Barthez). Le premier contact s´est bien passé, j´ai été séduit d´entrée. Il y a un gros potentiel dans cette équipe, avec des joueurs comme Benoît Pedretti que je connais bien aussi. Il y a les moyens de faire des belles choses, de s´approcher très près des premières places. J´estime qu´il me faudra quatre semaines pour être à 100% car je sors de quatre semaines de break. Je ferai mon maximum pour être top pour l´ouverture du Championnat, mais il me faudra du temps pour retrouver un rythme de croisière.

Qu´est-ce qui vous a séduit à Marseille ?
Le Bayern Munich m´avait fait une proposition de prolongation de contrat. Mais après sept ans en Allemagne, il était temps de commencer une nouvelle aventure. J´étais dans une position d´attente, à l´écoute de différents clubs, sans a priori sur la France ou l´étranger. Très rapidement, Marseille s´est montré déterminé pour me faire venir. C´est comme un mariage avec deux personnes qui avaient la même envie. Bordeaux reste un club important pour moi sur le plan affectif. J´ai parlé avec son président Jean-Louis Triaud. Mais les Girondins sont dans une situation délicate. Mon retour là-bas n´était pas envisageable. Et puis pendant l´Euro, Fabien Barthez et Zinedine Zidane m´ont donné plein de raisons d´aller à Marseille. L´OM ne joue pas la Ligue des Champions, mais faire un bon Championnat c´est très important aussi.

Est-ce que l´OM est votre dernier défi ?
Je n´aime pas utiliser le mot " dernier". C´est vrai que je suis beaucoup plus proche de la fin de ma carrière. Mais je n´ai pas envie de me fixer de limite. Durant l´Euro, j´ai prouvé que j´étais en grande forme physique. La passion me fait courir, j´aime les défis, j´aime voir le regard de mon adversaire baisser quand je le domine. J´ai besoin de piment, et Marseille me motive avec son ambiance chaude».

( Avec AFP)

si c´est pas de belles paroles ça :)

win-for-us
win-for-us
Niveau 5
29 juillet 2004 à 00:00:57

Au niveau milieu defensif et defense je pense que sa va faire fort...on attend toujours le remplacant de drogba ! ! Ibrahimovic?Koller? il faudrait peut etre qu´ils se bougent ! !

kaptain_3
kaptain_3
Niveau 9
29 juillet 2004 à 08:24:42

le remplaçant de Drogba se nomme........Leyindula ( on dirait )

flo1359
flo1359
Niveau 10
29 juillet 2004 à 12:23:06

une interview plutot positive de José Anigo :

INTERVIEW

José Anigo : " Je le sens bien" 29/07/2004

La préparation continue pour les Olympiens à Port crouesty. Satisfait de ses hommes, José Anigo travaille activement à la nouvelle saison. Au moment de l´arrivée de nouvelles recrues, il donne son avis sur l´OM cru 2004 / 2005

Comment se passe ce dernier stage d´avant saison ?
José Anigo : " Durant les deux premiers stage, l´équipe était en rodage. Aujourd´hui ça prend une autre tournure avec l´arrivée de tous les cadres, l´équipe commence à se dessiner. La préparation devient plus précise, plus pointue. C´est principalement l´aspect tactique qui est travaillé. Les joueurs qui ne sont pas encore prêts physiquement essaient de rattraper le retard. On essaie de réinstaurer le climat qui était présent l´année dernière avec de la sérénité, du bonheur, de la vie…"

Que peux-tu dire des dernières recrues arrivées au club ?
J.A : " Je voulais des internationaux et on en a de plus en plus. Pour Lizarazu, c´est le garçon idéal pour jouer au Vélodrome, il a le talent et l´expérience pour. C´était l´un de mes premiers choix et on a tout fait pour qu´il vienne. Il a le profil pour devenir l´un des joueurs les plus aimé du stade et de la ville. Concernant Eduardo Costa, il a lui aussi tout pour être l´un des chouchou du public. J´ai voulu bâtir cette équipe avec des joueurs qui se font respecter, qui fassent peur au propre comme au figuré. C´est l´un des joueurs les plus craint de L1. Il a, en plus d´être un vrai combattant, de grosses qualités de footballeur. Donc avec Liza et Costa, les joueurs déjà arrivés et l´attaquant qui va venir, ça me paraît être pas mal."

Comment juges-tu ta future équipe ?
J.A : " Par rapport à l´an dernier où je souffrais un peu avec 14, 15 joueurs qui me convenaient, j´ai aujourd´hui pu doubler presque tous les postes. De plus, à chaque fois que l´on a remplacé un joueur, cela a été fait avec un peu plus de qualité que ce qu´on avait. Je pense que l´on a les deux lignes, défensive et milieu, parmi les toutes meilleures de France. Cependant, je souhaite passer un message aux supporters. La préparation a été entrecoupée, laissez-nous le temps de nous préparer. Cette équipe sera forte. Il faut nous laisser faire et ne pas tirer des plans sur la comète tout de suite. Il faut savoir être raisonnable, une équipe ne se bâtit pas en quinze jours. Début septembre ou dans ces eaux là, l´équipe sera à plein régime. Je voulais une équipe de caractère, une équipe qui s´identifie plus à Marseille et à l´esprit de cette ville. Je pense l´avoir. Aujourd´hui, je suis un entraîneur ravi, je le sens bien".

As-tu déjà une idée définie de la tactique que tu vas adopter ?
J.A : " Non, ma tactique n´est pas encore arrêtée. Contre Rennes, c´était une défense à cinq et ça a bien marché. Mais tout dépendra de l´attaquant qui va venir, tout dépendra si c´est un joueur de fixation ou un joueur plus rapide".

source :d) http://www.olympiquedemarseille.com

ALLEZ L´OM ! !!

:)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
30 juillet 2004 à 05:14:40

Luyindula à 99% olympien 29/07/2004
L’OM tient son attaquant. L’international français Péguy Luyindula s’est mis d’accord avec le club jeudi soir pour un contrat de quatre ans. Une fois la visite médicale passée, il sera officiellement olympien. Sauf départ(s), le recrutement sera alors bouclé, selon Christophe Bouchet.

D’un Olympique à un autre. Péguy Luyindula, champion de France depuis trois ans sous les couleurs lyonnaises a pris jeudi le chemin de Marseille. A un peu plus d’une semaine du début du championnat, le club phocéen a réussi ce que l’on appelle communément un «coup».
Pour étoffer son secteur offensif, il a su convaincre un des tout meilleurs attaquants de Ligue 1 ( 16 buts l’an dernier).

Au terme de discussions jeudi soir au siège du club, un accord est intervenu sur la base d’un contrat de quatre ans. Tout deviendra officiel vendredi après-midi, une fois la visite médicale passée. Il sera ensuite présenté à la presse avant de prendre la direction de Port Crouesty. José Anigo comptant bien le faire participer samedi soir à la dernière sortie amicale avant le grand rendez-vous bordelais du 7 août.

«Venir à l’OM représente un pas important. Il y a beaucoup plus de pression qu’à Lyon. Je me sens complètement prêt à relever ce nouveau défi», jure celui qui ne manquera pas d´être présenté comme le successeur de Didier Drogba. «Je lui succède numériquement, certes. Mais c’est tout. Ce ne sera pas forcément un remplacement poste pour poste. Je pense pouvoir apporter quelque chose de différent à cette équipe. Je ferai à ma façon, sans trop me soucier de tout cela».

La signature de Luyindula devrait être la dernière de l’intersaison. «On tournera une page dans notre recrutement. Ensuite, s’il y a des départs d’ici la fin du mercato ( 31 août), on procèdera peut-être à des retouches. Mais pour l’heure, ce n’est pas l’esprit», assure Christophe Bouchet. «José Anigo dispose maintenant d’un groupe fort tactiquement ainsi que mentalement ce qui était une des lignes directrices de notre recrutement. C’est aussi un effectif équilibré avec des joueurs d’expérience, des garçons confirmés et des jeunes. Sur le papier, on pense avoir l’équipe pour remporter au moins un titre et se classer dans le trio de tête».

je suis tres déçu moi :(

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
30 juillet 2004 à 05:15:10

Costa : " On sent beaucoup d´ambitions"

Officiellement Olympien pour quatre ans, Eduardo Costa commence déjà à prendre ses marques au sein du groupe Olympien. Présent à Port Crouesty, il livre ses premières sensations.

C´est fait, tu es officiellement Olympien...
Eduardo Costa : " Oui, c´est très important pour moi. Je suis resté trois ans à Bordeaux et je viens dans une équipe qui a une très grande tradition avec des supporters très présents. C´est un très bon choix. Quand on change d´équipe, on cherche toujours à progresser. Au Brésil, tout le monde connaît l´OM. Je suis un joueur qui n´aime pas perdre. Quand je perds un match, je ne dors pas bien. J´aime jouer et je veux prouver ma valeur à mes coéquipiers. Il faut être solide pour pouvoir gagner des titres dès cette saison."

Connais-tu Benoît Pedretti auprès de qui tu vas évoluer ?
E.C : " C´est un très bon joueur. J´ai joué contre lui plusieurs fois avec Bordeaux. Il a d´énormes qualités. Il faut qu´on s´adapte à jouer ensemble pour, je l´espère, faire de gros matchs tous les deux."

Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?
E.C : " Très bien, j´arrive dans une équipe avec de très bons joueurs, on sent beaucoup d´ambitions. En plus, il y a déjà des Brésiliens ( Ferreira et Léo) qui parlent français, ce qui est très important pour parler au coach et à mes coéquipiers sur le terrain."

matmut_51
matmut_51
Niveau 3
01 août 2004 à 19:34:08

Amical : Victoire de l´OM face à Lorient 31/07/2004

Pour sa dernière rencontre amicale avant le début du championnat, l´OM s´est imposé samedi soir à Vannes contre Lorient 2-1. En première période, la nouvelle recrue Péguy Luyindula avait signé ses débuts en marquant un joli but dès la 8e minute. Koné pour les Bretons lui répondait à la 19e. Les Olympiens finissaient par l´emporter en 2e période grâce à un but de Batlles ( 69e).
Résumé complet à suivre sur OM.net

dla balle premier match pour peguy luyindula é premier but sous les couleur de l´om!!!!!! :ok:

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
03 août 2004 à 13:35:54

Foot - Amical : Drogba marque encore

Chelsea s´est incliné face au Milan AC ( 3-2), lundi à Philadelphie, mais Didier Drogba en a profité pour inscrire son deuxième but en deux matches pour les Blues. Andreï Shevchenko a donné la victoire aux Italiens en fin de rencontre.

Drogba était titulaire pour la première fois après avoir inscrit un but face à l´AS Rome lors de ses débuts avec l´équipe londonienne. L´ancien Marseillais a marqué de la tête contre Milan sur un corner de Franck Lampard ( 38e).

Milan AC : Cafu ( 26e), Costacurta ( 76e), Shevchenko ( 85e)
Chelsea : Gudjohnsen ( 19e), Drogba ( 38e)

je suis heureux pour didier, il semble s´etre adapté rapidement au jeu londonnien, c´est cool :)

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
03 août 2004 à 15:13:29

oué 2 buts en 2 matchs serieux il est trop fort ce joueur

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
03 août 2004 à 19:10:16

on c fé une ptite ekipe lair de rien
sur le papier c bo
reste a confirmé sur le terrain

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
04 août 2004 à 13:31:22

vivemen samedi
en + je seré o stade !

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
04 août 2004 à 14:01:36

anigo a affirmé vouloir relancer mido... ça peut etre bon, car son debut de saison l´an passé était correct :fier:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
04 août 2004 à 14:26:39

près pour votre 1ere ( et surement pas dernière ) défaite de la saison ce samedi

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
04 août 2004 à 14:41:48

mof!!!
oué mido moi jle sen
et pui ca fé tjs un goché en plus car on en regorge pa

freire33
freire33
Niveau 9
05 août 2004 à 22:16:09

Foot - Transferts : l´OM confirme pour M.Flamini

Le président de l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a confirmé que la FFF a refusé jeudi d´émettre la lettre de sortie de Mathieu Flamini, qui s´est engagé avec Arsenal. La Fédération, seul organisme habilité à délivrer ces documents, faisait suite à une recommandation dans ce sens de la commission juridique de la Ligue, saisie par l´OM qui s´estime lésé dans cette affaire.

Arsenal avait confirmé l´arrivée de Flamini le 22 juillet. L´entraîneur marseillais, José Anigo, avait dénoncé cette « belle trahison ». « Il s´est bien servi de moi. C´est bien pour l´argent qu´il n´a pas signé pro chez nous », avait-il affirmé, alors que Bouchet avait prévenu que « Flamini et Arsenal ne s´en tireraient pas à si bon compte ».

S´appuyant sur les réglementations de la charte du football français en matière de transferts, le milieu de terrain international espoir âgé de 20 ans était tenu de signer son premier contrat pro avec l´OM, fait valoir le club français.

freire33
freire33
Niveau 9
05 août 2004 à 22:17:13

Foot - Transferts : l´OM confirme pour M.Flamini

Le président de l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a confirmé que la FFF a refusé jeudi d´émettre la lettre de sortie de Mathieu Flamini, qui s´est engagé avec Arsenal. La Fédération, seul organisme habilité à délivrer ces documents, faisait suite à une recommandation dans ce sens de la commission juridique de la Ligue, saisie par l´OM qui s´estime lésé dans cette affaire.

Arsenal avait confirmé l´arrivée de Flamini le 22 juillet. L´entraîneur marseillais, José Anigo, avait dénoncé cette « belle trahison ». « Il s´est bien servi de moi. C´est bien pour l´argent qu´il n´a pas signé pro chez nous », avait-il affirmé, alors que Bouchet avait prévenu que « Flamini et Arsenal ne s´en tireraient pas à si bon compte ».

S´appuyant sur les réglementations de la charte du football français en matière de transferts, le milieu de terrain international espoir âgé de 20 ans était tenu de signer son premier contrat pro avec l´OM, fait valoir le club français.