flamini n´a plus interet de venir à Marseille je crois bien
Anigo : " Flamini m´a trahi" 22/07/2004
José Anigo est apparu ulcéré et déçu après l´annonce de la signature de Mathieu Flamini à Arsenal : " C´est une belle trahison. Il s´est bien servi de moi. C´est bien pour l´argent qu´il n´a pas signé pro chez nous. Son argument sportif comme quoi il craignait de moins jouer ne tient plus la route. A moins bien-sûr qu´il ne mette Viera sur la touche…
Toute cette histoire me fait arriver à une conclusion : à présent je ne ferai plus jouer en championnat un joueur qui n´aura pas d´abord signé pro. Ca me fiche un coup au moral, parce que la formation c´est tout ce que j´aime. Mais mon regard là-dessus ne sera plus jamais le même"
Bouchet :"Flamini... une immense trahison" 22/07/2004
Arsenal a annoncé en début de soirée, sur son site Web, l´engagement de Mathieu Flamini pour un contrat " de longue durée". Arsène Wenger s´y déclare " heureux d´accueillir Mathieu. Il est peut être jeune, mais il a un bon niveau et possède déjà de l´expérience. Il est puissant, très créatif, à la fois comme milieu de terrain défensif et offensif. Ce sera un bel atout pour notre équipe". De son côté le joueur explique être " très heureux de rejoindre un club si huppé. L´équipe est remplie de joueurs de premier plan, je vais beaucoup apprendre auprès d´eux".
Côté marseillais Christophe Bouchet résume le sentiment général par ces simples mots : " Tout le monde au club considère ce départ comme une immense trahison". Le président marseillais visiblement très touché précise qu´il s´agit là «d´un dossier exécrable. José Anigo est mortifié par le départ d´un joueur qu´il a lui même formé et lancé dans le grand bain. Il faut arrêter les faux semblants, Mathieu n´est parti que pour une histoire d´argent. De toutes les façons dans cette affaire, l´OM fera valoir tous ses droits et ne laissera certainement pas les choses en l´état."
Très remonté contre le jeune milieu de terrain, le président marseillais " salue néanmoins la très grande correction de David Dean et Arsène Wenger. En effet Arsenal a été le seul club anglais à nous tenir au courant des tractations. En revanche je m´interroge sur le rôle de la DTN qui a été pour le moins très floue en encourageant le joueur à demander des sommes exagérées. On ne peut pas nous demander de former des joueurs, nous imposer des règlements et conseiller aux joueurs de demander des salaires insupportables. Cela est pour le moins contradictoire. Je n´hésiterais pas en en informer la Fédération très prochainement"