CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

championnats plus interessants

mrj60
mrj60
Niveau 10
22 septembre 2005 à 07:09:20

je trouve que de plus en plus les championnats europeens sont ennyeux à cause de la main mise de 2-3 clubs sur chaque championnat

angleterre c chelsea et un peu derriere arsenal manchester
allemagne bayern
italie juventuse et un peu derriere milan aC
france lyon
espagne c´est limite la la surprise cette année

je trouve que ca devient chiant et à mon avis ca va pas aller en s´ameliorant car les gros jouent l´europe donc plus d´argent d´argent donc il rejoue l´europe et c´est sans fin

Mrrbl
Mrrbl
Niveau 4
22 septembre 2005 à 07:40:14

C´est pas faux ...

Mais bon certain club comme Chelsea même s´il ne joue pas la champion´s league seront quand même capable d´acheter les meilleurs joueurs du monde à des prix hallucinant!!

C´est pour ça que la formation des jeunes est primordiale : budget de formation maximal, des missions de scouting plus nombreuses pour les jeunes enfants prometeurs (10-13ans) enfin personnelement jvois pas d´autre possibilité... le reste c´est l´argent qui le fait et comme tu dis pas de coupe d´europe, pas d´argent. Et le meilleur club du pays se renforce et la cocurrence s´affaibli...

omat
omat
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:38:02

je trouve qu´il est un peu tot pour juger.
Meme si c vrai que je pense que des equipes comme chelsea et lyon ne se feront pas rattraper.
Mais en Italie,Espagneet peut etre l´allemagne rien n´est joué

danic38
danic38
Niveau 7
22 septembre 2005 à 18:46:31

juste une reflexion: prenez les meilleurs championnats européens et enlever les 4 premiers de ceux-ci et faites la difference avec le championnat francais. a mes yeux y a pas photo le championnat européen le plus relevé est la l1 francaise.
pour revenir au sujet c vrai qu´en france lyon est parti pour remporté encore plusieurs titre d´affilé

chick04
chick04
Niveau 4
22 septembre 2005 à 20:18:26

Heu Danic, sorry de te contredire mais la je pense que tu as faux parce que en Angleterre, t´enleve Arsenal, Chelsae, ManU, Liverpool, il te reste comme même Everton, Aston Villa, newcastle,... En Italie, milan AC, Inter,Juve,Rome, Udinese, Lazio,... Espagne?... Tu compare ca avec quoi toi? Strasbourg, bordeaux,sochaux,auxerre? Laisse moi rire quoi... Alala le chauvinisme francais ;)

danic38
danic38
Niveau 7
22 septembre 2005 à 21:08:27

je compare avec marseille, paris sg, asse, lens. tous ces clubs ont un effectif meilleur(a mes yeux) que les autres championnats.
et juste pour te dire je ne suis pas francais mais allemand :rire: :rire:

Mrrbl
Mrrbl
Niveau 4
22 septembre 2005 à 22:44:27

Je ne suis pas français non plus, mais c´est vrai que grace à une formation des jeunes vraiment exceptionnel le championnat français est devenu assez relevé... notament niveau technique mais bon... on est pas encore au niveau des championnats anglais, allemand, italien ou espagnol... y´a pas photo !! ! oO

question finance, ambiance, niveau de jeux, etc

danic38
danic38
Niveau 7
23 septembre 2005 à 08:55:33

la je conteste :sournois:
si il y avait partout en europe une DNCG aussi stricte qu´en france, je pense que:
le championnat italien serait reduit a maximum 13 voir 15 clubs. seul la juve et le milan ac peuvent faire des transferts superieur a 15millions d´euros (vieira pour la juve, gilardino pour ac)
le "grand" real aurait egalement des difficultés financières car d´apres un magazine espagnol le real aurait vendu son stade a une société privé pour ne pas etre en deficite
en france la DNCG est tellement stircte que meme le club de valence a du deposé le bilan alors qu´il avait largement les moyens de monter en L2 c dommage car ca aurai encore fait un bo derby contre grenoble :snif:

Mrrbl
Mrrbl
Niveau 4
23 septembre 2005 à 13:57:04

?? ils sont ou tes arguments? oO

danic38
danic38
Niveau 7
23 septembre 2005 à 16:51:52

mes arguments sont que les finances des clubs francais sont plus saint que ceux des autres pays(italiens notament)
pour l´ambiance c vrai qu´en france (sauf a st etienne, paris marseille lyon et lens) c´est 0
le niveau de jeu est tres technique en france et donc c pour cela qu´il y a peu de buts par rapport aux autres pays
mais pour pouvoir comparer il vaut mieu aller voir les matchs des pays etrangers moi je n´en ai malheureusmen pas vu sauf a la television

chick04
chick04
Niveau 4
23 septembre 2005 à 17:05:26

En tout cas en Belgique l´ambiance c´est pourrie appart pt au Standard et a Genk et encore et à Anderlecht seulement pour les grandes affiches... Dsl si tu étais allemand :s mais bon je trouve que le championnat Fr n´est pas le plus relevé...

danic38
danic38
Niveau 7
23 septembre 2005 à 17:20:35

tu ne pouvai pas savoir que je sui allemand :lol:

mrj60
mrj60
Niveau 10
24 septembre 2005 à 11:07:49

je pense aussi que le championnat francais et un des plus faibles je dirai limite niveau allemagne

si on etait si fort pourquoi quand un de nos clubs arrivent en quart de finale de champions league on trouve deja que c´est un exploit!

danic38
danic38
Niveau 7
24 septembre 2005 à 11:12:06

si lyon arrive en quart de finale de la ligue des champions ca ne sera pas un exploit si lyon gagne la ligue des champions on dira qu´il l´avait dit tandis que si il se font eliminé des les quarts ont relancera le probleme de l´experience car quand on voit qu´il peuvent mettre des joueurs comme pedretti, fred, wiltord, monsoreau sur le banc des remplacents...

chick04
chick04
Niveau 4
24 septembre 2005 à 13:21:48

Dis moi mais c´est quand même grace à Chelsea qu´ils peuvent se payer de tels joueurs aussi...

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:06:57

justement, en angleterre ils sont en train de voter une loi pour plafonner les salaires dans les clubs.
comme ca chelsea et manchester ne pourront plus offir des contrats en or comme ils le font actuellement.

mais le mieux serait que la dncg prenne le pouvoir en europe et tous les clubs qui affichent un déficit : en d2, d3 ou plus bas encore.

c´est pas normal qu´en france et en italie tu sois rétrogradé si tes comptes sont mauvais, alors que des équipe commme le real madrid sont endettés à hauteur de 500 millions !

chick04
chick04
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:12:39

Ouai klr en Belgique aussi tu sais lol
Non c´est vrai c´est une bonne idée

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
25 septembre 2005 à 01:32:25

en italie ils sont de plus en plus strict : relégation en cas de déficit ou budget trop faible.
c´est à l´espagne et à l´angleterre qu´il faut s´attaquer maintenant.

chick04
chick04
Niveau 4
25 septembre 2005 à 13:48:48

Surtout en Espagne non?

mrj60
mrj60
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:01:05

non angleterre aussi
mais pourle plafonnement des salaires ca changera rien
on a jamais dit que chelsea sur paye les joueurs
il surpaye le transfert c´est different
apres automatiquement le joueur touchant un pourcentage du salaire
mais apres le salaire de drogba et autres et dans les normes europeennes

c les montant des transfert
et comme les clubs savent qu´ils peuvent payer ils font style comme lyon non on le vendra pas pour faire monter la sauce et au final accepter

marseille l´avait dit
drogba ne voulait pas partir et l´om devait pas le lacher mais 38 millions d´euros ca se refuse pas! ca permet de stabiliser les comptes et faire venir des joueurs

fred n´aurai jamais du atterir à lyon si essien etait pas parti
je pense qu´aulas savait que tot au tard durant les transfert il vendrait essien
donc il a pu avoir fred carew pedretti meme tiago sans perdre bcp de joueur!
en sachant qu´il toucherai pas mal sur essien

apres il a fait style de pas lacher car comme ca il fait style pour les supporters j´ai lutté jusqu´au bout mais la derniere offre etait trop forte

La vidéo du moment