L´ancien capitaine de l´équipe de France, Marcel Desailly, qui a mis un terme à son contrat avec Chelsea mardi, veut finir sa carrière au Celtic Glasgow, selon le quotidien écossais Daily Record qui cite le joueur. Le défenseur a toutefois démenti l´information, se déclarant " en pleine réflexion"
" J´aimerai avoir l´opportunité de jouer pour le Celtic, car je suis ce club depuis quelques années et leur jeu me plaît , a déclaré Desailly au Daily Record. Je connais Martin O´Neill et je voudrais travailler avec un entraîneur comme lui.""Un certain nombre de clubs anglais voulaient me faire signer mais je ne veux pas jouer contre mon ancienne équipe de Chelsea", a souligné le défenseur central, détenteur du nombre record de sélections en équipe de France ( 116), qui avait annoncé dimanche sa retraite internationale après l´élimination de la France en quarts de finale de l´Euro-2004.
" Encore une ou deux années devant moi"
" A ce stade de ma carrière, je veux jouer pour une grande équipe, ambitieuse, car je sais que j´ai encore une, voire deux années devant moi, a ajouté le champion du monde de 1998. Je pense que le Celtic constitue le club idéal pour ça. Il dispute la Ligue des champions, il cherche à progresser et je pourrais l´aider à le faire." Son agent Willie McKay a indiqué que Desailly, 35 ans, était " sérieux quand il parle d´aller en Ecosse. Il sait tout du Celtic et si le club veut bien de lui, il serait ravi de le rejoindre".
y sy croi le papy