12/08/2004
Foot - Bleus : Diarra et Mavuba sont surpris
Rio Mavuba ( Bordeaux) et Alou Diarra ( Lens) ont tous les deux communiqué sur leur surprise et leur émotion, après avoir appris leur sélection en équipe de France A pour le match amical contre la Bosnie-Herzégovine, le 18 août à Rennes.
« Je ne m´y attendais pas, c´est énorme ! C´est une surprise, un rêve et un grand honneur, a réagi Diarra, âgé de 23 ans, qui vient d´être prêté à Lens pour une saison par Liverpool. Raymond Domenech, c´est le coach qui me connaît le mieux. Cela fait très plaisir qu´il fasse appel à moi. L´équipe de France, c´était un des objectifs de la saison, mais après avoir fait de super matches avec Lens. »
Rio Mavuba, le cadet du groupe, âgé de seulement 20 ans, ne s´attendait pas davantage à débuter si tôt avec les A moins d´un an après ses débuts en L1. « Je suis super content et surpris aussi car ça arrive très rapidement, dit le Bordelais. Je n´ai que 21 matches de Ligue 1. J´ai appris la nouvelle par mon agent et par mes proches. Les Bleus, c´est comme un rêve, j´ai découvert les espoirs il n´y a pas longtemps, enchaîner avec les grands, ça fait bizarre ».
Présenté comme le « possible successeur de Tigana » par Raymond Domenech, Mavuba a réalisé un superbe tournoi espoirs de Toulon, en juin dernier, étant même désigné meilleur joueur de la compétition. « Raymond Domenech, je le connais des espoirs et avec lui, cela s´était très bien passé à Toulon. Après sa nomination en tant que sélectionneur, je me suis dit que ça pouvait peut-être accélérer les choses. Mon rêve maintenant est de rentrer contre la Bosnie ».
Outre Alou Diarra et Rio Mavuba, Raymond Domenech a appelé cinq autres nouveaux en vue de la rencontre face à la Bosnie : les défenseurs Sébastien Squilacci, Gaël Givet, Patrice Evra ( tous Monaco) et Eric Abidal ( Lyon) et l´attaquant Pierre-Alain Frau ( Lyon).
tu m´étonnes qu´il soit surpris . ..