13/08/2004
Foot - Transferts : Owen au Real
L´attaquant international anglais de Liverpool, Michael Owen, va être transféré au Real Madrid, a confirmé, vendredi, l´entraîneur du club anglais, Rafael Benitez, qui a par ailleurs précisé qu´en échange, le milieu de terrain espagnol, Antonio Nunez, rejoindrait Liverpool, ajouté à la somme de transfert dont le montant n´a pas été dévoilé. Ces dernières heures, la presse britannique a parlé d´une somme de 12 millions d´euros pour le transfert du Ballon d´or 2001.
«Lorsque je suis arrivé à Liverpool ( en remplacement du Français Gérard Houllier cet été), il ne lui ( Owen) restait plus qu´une année de contrat, a déclaré Benitez lors d´une conférence de presse. Le Real Madrid le savait et lorsqu´un grand club comme cela vient frapper à votre porte, vous ne contrôlez plus grand chose».
Owen, 24 ans, quitte donc son club de toujours avec lequel il a effectué ses débuts en 1996 et signé un mémorable quintuplé en 2001 ( Coupe de l´UEFA, Supercoupe d´Europe, Coupe d´Angleterre, Coupe de la Ligue anglaise, Charity Shield).
L´attaquant, qui compte également 60 sélections ( 26 buts) en équipe d´Angleterre, rejoint un club qui compte déjà des attaquants prestigieux comme le Brésilien Ronaldo et les Espagnols Fernando Morientes et Raul dans son effectif. Avec l´arrivée d´Owen, le Real Madrid va avoir sous contrat cinq des sept derniers Ballons d´Or.
olalalala je suis dé-gou-té . ..
mon pti owen qui se barre chez les madrilenes la et pour seulement 12 millions mais ou va t´on ? !?^^
et dire qu´à Paris on a acheté rothen a 10 millions, j´aurais préféré qu´on lache 2 millions de plus pour pécho owen oO
et voilà, Liverpool perd son enfant prodige
ralalala