CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'OL

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:03:37

bravo viniop
enfin un lyonnais ici

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:05:48

pour mes vacances ca va ct pas mal
jai fai des belles rencontres :-p

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:35:26

Paul le Guen alignera l´équipe suivante pour débuter la rencontre contres les Espagnols de Saragosse ce soir à Annecy à partir de 19h 30.

Puydebois - Reveillere, Sartre, Cacapa, Abidal - Frau, Essien, Juninho, Malouda - Luydindula, Elber.

Comme il l´a annoncé hier, l´entraîneur lyonnais devrait faire largement tourner son effectif.

Ce matin l´opposition entre les titulaires et les remplaçants s´est terminée sur un score de 0 à 0. Les titulaires ayant en plusieurs occasions de but... non converties.

win-for-us
win-for-us
Niveau 5
22 juillet 2004 à 01:07:16

ahahahahh topic de lol :lol:

pas drole ! ! dsl

Zephyn
Zephyn
Niveau 3
22 juillet 2004 à 11:47:14

Le défenseur lyonnais Jose Edmilson ne cache plus son désir de quitter Lyon pour le FC Barcelone : « Quel joueur de foot n´aimerait pas aller jouer à Barcelone? Le Barça, ça fait rêver » a-t-il indiqué à nos confrères du Progrès de Lyon.

« J´ai toujours dit que mon rêve était de jouer dans une grande équipe. Lyon est devenue une grande équipe, a de l´ambition. Maintenant, si le président pense qu´il doit me libérer pour que le club continue à grandir, il n´y aura pas de problème. Quel joueur de foot n´aimerait pas aller jouer à Barcelone? Le Barça, ça fait rêver. Mais bon, mon travail c´est de jouer, pas de négocier un transfert. Maintenant, je pense que j´ai contribué à porter l´OL depuis quatre ans et que je mérite peut-être d´aller ailleurs. » Dans les colonnes du Progrès de Lyon de mercredi, Jose Edmilson a clairement fait savoir qu’il souhaitait un transfert rapide. Aligné dans la deuxième équipe de Lyon ( celle où se trouvait de nombreux remplaçants) face à Saragosse en amical, le Brésilien a conclu cet entretien de cette façon : « J´ai fait mon parcours. Quatre titres en quatre ans, c´est bien. Je ne peux pas dire que je suis parti, car si je reste à Lyon, on va me prendre pour un fou. Je suis partant, mais cela ne dépend pas uniquement de moi...»

football365.fr

j´espère qu´il ne va pas partir car la l´equipe serait vraiment diminuée car le choix entre une défense centrale edmilson - abidal ou cacapa - abidal mon choix est vite fait :oui:

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:44:04

A l´issue du match nul face au Real Saragosse en match amical, Paul Le Guen a confié ses impressions à la presse. Extraits...

" On a retrouvé quelques caractéristiques des matchs précédents. On a fait des bonnes choses, mais on n´a pas été assez constant. On a eu de bons mouvements, on a eu des occasions, on en a concédé un peu plus que d´habitude, par naïveté parfois, notamment en deuxième mi-temps où on n´est pas assez rigoureux dans les placements, dans les relances, ce qui nous expose un peu plus. Mais dans l´ensemble, je suis content, et je trouve que les joueurs sont très disponibles, continuent à se bagarrer, à essayer de défendre leur chance dans cette concurrence qui va être dure pour eux, mais qui est logique à ce niveau là. C´est plutôt bon signe de ne pas prendre de but, c´est un signe de solidité. On n´est pas assez réaliste sur le plan offensif, mais puisqu´on a les occasions et les situations devant le but adverse c´est quand même rassurant."

moi non plus veut pas qu´il parte

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:45:57

Edmilson: C´est si bon...

Il y a quelques années, l´entraîneur lyonnais Bernard Lacombe, à l´issue d´un entraînement qui l´avait pas mal agacé, avait balancé une de ses phrases célèbres : « il y a des jours, où je n´aimerais pas être le ballon… ». Avec Edmi, pas de souci, le ballon est son ami.
Mercredi soir à Annecy, en 45 minutes, capitaine d´une classe biberon, protection au poignet gauche, José Edmilson Gomes de Moraes, né un 10 juillet 76 à Taguaritinga, a confirmé son talent si particulier pour son retour sur le pré.
A l´heure où de nombreux rugbymen ne savent plus faire une passe, ce « manchot là », surnom donné par les dits rugbymen au footeux, balancent à 40 mètres des caviars comme d´autres enfilent des perles. Oh certes, José a du disputer chez lui au Brésil des matches de plage beaucoup plus difficiles que ce Saragosse- O.L ! Mais quand le champion du monde est bien disposé, on a l´impression qu´il pourrait jouer en tongs et bermuda. Son jeu long ressemble à un grand coup de golf au départ et à un putt réussi à l´arrivée. Chez lui au Brésil, on dirait peut-être qu´il vous offre des oranges en les ayant pelées. Reste plus qu´à savoir les déguster !
Contre les Espagnols, il a réussi cinq de ses six transversales longues portées. « Le coach m´avait demandé d´accélérer le jeu… ». Ce dernier l´avoue en souriant : « J´aime bien quand il est là, avec son jeu particulier. Ses passes longues et précises donnent du mouvement et de la vitesse. Je suis content de l´avoir retrouvé à ce niveau, tout en sachant qu´il va nous manquer pour les deux premières rencontres officielles de la saison… »
A Annecy, le Brésilien a survolé la deuxième période. Les chiffres confirment l´aspect visuel des choses. 5 passes de 40 mètres réussies sur six tentées ; 17 passes courtes ; une tête défensive et une dizaine d´interventions propres, souvent en anticipation ; deux pertes de balle dont une qui a mis en péril Nicolas Puydebois ; une frappe lointaine au dessus sur coup franc ; sans parler du commandement de sa jeune défense.

Edmi... il a du talent
Lui, au moment de remonter dans le car, après avoir embrassé un de ses compatriotes, adversaire d´un soir, a confirmé les impressions de tous les spectateurs : « Cà va. J´ai eu de bonnes sensations, malgré la chaleur … ».
Ce numéro 3 confie souvent que Dieu décide de tout dans sa vie. D´accord, mais pour que ses pieds et sa tête soient devenus ceux d´un champion du monde, il y a aussi du boulot au quotidien. Et quand vous y ajoutez une élégance rehaussée d´une aisance incomparable, sans oublier l´efficacité, vous ouvrez bien grands les yeux pour profiter du spectacle. « J´ai rarement un joueur avec une telle précision dans le jeu long ; précision et puissance. Il est évident qu´il a bien travaillé pour avoir cette technique de frappe irréprochable, d´autant qu´il ne prend presque pas d´élan, mais je pense qu´il est aussi incontestablement doué ». Propos de Paul Le Guen, un connaîsseur , en autre, de la relance.
Edmi, il a peut-être toujours des problèmes pour prononcer les R dans la langue française ; ballon au pied, en revanche, sa partition prend très souvent des airs d´exception. Franchement, on le savait depuis longtemps.

floGTA
floGTA
Niveau 11
23 juillet 2004 à 15:39:34

OL

c nul :honte:

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
23 juillet 2004 à 16:16:54

:honte: a toi

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:26:48

Le jour de la photo officielle, on peut toujours se demander si cette image, arrêtée à un instant donné, aura valeur de référence dans quelques semaines. Pour le président de L´Olympique Lyonnais, la réponse fuse sans arrière pensée. " Oui à 90, 95%. Bien évidemment si nous recevons des propositions en accord avec la valeur des joueurs dont on parle pour alimenter le marché des transferts, des départs pourraient être envisagés. Pour l´instant, Marseille n´a rien proposé de sérieux pour Luyindula qui a le prix d´un international français ( 15 M d´Euros?) en pleine progression; les dirigeants du Barça voulait venir me voir pour Edmi, mais sans rien de concret... Ces joueurs sont donc encore à l´OL."

Ensuite, après les récentes déclarations présidentielles et les doutes émis par de nombreux médias sur la valeur, à ce jour, du groupe olympien, Jean-Michel Aulas a réitéré sereinement ses propos. " Je le confirme, le club ne fait pas une pause dans ses ambitions et sa progression. Je souhaite encore gagner des trophées: championnat et les 2 Coupes ( France et Champions League) que je n´ai pas encore remportées. Je précise, toutefois, pas la même saison. Notre banc sera plus jeune. Le groupe dans son ensemble aussi. Cela n´empêche pas les ambitions. Il y aura plus d´envie, de vitesse. Certains garçons seront encore plus performants que la saison dernière. Je fais confiance à Paul Le Guen qui m´a dit sa satisfaction de travailler avec un tel groupe".
Et pour conclure, le président n´a pas oublié de signaler qu´il entendait bien commencer sa saison, et sa moisson, par un troisième trophée des Champions.

floGTA
floGTA
Niveau 11
24 juillet 2004 à 15:28:32

:rire2:

floGTA
floGTA
Niveau 11
24 juillet 2004 à 15:29:26

niveau recrutement, Frau Abidal, depensé pa trop de fric surtout. Faut en garder pour la retraite :rire2:

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:30:50

tu peut pas arreter je fais pas sa sur ton topic

floGTA
floGTA
Niveau 11
24 juillet 2004 à 15:33:23

boh tu peut le faire sur le mien :rire:

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
25 juillet 2004 à 13:43:29

:ok:

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:22:18

Saison
Reprise du championnat J-12 25/07/04

Péguy LUYINDULA et l´O.L : des précisions qui s´imposent

Alors que l´Olympique de Marseille s´active pour remplacer Didier Drogba et que ses dirigeants se font largement l´écho de leur intérêt pour Péguy Luyindula, l´O.L. tient à apporter les précisions suivantes sur l´avenir de son attaquant pour lequel il n´envisageait jusque là que la prolongation de son contrat à Lyon.

Jean-Michel Aulas a clairement dit début juin qu´il étudierait d´éventuelles offres de transfert pour certains joueurs comme Edmilson ou Govou, sous réserve de conditions supérieures au marché, mais il n´a jamais été question d´un transfert de Péguy Luyindula.

Au contraire même, Jean-Michel Aulas a informé le joueur dès la fin du championnat qu´il souhaitait prolonger son contrat. Pour cela une première rencontre a eu lieu avec le père de Péguy, puis le jour du départ au stage de Tignes, le Président de l´O.L. a directement confirmé à Peguy ce principe d´une prolongation, donnant comme échéance septembre pour en discuter les modalités.

La situation a changé lorsque Didier Drogba a quitté Marseille. Les dirigeants marseillais, parmi lesquels Pape Diouf avait dès le mois de juin dans un entretien à L´Equipe dit s´intéresser à l´attaquant lyonnais, ont alors parlé de Péguy Luyindula pour le remplacer.

C´est donc à ce moment là seulement, et en l´absence de réaction de Péguy qui aurait pu dire que cette perspective ne l´intéressait pas et qu´il souhaitait au contraire rester à l´O.L., que le club a dit qu´il étudierait une éventuelle offre.

Il faudrait pour cela que Marseille formalise officiellement une offre en rapport avec la valeur de Péguy, sur lequel l´O.L., comme le public de Gerland qui l´a toujours soutenu, comptait fermement pour aborder la prochaine saison, il y a encore seulement quelques jours.

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:23:09

OL - Werder Brême: 3 à 3

Truchet d´entrée...
En ce samedi 24 juillet, à Rapperswil ( Suisse), cinquième match amical de l´Ol. Au menu des Olympiens, un gros morceau: le champion d´Allemagne, le Werder Brême.
Paul Le Guen a réduit son groupe pour cette rencontre, en faisant appel à, seulement, 15 joueurs ( Coupet, Govou en reprise et Diarra, Berthod blessés étant restés à Lyon).

Les conditions météorologiques: pluis légère;
Pelouse: en excellent état;
Spectateurs: très belle chambrée, malgré le prix élevé des places

Composition de départ OL:

Puydebois, Reveillere, Cacapa ( cap), Abidal, Truchet, Essien, Juninho, Frau, Malouda, Luyindula, Elber.

Composition de départ Werder Brême:
Borel, Fahrenhorst, Ismael, Ernst, Baumann, Stalteri, Micoud, Pasanen, Klasnic, Borowski, Valdez.

Après 15 minutes de jeu, le score est toujours de 0 à 0. Le jeu se passe essentiellement au milieu de terrain. A noter " une frapouille d´Abidal". Les Allemands ont plutôt bien débuté la rencontre... Les Lyonnais réagissent par un slalom de Frau ( 25eme) qui ne peut cadrer; puis un coup franc ( 27eme) de Juninho est arrêté par le gardien allemand. Cette action déclenchant les applaudissements des spectateurs, avant que Frau ne trouve la transversale ( 29eme) après une charge d´Essien qui avait bien lancé l´ancien sochalien. Les Lyonnais sont dans le match...
A la 34eme, Baumann a fait une " mimine" volontaire au milieu du terrain. L´arbitre lui infligeant un carton jaune. " Achtung"... amical ou pas, le réglement, c´est le réglement! Les partenaires de Micoud se montrent dangereux sur 2 coups francs, obligeant Cacapa et Abidal à jouer les pompiers de service de la tête.
Dans la foulée ( 42eme), Elber place une frappe à côté après une récupération de " Juni" dans les pieds de Micoud. Et juste avant la mi-temps ( 44eme), un centre venu de la gauche trouve Elber qui remise pour Peguy Luyindula. Le numéro 18 olympien place une tête au ras du poteau gauche de Borel et ouvre le score. A la mi-temps l´OL mène donc 1 à 0. Les joueurs regagnent les vestiaires; les spectateurs quittent tribunes et gradins pour aller s´offrir leur dose de saucisses et de bière. Naturlich...
A peine le temps de savourer et de se reposer et les coéquipiers de Cacapa doublent la mise par Elber ( 49eme). Celui après avoir tiré une première fois sur le gardien, voit le ballon revenir sur un centre de Frau; un défenseur allemand hésite; Giovane pousse le ballon au fond des filets. 2 à 0. Et aucun changement à la mi-temps. Elber voulait certainement fêter à sa façon ses 32 ans ( 23 juillet). A la 59eme, dos au but allemand, à une vingtaine de mètres, il pivote et balance un frappe victorieuse. L´OL mène 3 à 0.

Un doublé pour Giovane
9 minutes plus tard, travail accompli, une passe décisive et 2 buts, l´ancien munichois laisse sa place à Balmont. L´Allemand de Lyon sur le banc, les Allemands de Brême réagissent vigoureusement! En l´espace de deux minutes, ils marquent par Borowski ( 69eme) et Klasnic ( 70eme). Ce dernier fusillant à 6 mètres Nicolas Puydebois... Ce n´est pas encore gagné.
Les aiguilles du chrono se dirigent lentement vers la 79eme minute de jeu, l´instant où Nicolas Puydebois sort l´arrêt du match sur un coup franc de Klasnic. Une détente côté gauche tout à fait magistrale. Pierra-Alain Frau, lui, quitte la pelouse pour l´entrée de Romain Sartre. Et ce diable de Klasnic ( 85eme) lobe " Nico" pour l´égalisation.
La fatigue aidant, il devenait difficile aux champions de France de repasser devant au tableau d´affichage même si Florent Malouda au terme d´un raid solitaire échouait sur le gardien du temple allemand. L´OL et Brême se quittaient sur ce score de 3 à 3. Un match où les filets ont particulièrement tremblés.

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:26:29

nico o goal c pour ca

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:20:36

TRANSFERTS: Edmilson vers Barcelone - Accord OL-OM

Les négociations entre l ´Olympique Lyonnais et le FC Barcelone sont en bonne voie au sujet du transfert d´Edmilson. Jean-Michel Aulas a reçu hier soir à Lyon le Président de Barcelone, Joan Laporta. Les discussions se sont poursuivies aujourd´hui, et un accord pourrait intervenir prochainement.

Bernard Lacombe qui, avec Paul le Guen et Rémi Garde, suivait plusieurs joueurs depuis déjà quelques mois pour pallier à un éventuel départ d´Edmilson, est parti dès ce soir au Brésil pour assister à différents matches du Championnat du Brésil et rencontrer les joueurs concernés.

De son côté, Paul Le Guen a dispensé le défenseur brésilien du match amical demain soir face à Anderlecht.

Concernant Péguy Luyindula, l´Olympique Lyonnais et l´Olympique de Marseille ont trouvé un accord financier aujourd´hui, reste à l´attaquant lyonnais à s´entendre avec les dirigeants marseillais.

si JMA respect ce kil adit un nouvo joueur devrai arriver si ed par

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:21:21

Suite à la grave blessure de Predrag Ocokoljic, le TFC a sollicité le prêt du jeune latéral droit François Clerc, natif de Bourg en Bresse, et formé à l´OL.

Auteur de bonnes prestations amicales avec l´OL en ce début de saison, et tenté par l´expérience toulousaine qui a si bien réussi à Florent Balmont la saison dernière, François Clerc devrait rejoindre le TFC pour un prêt d´une durée d´un an, avec le n°24.

Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs !