CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'OL

DumKiKiller
DumKiKiller
Niveau 10
07 décembre 2004 à 08:28:26

Sinon moi je vais en cours :´( :snif:
:bye:

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:14:13

:hello: tout le monde

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:09:35

Sylvain Wiltord ne s´était pas entrainé cet après midi avec ses coéquipiers, et pour cause. Il ressentait une petite fatigue musculaire, et Paul Le Guen préfère le préserver pour les deux derniers matchs de l´année.
Auteur d´un but au match aller, Sylvain avait repris avec le groupe lors de PSG - OL, après une absence de quelques semaines dues à une microdéchirure à la cuisse.

Le groupe est parti au vert à 18.
Et c´est donc une première pour Sylvain Idangar, sûr cette fois, d´être sur le banc !

DumKiKiller
DumKiKiller
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:12:42

Les lampions de la fête, les Lyonnais ont l´habitude de les exhiber chaque 8 décembre. Chacun y va de son idée en ce jour de l´Immaculée Conception pour que les lumières de la vie soient belles malgré un thermomètre souvent frisquet. Cette année, la Coupe d´Europe s´invite à Gerland… l´occasion est belle pour faire une superbe « teuf » avec l´OL. Au bout de ces 90 minutes il y a, on l´espère, une quatrième victoire des Olympiens dans cette édition, et pourquoi pas une place de premier du Groupe D à récupérer si les Mancuniens venaient à perdre à Istanbul ou à partager le tableau d´affichage avec ces Turcs de Fenerbahçe. Premier ou deuxième, quelle importance ? Diantre, tout le monde le sait… vous jouez le match retour à domicile lors du 1/8ème de finale. Cela est toujours considéré comme un avantage, surtout si vous tombez sur le Barca, le Bayern, Arsenal, voire le Real de Madrid… N´oublions pas cependant que cette histoire de terrain ne fait pas tout… souvenons nous du ¼ de finale contre Porto ! Peu importe. Pour le club du président Jean-Michel Aulas, terminer avec 13 points devant l´immense MU serait un chapitre écrit en lettres d´or dans son histoire de plus en plus riche.

Lors de cette dernière journée de la phase de poule, seuls les Français et les Anglais auront un réel enjeu au bout de leurs souliers. Les Turcs sont et resteront à la troisième place, participant ainsi au prochain tour de l´Uefa ; les Tchèques finiront derniers et pourront se consacrer tranquillement à la défense de leur titre de champion. Rien à perdre, rien à gagner pour Fenerbahçe et le Sparta, si ce n´est qu´une belle performance ne se refuse pas en Champions League. Les copains de Rüstü voudront effacer la piquette du match aller, où Wayne Rooney leur avait planter 3 des 6 buts de sa formation.

En ce qui concerne le Sparta, la campagne 2004-2005 a été décevante : 1 seul point, match nul 0 à 0 contre MU, et 4 défaites à ce jour. Certes, mis à part le 4 à 1 encaissé dans l´antre des Red Devils, les 3 autres revers l´ont été sur la plus petite des marges : 2 à 1 contre l´OL et deux fois 1 à 0 face à Fenerbahçe. Le remarquable Jun et Zelenka ont inscrit les 2 petits buts praguois. Ces buts qui ont fait défaut sur les terrains européens, les coéquipiers de Poborsky les enfilent comme des perles dans leur championnat : 32 en 16 rencontres ! Avec 9 points d´avance en 16 journées sur leur dauphin FK Teplice et 39 unités à leur compteur, les Rouge sont bien placés pour un nouveau titre de champion. Pour toutes ces bonnes raisons, le Sparta se doit de sortir la tête haute de la scène européenne. Place au jeu… amis tchèques !

L´OL fatigue en cette fin d´année… Encore 2 rencontres de championnat pour un titre de champion d´automne… en restant si possible invaincu, tout en maintenant au moins cette avance conséquente sur ses poursuivants. Il serait franchement râlant de sentir d´un peu plus près le souffle chaud envieux des Lillois, Marseillais ou autre Monégasques ! Un déplacement à Bordeaux et la réception du nouvel OM, soit un menu hexagonal copieux à se coltiner avant de savourer un peu de repos arrosé de bulles bien méritées. Et ce match de clôture contre les Praguois, juste avant, à ne pas galvauder ni manquer.

Casse tête peut-être pour l´entraîneur olympien… il doit composer pour arriver à la trêve de la meilleure des façons qui soit. Après Coupet, Abidal, Cacapa, Elber, Benarfa… Govou sera absent. Il faudra le remplacer. Paul Le Guen pourrait aussi donner du temps de jeu à des garçons qui en ont moins que d´autres… pour faire souffler les hyper actifs. Enfin, qualification déjà en poche, pourquoi prendre un risque avec Cris, déjà averti 2 fois en 5 rencontres ? Ils seront donc 19 au vert avec beaucoup de jeunesse dans les rangs. Truchet, Gomez, Jaccart, Hima, Idangar, Bergougnoux, Nilmar, Berthod, Clément, Diarra, Puydebois, Essien, Malouda, Frau ? Soit les ¾ du groupe oscillant entre 18 et 24 printemps ! Roulez jeunesse… vers une belle sortie de groupe. Et si jamais, la soirée se terminait en apothéose, les lampions de la fête n´en seraient que plus lumineux...

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:32:10

2-0 pour lyon
But de essien puis de nilmar

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
09 décembre 2004 à 07:16:15

petit 5-0
comme monaco on est premier

DumKiKiller
DumKiKiller
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:07:07

OM – Auxerre :
« 0 à 0, parce que cela nous arrangerait ».

Bordeaux – OL :
« 1 à 0 pour l´OL. On va le faire avec un but pourquoi pas… de ma part ».

Lille – Nantes :
« 1 à 1. Je crois que Nantes va réagir. Il le mérite ; j´ai des potes dans cette équipe ».

Bastia – Monaco :
« 2 à 0 pour Monaco. Les Monégasques seront sur leur lancée de la Champions League ».

Toulouse – Istres :
« 3 à 1 pour Toulouse. Il y a François Clerc et mes copains des Espoirs chez les Violets ».

Nice – Ajaccio :
« 1 à 0 pour Nice et un but de Florent Balmont ».

Rennes – Lens :
« 2 à 2 entre ces 2 formations qui jouent le jeu ».

ASSE – Caen :
« 2 à 0 pour Caen, parce que j´aime bien cette équipe… »

Metz - Strasbourg :
« 2 à 1 pour Metz… sans explications ».

Sochaux – PSG :
« 1 à 0 pour Sochaux. J´aimerais bien que le PSG gagne, mais j´ai l´impression que cette équipe a l´art de se mettre toute seule dans les difficultés ».

c les prono de bergougnoux pr la prochaine journée

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:24:59

10 des 22 joueurs lyonnais alignés par Paul Le Guen ont découvert la Champions League cette saison.

je voulais mettre ca comme ca

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:25:40

A chaque rencontre avec Bordeaux sa tradition, et pour OLweb, c´est celle des échanges d´interviews avec nos confrères du web bordelais.
Merci à Arnaud d´avoir posé nos questions à Franck Jurietti, l´ancien pensionnaire du centre formation de l´OL.
En retour, Sylvain Wiltord a répondu à girondins.com. C´est à lire là-bas !

Comment étais-tu arrivé à l´OL et quand ?
Franck Jurietti : Je suis arrivé à Lyon, j´avais quinze ans, donc en 1990. J´avais deux ou trois clubs qui me supervisaient. C´était une bonne solution car j´habitais à Valence et que ça ne se trouvait pas loin de chez moi.

Franck, quels souvenirs gardes-tu de l´Olympique Lyonnais ? As-tu un regret de ne pas t´être imposé dans ce club ?
Franck Jurietti : Oui, j´ai des bons et des mauvais souvenirs. Les bons souvenirs, c´est notamment quand j´ai été Champion de France de troisième division et quand j´ai gagné la coupe Gambardella. Et puis le mauvais souvenir, c´est qu´ils ne m´ont pas proposé de contrat de stagiaire. Si j´étais resté là-bas peut-être que je n´aurais pas réussi. C´est le destin qui a fait que je suis parti.

Quel regard portes-tu sur les dernières saisons olympiennes et sur le parcours actuel des Lyonnais ?
Franck Jurietti : Maintenant, Lyon est un club qui fait partie des dix meilleurs clubs en Europe à mon avis. En France, c´est le plus régulier, le plus stable.

Cette équipe, est-elle favorite pour le titre 2005 ?
Franck Jurietti : Il y a de fortes chances, vu le départ qu´ils ont effectué avec aucune défaite. C´est la preuve que c´est une équipe solide avec de fortes individualités et surtout un gros collectif.

Un joueur lyonnais qui t´impressionne ?
Franck Jurietti : Non, ils sont tous impressionnants et c´est, comme je disais, vraiment un collectif qu´ils ont réussi à trouver.

Bordeaux va bien… Comment définirais-tu ce cru girondin ? Les forces et les faiblesses ?
Franck Jurietti : Notre force c´est qu´on ne prend pas beaucoup de buts comme Lyon. Défensivement, on a une bonne base. Tout le monde défend bien. Il nous manque juste un petit brin de réussite puisque les occasions, on les a. Il faut donc que l´on continue comme cela et la chance va bien finir par nous sourire.

Quel genre d´attaquant redoutes-tu plus particulièrement ?
Franck Jurietti : Chaque attaquant est différent, a son style. En première division que ce soit dans tous les clubs, ils sont tous dangereux. Il y en a d´autres qui ont plus de qualités mais ça reste tous de bons attaquants.

Pense-t-on dans le groupe que la prochaine Champions League est accessible ?
Franck Jurietti : Oui, ça c´est sûr !

Les derniers Bordeaux-OL ont toujours été serrés. Comment vois-tu celui-ci et comment battre l´OL…
Franck Jurietti : Une fois de plus ça va être pareil, Lyon n´a pas encore perdu. Ce serait bien qu´ils perdent leur premier match samedi. Mais ça va être un match équilibré comme l´année passée. On avait fait un bon match et on aurait peut-être mérité de l´emporter. Ce sera un match très disputé.

222 matches de Ligue 1 et 30 ans en mars prochain… que te souhaites-tu pour la suite de ta carrière ?
Franck Jurietti : Continuer avec Bordeaux, se qualifier en Ligue de Champions et gagner une Coupe de France pour cette année !

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:26:12

Puydebois, Hartock – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Gomez, Diarra, Essien, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Nilmar, Wiltord, Frau, Bergougnoux.

le groupe lyonnais pr le match contre bordo

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:54:39

allez aon va gagner ce soir

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:37:06

Suite au tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, l´Ol se déplacera et affrontera Viry-Chatillon ( CFA).
Le club situé au sud de Paris est actuellement 16ème au classement du groupe A, en CFA. Sur les 14 matchs joués cette année, les joueurs de Viry-Chatillon affichent 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites ( 18 bp, 27 bc).
Les nordistes ont affronté Dunkerque lors de la dernière journée de CFA. Une journée qui a vu Viry-Chatillon perdre 4 à 0. Il avait également connu la défaite lors de la précédente journée, à domicile contre Dieppe 3-4.
D´autres informations à suivre...

Rogba
Rogba
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:38:05

lol sa va le monologue :-)))

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:39:08

men fou je mets r ceux qui regarde
sion on va gagner je pense :doute:
:lol:
mais on a pas gagner contre bordeaux ( je l´ai pas encore mis sur ce topic tres important )

figo36
figo36
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:40:47

allez shiltickheim voila c tout dsl :)

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:41:17

:lol: kel rapport :doute:

figo36
figo36
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:47:36

aucun :-d

DumKiKiller
DumKiKiller
Niveau 10
14 décembre 2004 à 20:40:53

me disais aussi
sinon tres gros match samedi contre marseille

xmpt
xmpt
Niveau 10
15 décembre 2004 à 07:45:30

Il leur manque Barthez , et Marseille sans Barthez c´est plus marseille. D´autant plus que Lizarazu va pas tres bien en ce moment. On va jouer 12 contre 10 :d

Rogba
Rogba
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:32:33

12 contre 10 :doute:

La vidéo du moment