Vieira reste à Arsenal
Le milieu de terrain français Patrick Vieira a annoncé, vendredi, qu´il restait dans à Arsenal, champion d´Angleterre, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de spéculations sur son départ au Real Madrid.
«Je reste au club, a indiqué le Français sur le site internet d´Arsenal ( www.arsenal.com). J´ai étudié la possibilité cet été d´un éventuel départ au Real Madrid mais mon amour pour Arsenal et les liens que j´ai ici sont trop forts pour que je m´en aille». «Je suis fier d´être capitaine de ce club et je veux réaliser mes ambitions footballistiques avec Arsenal», a ajouté Vieira, champion du monde en 1998 et d´Europe en 2000 et qui compte 72 sélections avec l´équipe de France.
La décision de Vieira, arrivé au club en 1996, intervient à la veille du coup d´envoi du Championnat d´Angleterre et deux jours avant le premier match d´Arsenal, qui entame sa saison par un déplacement à Everton.
Pourtant, mercredi, la presse sportive espagnole considérait l´arrivée de Patrick Vieira au Real Madrid comme presque acquise, précisant que le club espagnol verserait 33 millions d´euros à Arsenal et que le joueur serait présenté au stade Santiago-Bernabeu dans les jours suivants. Les négociations se sont brutalement interrompues jeudi en raison d´un différend financier.
Arsenal est content
Jeudi, le nouveau sélectionneur de l´équipe de France, Raymond Domenech, a également indiqué vouloir faire de Patrick Vieira le nouveau leader des Bleus après la retraite internationale de Zinédine Zidane.
Le club anglais a fait part de sa satisfaction dans un communiqué. «Même si nous comprenons le dilemme de Patrick, notre position a toujours été la même. Notre club recherche le succès sur le terrain ce qui veut dire que nous souhaitons conserver nos meilleurs joueurs».
«Arsène Wenger a assemblé une équipe de joueurs très talentueux avec l´ambition de remporter tous les titres possibles, reprend le club champion d´Angleterre. Patrick est un joueur-clé dans ce système et notre désir a toujours été de le conserver».