CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche convertisseur performant!

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
13 janvier 2013 à 10:54:28

Bonjour à tous,

Depuis des mois, voir des années, je cherche désespérément un programme de conversion de format qui soit réellement efficace, qu'il soit payant ou gratuit, peu importe!

Je cherche en fait à convertir des fichiers .flv vers le format .mp4 ou autre, car malheureusement, les .flv ne possèdent pas de miniatures en aperçu, et je n'ai trouvé d'autre moyen que de les convertir vers un autre format.

J'ai testé des tas de convertisseurs différents (je n'en ai trouvé que des gratuits) et j'ai systématiquement été déçu, car AUCUN n'était capable de convertir proprement la musique/vidéo de manière fidèle.

Soit ils refusaient simplement la conversion en ne reconnaissant pas le format, soit il y avait une réelle perte de qualité niveau sonore (petite, mais qui se remarque quand même), ou alors il y avait des décalages entre le son et l'image (de nouveau très léger, mais qui se remarque.).

J'ai même testé des convertisseurs connus comme Format Factory, même problème de décalage de son/image.

Ca m'estomaque un peu de voir que pour une bête conversion de format, aucun logiciel n'est capable d'y arriver!

Connaîtriez-vous une valeur sûre, quelque-chose qui convertisse VRAIMENT fidèlement les fichiers? Même si c'est un programme à acheter ou un shareware, ça m'intéresse quand même!

Un très grand merci d'avance :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 13:51:54

Format factory :ok:

bibigne
bibigne
Niveau 8
24 mars 2013 à 19:46:34

Idem queDragonFlyBSD C'est le meilleur!!

andaruss
andaruss
Niveau 3
04 avril 2013 à 17:12:09

Pourquoi pas vlc?
Il est gratuit et efficace. Après il faut savoir qu'une conversion peut toujours entraîner une perte de donné.
http://www.01net.com/editorial/555930/astuce-vlc-convertissez-le-format-de-vos-videos/

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:21:20

Merci pour vos réponses :)

Pour Format Factory, je suis étonné que deux d'entre vous m'en parlent, car comme je l'ai dit dans mon message, je l'ai testé, et c'est on va dire le seul programme de conversion que j'ai gardé, mais simplement car il est "pratique" si l'on doit convertir un format vers un autre pour faire des choses où la qualité n'a que peu d'importance, genre uploader une vidéo sur le net ou sur son téléphone portable.
Mais niveau qualité, il laisse vraiment fort à désirer, je ne sais pas si c'est moi qui ai l'oreille trop fine ou l'œil trop analyste, mais les décalages du son sur l'image de quelques dixièmes de seconde, même si certains de feraient sans doute pas attention, sur certains médias ça a de quoi rendre hystérique, lol.

Je vais tester vlc par contre, car je n'avais jamais encore essayé ce programme, le seul vlc que j'utilise est le lecteur média.

Si la "perte de donnée" est très léger et ne se remarque pas, pourquoi pas.

Mais depuis que j'ai posé ma question, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui s'y connaissait et m'a affirmé que TOUS les convertisseurs "massacrent" les médias qui y passent, car ils utilisent des "scripts passe-partout" qui s'adaptent à la plupart des fichiers mais qui n'est jamais optimal, et il m'a parlé de programmes super compliqués à la linux où il faut entrer soi-même ses lignes de données pour convertir la vidéo exactement comme il faut, et c'est un peu au dessus de mes capacités, surtout si on a des centaines de fichiers à convertir...

D'ailleurs, vous étiez au courant de ça? Ou la personne m'a raconté du pipeau?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses :-)

La vidéo du moment