CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pouvez vous tester ces programmes ?

korantin270
korantin270
Niveau 10
02 février 2007 à 16:22:13

:salut:
J´ai créé quelques programmes et j´aimerais que vous les testiez pour me dire les bugs et les améliorations à faire:

- Un programme pour calculer sa moyenne (scolaire) en tenant compte des coefficients que je vais présenter à sciences et vie junior pour le concours innovez, donc ça serait sympa de me dire les améliorations à faire:
http://site.voila.fr/korantin270/korantin270/Calculateur_de_moyenne.exe

- Un programme pour empécher l´ordinateur de se mettre en veille (un bug à noter: il faut faire clique droit / fermer car sinon il empèche votre ordi de s´éteindre, je vais rectifier ce bug.)
http://site.voila.fr/korantin270/korantin270/Veille_OFF.exe

- Un écran de veille qui fait bouger le curseur de la souris sur tout l´écran (paramétrable), dès que vous bougez la souris, la veille s´arrète.
http://site.voila.fr/korantin270/korantin270/Installation_bouge_souris.exe

Voilà, ça serait sympa de laisser un commentaire pour dire ce qu´il y a a améliorer, les bugs, et une note sur 10 pour chaque programme (si vous les testez tous).

korantin270
korantin270
Niveau 10
03 février 2007 à 20:42:41

:up: :svp:

magicfansforeve
magicfansforeve
Niveau 4
08 février 2007 à 22:49:49

J´ai essayé ton calculateur de moyenne et je trouve qu´il est bien,il faudrait que l´on puisse rentrer des notes avec des chiffres après la virgule,car les profs ne mettent pas que des chiffres ronds. :-)))

korantin270
korantin270
Niveau 10
11 février 2007 à 19:13:04

magicfansforeve ==> On peut, il suffit de les taper au clavier au lieu de cliquer sur les flèches.

zezomys
zezomys
Niveau 8
13 février 2007 à 19:51:44

J´ai été assez satisfait par ton calculateur de moyenne. Je vais te faire un petit résumé de ce que j´en ai pensé, avec les bons points, et les mauvais.

D´abord, le logiciel en lui même est assez lent j´ai trouvé. Je ne parle pas de la lenteur des calculs de moyenne, qui se font instantanément, mais de la lenteur qui est nécessaire lorsqu´on a un bon paquet de notes à rentrer (une centaine par exemple). C´est vraiment très long. Pourquoi ne pas faire un système pour rentrer plusieurs notes à la fois ?

Après un mauvais point, un bon point : j´ai trouvé le programme agréablement ... humm... enfin, il s´en dégage un petit quelque chose qui le rend agréable à manier. Je ne sais pas comment tu as fait ça, mais c´est bien cool :-)

Encore un mauvais point : l´interface, qui pourrait être mieux. Tu penseras surement que c´est en contradiction avec le deuxieme point que je viens d´aborder mais je ne pense pas. En bref, si l´interface était mieux, le logiciel aurait encore un petit plus.

Voila voila, j´espère que mon commentaire t´a été utile.

Pour finir, une petite note sur 10 : 6/10

korantin270
korantin270
Niveau 10
14 février 2007 à 14:52:39

:merci:
Comment tu la verrais, l´interface idéale ?
J´ai pensé enlever le bouton "ajouter une note", et mettre directement dans le menu principal, a ton avis, ça serait mieux ?

zezomys
zezomys
Niveau 8
14 février 2007 à 17:37:00

Hmmm, l´interface idéale ?
Je ne sais pas trop, justement, mais je trouve que le vert de cette couleur est pas terrible.
Essaie de montrer à tes potes pour savoir ou de t´inspirer d´autres logiciels.

Ca serait pas mal de le mettre directement mais essaie de ne pas trop encombrer le menu, qui est quand même déjà assez confus vu le nombre de boutons.

Faut voir comment tu t´y prends.

korantin270
korantin270
Niveau 10
15 février 2007 à 13:53:26

En fait, le vert, c´est pour imiter un tableau, mais j´hésite entre rester en vert et mettre une interface "normale", avec les couleurs par défaut.
J´ai demandé a pas mal de gens, les couleurs qu´ils me donnaient étaient encore pire...

korantin270
korantin270
Niveau 10
15 février 2007 à 17:47:36

j´ai changé quelques petits trucs, tu peux telecharger le nouveau calculateur de moyenne et me dire ce que tu en pense par rapport à l´autre stp
http://site.voila.fr/korarantin270/korantin270/cdem.exe

zezomys
zezomys
Niveau 8
15 février 2007 à 19:48:35

Ah, je comprends mieux le choix du vert.
Mais c´est pas encore tip top =D

J´ai téléchargé la nouvelle version ce qui m´a permis de te demander de rajouter un petit truc : un système qui permettrait de sauver ses notes dans un fichier puis de les réimporter sur une autre version du logiciel.

Parce que j´avais calculé ma moyenne avec la version d´avant et j´aimerais bien ne pas perdre tout le temps que j´ai mis :\

Enfin, sinon, il te manque toujours le système de rajouter plusieurs notes à la fois mais je te laisse décider.

Mais en tout cas, c´est déjà plus pratique les notes à ajouter directement.

korantin270
korantin270
Niveau 10
16 février 2007 à 12:44:49

Si tu telecharge une autre version, il suffit de copier C:\program files\calculateur de moyenne\sauvegarde.dat vers un autre endroit, d´installer la nouvelle version, et de remettre sauvegarde.dat au bon endroit :ok:

et sinon, tu entend quoi par "rajouter plusieurs notes à la fois" ?

zezomys
zezomys
Niveau 8
16 février 2007 à 18:03:49

Ah ok, merci pour l´explication mais il faudrait faire un truc pour importer le fichier quand meme.

Ben, en fait, c´est plus trop obligatoire maintenant le systeme de rajouter plusieurs notes vu que l´ajout de notes se fait directement sur le menu...

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
16 février 2007 à 22:37:53

j´ai testé bouge, souris c´est pas mal
le seul truc c´est que de temps en temps la souris se blok enfin c´est pas trop grave

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment