""peu accessible au commun des mortels" je confirme, je savais pas lire le tableau de bord et je devais tout le temps appuyer sur le bouton "kill rotation" pour que mon vaisseau arrete de partir dans tous les sens..."
Normal c´est une vrai simulation.
"Ca m´a vite emmerdé. après j´ai essayé elite 2 et c´etait presque la meme chose, le meme realisme (a part qu´on ne pouvait pas voler comme un avion)"
Non non pas le même réalisme, ici c´est beaucoups plus précis et c´est uniquement sur le spatial (voler avec un avion dans Orbiter c´est complétement pourris :P car pas réaliste, vaut mieux un bon XPlane pour ça), Orbiter prend en compte beaucoups de paramétres physiques. Bien sûr c´est pas un jeu mais une simulation
et c´est gratuit. Y´a pleins d´extensions qui peut être ajouter pour donner plus de réalismes aux modéles de fusée où bases etc... c´est la meilleure simulation spatial, c´est prouvé, le créateur travaille en collaboration avec l´ESA (agence spatial européenne). Et puis niveau graphiques c´est convenable sans être impressionant, le créateur est pas graphiste de toutes maniére mais y´a des vaisseaux/bases avec des graphs style Quake 3. :P