CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux basés sur la physique et autres ici

zezomys
zezomys
Niveau 8
27 mars 2007 à 18:59:21

Si c´est un compliment sur le site, merci bien :)

Que penses tu du site ?
Merci en tout cas, si tu as quoi que ce soit à dire, je le prendrais en compte :)

Strufle
Strufle
Niveau 9
27 mars 2007 à 21:01:50

C´etait avant tout un constat à propos de ce forum de jv.com qui est malheureusement tres peu fréquenté (j´imagine que n´importe quel forum sur les poketrucs ou Fifatrucmuche explose le score de fréquentation à la semaine de celui ci en même pas 5 min)

Et c´est bien dommage! Par ce que les shareware/freeware sont une des dernieres terres de créativité.

Quant à ton site qu´en dire? Je ne suis pas un grand critique et de toute façon c´est un blog donc j´imagine que tu n´a pas beaucoup de liberté quant à la forme? Encore une fois je n´y connais rien (je n´ai même pas de blog à moi), donc il faudrait que tu m´explique un peu ce que tu peut faire où pas et là peut être que j´aurais quelques suggestions à te donner, en toute modestie evidemment.

Quant au fond là par contre je trouve ça carrement genial! :bravo: :bravo:
Un site consacré au jeux "physique", ou "Newtoniens" même si j´ose dire.
Vala un concept qu´il est bon! Comment l´idée t´est t´elle venue? :)

Du coup ça fait un moment que j´ai mis ton site dans mes favorsi et que je passe régulierement voir les ptites perles que tu nous à trouvées.

zezomys
zezomys
Niveau 8
27 mars 2007 à 21:10:28

Ah, ta remarque me fait très plaisir.

Pour le forum, il est vrai qu´il est dommage que les forums de jeux comme Fifa ou PES, ou même Pokémon soient plus fréquentés que des forums comme celui-ci.

Mais bon, jeuxvideo.com est surtout peuplé de gamins, donc laissons les entre eux.

Pour le site, ben, je suis assez limité au niveau de la forme comme tu l´as si bien dit mais je parlais au niveau de rajouter des choses (comme des articles sur l´actualité des jeux de physique, etc...).

Ben, pour le concept, je n´ai aucun mérite, car j´ai honteusement pompé le principe du site www.fun-motion.com, lui en anglais, qui est tout simplement une référence pour moi, et que je vous conseille d´aller visiter. J´ai crée ce site d´abord pour parler des jeux concernant la physique en français, car l´anglais effraie un bon nombre de gens. J´ai un coup de coeur tout à fait spécial pour tous ces jeux avec un moteur physique.
Et puis, pour recenser les jeux que Fun-Motion n´a pas recensé ^^

Comme ca me fait plaisir que mon site soit dans les favoris de quelqu´un ^^

As-tu vu le dernier article sur Golf?

Qu´en penses-tu ?

Merci de prendre du temps pour répondre à mes questions et merci pour tes remarques constructives ^^

Strufle
Strufle
Niveau 9
27 mars 2007 à 22:00:27

Moi c´est ta grande honneteté qui me fait plaisir. On voit tant de personne s´approprier des idées d´autruis et ne pas citer leurs sources...

Si tu à certes pompés sur un site americains tu à au moin le mérite de le rendre accesible aux plus béotiens d´entres nous qui dormaient au cours d´anglais donc ton mérite reste entier. ;- )

(Pi jv.com n´a t´il pas lui même pompé le contenu de l´etajv sur un site américain? Non seulement ils n´en font mention nulle part mais ils ont même le culot de faire payer pour un truc volé... no comment :honte: )

J´ai bien lu ton article sur Golf. Le jeu semble tres tentant , mais le lien semble pointer vers un site mort :-/

Quant aux suggestions pourquoi ne pas nous faire quelques articles sur le gameplay emergeant? C-a-d l´appropriation par les joueurs de mécanisme de jeux exploitant la physique pour réaliser des choses non prévues par les créateurs du jeu? Juste une idée comme ça...

zezomys
zezomys
Niveau 8
28 mars 2007 à 12:59:01

Héhé, merci, mais je ne trouve pas que mon mérite reste entier :)

Pour l´etajv, ya de l´abus, c´est sur. M´enfin, s´ils peuvent se faire des sous grâce à des pigeons, tant mieux pour eux, après tout.

Ah, effectivement le lien pour golf? est mort.

Erreur réparée :)

Je n´ai pas tout à fait saisi ta suggestion, y aurait-il un moyen de me le faire comprendre ?
Un exemple ?

En tout cas, même si je l´ai déjà dit, merci de t´intéresser à mon cas ^^

zezomys
zezomys
Niveau 8
28 mars 2007 à 16:05:45

Nouvel article ajouté sur le jeu Armadillo Run ^^

Bon jeu :-)

Strufle
Strufle
Niveau 9
28 mars 2007 à 21:23:55

Pour ce qui est du "gameplay émergeant" il s´agit d´un terme certes un peu pompeu mais qui recouvre néanmoin une tendance de plus en plus forte.

Je vai tenter de te décrire en quelques mots ce dont il s´agit, comment je vois ça dans le cadre du concept de ton site et si tu trouve l´idée interessante et que tu veut approfondir le theme je ne saurais trop te conseiller de lire, au moin en diagonal, cet article de jv.com qui traite du sujet (il sont un peu ripoux, ont un respect pour leur lectorat qui frôle le 0 mais il leur arrive aussi de pondre des articles interessants. Rendons à Cesar... ^^ )
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006203_dossier.htm

Bon, ton site traite principalement de sharewares/freeware ayant pour theme l´utilisation ludique d´un moteur physique (tu m´arrete si je me trompe hein ^^ ) mais il serait interessant, passionnant même, de voir comment tout ça à commencer, non? L´ Historique avec un grand H et les anecdotes, la petite histoire en somme.

Pour autant que je me souvienne la premiere fois que des joueurs ont "détourné" un jeu video du point de vue du moteur physique il s´aggisait de Halo 1 et des fameux "lancé de Warthog"

Si tu fouille un peu tu trouvera surement sur le net des exemples plus vieu que ça. C´est juste le premier qui me vient à l´esprit et le plus spectaculaire.

(j´ai repensé à ça car sur ton site il y a justement un petit jeu en flash qui reprend cette idée. Bah tout vient de là en fait, il s´agit d´un hommage au detournement originel et c´etait sans doute bien plus amusant à faire dans Halo que dans le jeu en flash que j´ai trouvé sympa mais sans plus.)

De quoi s´agit il? Bah des joueurs se sont amusé à profiter du moteur physique performant (pour l´epoque..) de Halo, et de la faible pesanteur de la "planete" (l´anneau) où c´est censé se passer pour lancer le Warthog de plus en plus haut, jouer au basket avec, etc.
Des vidéos ont circulées sur le net et c´est devenu un petit phenomene de société.

Si tu tape Warthog sur Youtube tu trouvera des tonnes de vidéos où des joueurs s´envoient en l´air (de maniere virtuelle et en tout bien tout honneur bien sûr ^^ )

Celle ci par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=eVKfKU8D8cY

Bon, arrivé là tu devrait avoir mieu compris où je voulais en venir avec cette histoire de gameplay emergeant.
Dresser la liste exhaustive des jeux ou le moteur physique est détourné pour le fun est un travail de titant mais ça pourrait être sympa de faire au moin la liste des plus marquants, donner des conseils de jeux (de détournements plus exactement), des ptits reportagers sur lhistorique de comment tout ça à commencé etc. (tient au fait il me revient un truc plus ancien que Halo. Déja dans Quake 3 les joueurs utilisait le recul d´une arme pour s´envoler. Au point que c´est devenu un clasique du gameplay dans les tactiques utilisées dans les tournois. )

Bref, voilà. J´espere avoir défricher un peu mieu l´idée. :)
De toute façon je reviendrai assez regulierement sur ce topic pour discuter du theme des jeux Physique qui me passionne tout autant que toi!

Si tu a des questions sur ce que j´ai mis sur ce post n´hesite pas.
Amicalement.

Strufle
Strufle
Niveau 9
28 mars 2007 à 21:26:59

Erratum:

https://www.jeuxvideo.com/articles/
0000/00006203_dossier.htm

(colle les 2 partie ensemble. C´est apparement trop long pour le mettre en une seule fois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2007 à 12:21:16
Strufle
Strufle
Niveau 9
29 mars 2007 à 13:39:17

Bizarre....chez moi ça marche decidemment pas.
Peut être une question de navigateur?

Strufle
Strufle
Niveau 9
29 mars 2007 à 13:47:01

Bah non même pas! Je vois que ça fait le même probleme chez toi Kezin (ajout d´une parenthese au milieu de l´url)

A la difference qu´aujourd´hui le lien fonctionne même avec cette "(...)" mais hier quand on cliquait sur cette version raccourcie. Ca menait à une page "la page n´existe pas".
Les mysteres du Net...

zezomys
zezomys
Niveau 8
29 mars 2007 à 17:14:57

Merci de ton message, très pensé à premiere vue ^^

Si j´ai bien tout compris, tu me proposerais de faire un historique des principaux jeux dont les joueurs ont utilisé le moteur physique pour le fun ?

Je ferais une recherche, ça peut etre intéressant, pour moi aussi.

Et j´ai pensé à faire une partie "Actualités" où je parlerais des nouvelles annonces de jeux basés sur la physique (commerciaux ou non) ou des nouveaux moteurs physiques, en montrant des vidéos ou des images ?
Serait-ce une bonne idée ?

En tout cas merci, j´aurais appris des trucs ici décidemment ^^

Pas de news aujourd´hui sur le site, chuis débordé, désolé.

A bientot les ptits loups :-)
(Au fait, qu´as-tu pensé de Armadillo Run et de l´article ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2007 à 12:29:29

Armadillo Run est trop trop trop trop trop trop génial ! Merci de me l´avoir fais découvert !
Sa ma faios décourvrir aussi un jeux qui pourrais aller dans ton blog : Bridge builder ou encore pntiflex :)
Armadillo Run je suis au niveau 26 je crois. Vraiment exellent comme jeux, quand on réussi un niveau on est trop content ^^

zezomys
zezomys
Niveau 8
01 avril 2007 à 13:39:03

Hey merci bien du commentaire :)

Je connais Bridge Builder, effectivement, mais comme je l´ai dit plus haut, je préfère parler des jeux dont Fun-Motion ne traite pas pour l´instant, et il traite justement Bridge Builder.

Mais c´est en tout cas un excellent jeu dont il est impossible de ne pas parler.

Merci de la suggestion et bon jeu ^^

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
04 avril 2007 à 09:53:46

La démo technologique Cellfactor est plutôt intéressante. A première vue, c´est un FPS de base avec un super moteur physique, mais les combats deviennent rapidements magnifiques (regardez le trailer). Par contre, votre ordi devra être équipé d´une carte physique, sans quoi le jeu rame comme pas possible
http://www.ageia.com/downloadcellfactor/
Sinon, pour les configs plus modestes, je vous conseille Penumbra (la première démo technologique, parce qu´une version payante vient de sortir)
http://frictionalgames.com/penumbradownload/

zezomys
zezomys
Niveau 8
04 avril 2007 à 15:39:21

Merci azertylancien pour les propositions, je devrais parler de ces 2 jeux sur le site très bientôt.

Je vais tester Penumbra et en parler sur le site ^^

Merci bien en tout cas de participer à la vie du site

zezomys
zezomys
Niveau 8
08 avril 2007 à 09:52:02

Désolé du double-post, mais nouvel article ajouté sur le site ^^

Strufle
Strufle
Niveau 9
11 avril 2007 à 14:37:22

Bridge builder: excellent ça! La version 2D comme la 3D d´ailleur.

J´ai passé des heures sur ce jeu ^^

mr_pringle38
mr_pringle38
Niveau 9
11 avril 2007 à 21:01:11

Il faudrais que tu rajoutes un article sur le Garry´s mod, un mod bien fameux pour half-life 2. D´ailleurs si tu cherches quelqu´un qui a le jeu, tu peux le dire. :)

mr_pringle38
mr_pringle38
Niveau 9
11 avril 2007 à 21:16:24

Je pourrais devenir ton partenaire lol! Je peux toujours faire de petites vidéos^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment