salut Gavilan,
j´ai reconnu l´extrait de ta solution ! mais malgré la peine que tu t´es donné, je n´arrive pas à faire fonctionner ces fichues passerelles...
exemple Nord : symbole 4 (qui si j´ai compris tes écrits correspond à un hexagone avec 1/2 cercle bas), je clique sur le symbole sur le pupitre et effectivement la passerelle se meut parrallèlement , mais ensuite je passe au symbole 2 (étoile 1/4 cercle haut gauche) je clique et rien, je clique une seconde fois et toujours rien...
J´ai essayé avec le Sud, même souci, dès que j´attaque le 2ème symbole, rien ne bouge (j´entends seulement un discret déclic). Je crois avoir saisi le principe que pour que la passerelle "réagisse", elle doit trouver une passerelle limitrophe, mais là où ma raison s´égare, c´est l´inertie où elles se maintiennent !! ! Peux-tu me confirmer que chaque îlot est indépendant, c´est à dire que je dois pouvoir orienter mes passerelles de l´îlot Nord (et ainsi accéder au pilier avec les spot lumineux) ? et ensuite faire l´îlot suivant ...Où doit-on avoir orienter l´ensemble des îlots pour que tout se mette en place ?
Dans les tableaux que tu as composé, tu indiques le nombre de clics à faire sur le symbole, cela correspond donc aux nombres de rotations que fait la passerelle, n´est-ce pas ? pour le nombre de clics à faire sur le pupitre, je suppose que cela permet de retrouver la "face" sur laquelle se trouve le symbole suivant ? Or, je ne comprend pas (tjs pour l´exemple nord) le passage du symbole 3 au 6 (0 clic sur le pupitre pour trouver le symbole 6, ce qui sous-entends qu´il est sur la même face que le symbole 3, alors qu´en fait je le trouve après avoir fait tourner le pupitre au moins 2 fois).
J´ai donc essayer différemment, en observant mes passerelles par la fenêtre, mais là non plus, je n´avance pas... à croire que les miracles n´existent pas !! !
Il fait très chaud à Corabanti, le souffre gène ma respiration, et je ne voudrais donc pas y rester trop longtemps (raison de santé physique et mentale!)Merci des infos complémentaires que tu pourras me donner.