CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

corabanti besoin d'infos et conseils svp

babbee
babbee
Niveau 5
20 août 2005 à 17:50:14

j´ai visualisé les symboles "in situ", je suis en haut de la tour devant le pupitre à 4 faces, vu les pes passerelles en regardant pas les 4 fenêtres. Je me mets face au volcan, pour orienter les passerelles du Sud, mais dès que je clique sur le pipitre, je me retrouve sur une autre zone (et n´ayant aucun sens de l´orientation, je ne sais si c´est le nord, l´est ou l´ouest !) . En un mot, je ne sais comment enregistrer les bons symboles pour orienter les passerelles. Enfin, je ne comprends pas pourquoi, vous parlez tous, d´innombrables allés et retours entre les passerelles et la tour ?, il ya-t-il d´autres manipulation à réaliser sur les pilliers avec les "spots" de couleurs ?
Merci de me donner quelques conseils pour ce passage qui me "désoriente" !! !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
21 août 2005 à 14:32:37

Corabanti est une île volcanique composée d’une multitude d’îlots rocheux, éparpillés dans une mer de lave liquide et en fusion.

Un chemin fait le tour de l´île principale qui possède en son centre une sorte de phare.
Tout autour de l´île se détache 4 groupe îlots Au sein de chacun d’eux, les îlots sont connectés au rivage de l´île principale par des passerelles. Du rivage une lunette (donc 4) permet d’observer chaque passerelle et un symbole qui surmonte chaque partie de passerelle. Sur chaque groupe îlots se trouve un poteau avec des lampes de couleurs. Si le but parait évident, se rendre jusqu’à ces poteaux, la méthode n’est pas encore claire.
Au moyen des lunettes observer et noter la position des symboles et les couleurs affichées par chaque poteau.
Les symboles sont de plusieurs types :
-Un cercle
-Une étoile
-Un hexagone
-Un triangle
-Un carré
Chaque symbole est bordé avec un ¼ de cercle, un ½ cercle ou un cercle complet, ce qui fait 45 symboles différents possible. 4 ¼ de cercle différents, 4 ½ cercle différents et 1 cercle
è 9 combinaisons X 5 symboles = 45 possibilités
Sur les 4 sites on trouve 9 symboles différents et donc 36 symboles utilisés (il en reste donc 9 !! )
Voici un descriptif des symboles trouvés pour chaque groupe d’îlots :
Nord :
1) Cercle ½ cercle gauche
2) Étoile ¼ cercle haut gauche
3) Cercle ½ cercle haut
4) Hexagone ½ cercle bas
5) Triangle dans un cercle
6) Hexagone ¼ cercle haut droite
7) Hexagone ½ cercle gauche
8) Étoile ½ cercle gauche
9) Triangle ¼ cercle bas droite
Est :
1) Étoile ½ cercle droite
2) Carré ¼ cercle haut gauche
3) Cercle ½ cercle bas
4) Cercle ½ cercle droite
5) Carré ½ cercle gauche
6) Carré ½ cercle haut
7) Étoile dans un cercle
8) Carré ¼ cercle bas gauche
9) Carré ¼ cercle haut droite
Sud :
1) Cercle ¼ cercle bas gauche
2) Cercle ¼ cercle haut gauche
3) Hexagone ¼ cercle haut
4) Triangle ½ cercle haut
5) Étoile ¼ cercle haut droite
6) Triangle ½ cercle droite
7) Carré ½ cercle bas
8) Triangle ½ cercle bas
9) Cercle ¼ cercle haut droite
Ouest :
1) Triangle ¼ cercle haut droite
2) Étoile ½ cercle haut
3) Carré dans un cercle
4) Triangle ¼ cercle bas gauche
5) Carré ½ cercle droite
6) Triangle ¼ cercle haut gauche
7) Hexagone dans un cercle
8) Cercle dans un cercle
9) Triangle ½ cercle gauche
Ce travail de repérage effectué, monter au sommet de la tour et reconstituer les puzzles.
Attention, chaque segment de passerelle ne tourne que dans le sens des aiguilles d’une montre, tout comme le pupitre.

babbee
babbee
Niveau 5
21 août 2005 à 15:11:56

salut Gavilan,
j´ai reconnu l´extrait de ta solution ! mais malgré la peine que tu t´es donné, je n´arrive pas à faire fonctionner ces fichues passerelles...
exemple Nord : symbole 4 (qui si j´ai compris tes écrits correspond à un hexagone avec 1/2 cercle bas), je clique sur le symbole sur le pupitre et effectivement la passerelle se meut parrallèlement , mais ensuite je passe au symbole 2 (étoile 1/4 cercle haut gauche) je clique et rien, je clique une seconde fois et toujours rien...
J´ai essayé avec le Sud, même souci, dès que j´attaque le 2ème symbole, rien ne bouge (j´entends seulement un discret déclic). Je crois avoir saisi le principe que pour que la passerelle "réagisse", elle doit trouver une passerelle limitrophe, mais là où ma raison s´égare, c´est l´inertie où elles se maintiennent !! ! Peux-tu me confirmer que chaque îlot est indépendant, c´est à dire que je dois pouvoir orienter mes passerelles de l´îlot Nord (et ainsi accéder au pilier avec les spot lumineux) ? et ensuite faire l´îlot suivant ...Où doit-on avoir orienter l´ensemble des îlots pour que tout se mette en place ?

Dans les tableaux que tu as composé, tu indiques le nombre de clics à faire sur le symbole, cela correspond donc aux nombres de rotations que fait la passerelle, n´est-ce pas ? pour le nombre de clics à faire sur le pupitre, je suppose que cela permet de retrouver la "face" sur laquelle se trouve le symbole suivant ? Or, je ne comprend pas (tjs pour l´exemple nord) le passage du symbole 3 au 6 (0 clic sur le pupitre pour trouver le symbole 6, ce qui sous-entends qu´il est sur la même face que le symbole 3, alors qu´en fait je le trouve après avoir fait tourner le pupitre au moins 2 fois).
J´ai donc essayer différemment, en observant mes passerelles par la fenêtre, mais là non plus, je n´avance pas... à croire que les miracles n´existent pas !! !
Il fait très chaud à Corabanti, le souffre gène ma respiration, et je ne voudrais donc pas y rester trop longtemps (raison de santé physique et mentale!)Merci des infos complémentaires que tu pourras me donner.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
21 août 2005 à 19:40:35

il faut faire les passerelles dans l´ordre.
tu vas voir de plus près et tu note la position de départ des passerelles.
sur une feuille tu tente de refaire le parcours pour voir de combien de 1/4 de tour il faut les faire tourner.
ensuite tu monte et tu manipule le pupitre. tu vas voir que c´est plus simple qu´il n´y parait.
en revanche il faut les bons symboles.
cette partie, tu dois pouvoir la faire plus facilement sans la soluce.
tu devrais peut-être prendre une vieille sauvegarde pour revenir à la position de départ.
tiens moi au courant
@+

babbee
babbee
Niveau 5
21 août 2005 à 20:00:56

J´y suis presque !! !
j´en suis aux passerelles derrière la colline.
Mille mercis !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
21 août 2005 à 22:36:40

je préfererais 2000 :lol:
allez @+
bon courage, après le 4ème ilot il y a une surprise :-d

marieh1
marieh1
Niveau 3
23 août 2005 à 17:35:58

Bonjour à tous !! !

Je ne sais si je rencontre le même problème (origine) que Babbee mais voila ...
J´avais recomposé les passerelles une à une (en mettant à chaque fois le code couleur que je croyais être le bon sur le poteau devenu accessible), et quand je redescends certaines passerelles sont de nouveau à configurer ! :snif:

où me suis je trompée ?

Help !! !

:merci: d´avance !

PS : faut-il redescendre à chaque fois , car perso je reconstituais les passerelles de "là haut" ... au jugé ....

marieh1
marieh1
Niveau 3
23 août 2005 à 17:41:22

Oups ...
:d) GAVILAN
En relisant ta réponse à Babbee, je m´aperçois que tu parles de "bon ordre" en ce qui concerne les passerelles ...
Quel serait le "bon" s´il te plaît ?

(n´ayant aucun sens de l´orientation , je me suis repérée par rapport au volcan que je considère comme étant au sud) ,là où se trouve le téléporteur actif étant pour moi ... au Nord ....

:merci: ...

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 août 2005 à 18:26:47

je te fais passer quelque chose
tiens moi au courant
@+ :-d

marieh1
marieh1
Niveau 3
23 août 2005 à 19:35:50

Merci beaucoup Gavilan pour ta gentillesse et ta rapidité .... :)

Si j´osais abuser et afin de ne pas mourir idiote (lol) ...y a t´il un ordre à respecter dans l´ordonnancement des passerelles ?
Et , aussi, faut-il mettre les couleurs une par une ou attendre d´avoir "rétabli" toutes les passerelles ?

:merci: beaucoup !! ! :hap:

Marie

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 août 2005 à 21:32:09

non il n´y a pas d´ordre au niveau des ilots, mais il faut positionner les passerelles dans l´ordre de la progression, et les couleurs peuvent être mise au fur et à mesure.
pour être plus précis, la 1ère passerelle ou tu devras mettre les pieds doit être positionnée en 1er et ainsi de suite.

marieh1
marieh1
Niveau 3
23 août 2005 à 21:50:29

Je suis en dessous de tout sur ce coup là ... :snif:

A chaque fois que je positionne une passerelle afin d´accéder au poteau ...l´avant-dernière a "bougé" ! :malade:
et il me faut donc recommencer afin qu´elle soit accessible à nouveau ...

Je dois être bouchée à l´emeri ... :-(
En tous cas , quelque chose m´échappe ! :honte:

marieh1
marieh1
Niveau 3
24 août 2005 à 02:26:19

A l´attention de GAVILAN ...

Décalage horaire oblige ..(il est 20H15 , ici)
je voulais te dire que mon dernier post est desormais ...sans objet ...
En effet, étant très têtue , j´ai tout repris à zéro , et comme tu l´avais conseillé à Babbee , je ne me suis pas servie de la soluce ...
J´y suis allée à l´instinct (et un chouïa de logique) et miracle : je suis sortie de ces fichues passerelles ! :-)

Je pars pour "Eska" que je n´ai pas encore visité ...(je n´ai que trois cristaux pour l´instant ...)

Ce jeu est palpitant (j´en oublie les heures des repas ... lol) ...

Signé Marie ...avec tous ses remerciements ! :hap:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
24 août 2005 à 02:29:39

de rien
en congès 5 jours ne sois pas étonné de mon silence radio.
@+

libellule_2007
libellule_2007
Niveau 3
19 janvier 2008 à 08:27:49

gavilan, peux tu regarder ma dernière question si tu es toujours sur le forum ? merci !