CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Service changement de classe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 06:58:43

Aleflotim > Je ne pense pas que les joueurs repop tous en eca. Perso j'ai parlé avec quelques potes et les classes qu'ils vont se faire c'est steamer,enu,feca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:12:03

Ne vois pas cette maj sous une incitation aux abus, peu en abuseront et ce seront les plus riches qui voudront tous les ornements sur leur sadi par exemple. Les autres s'en serviront pour retrouver du plaisir en jeu. Perso ça fait 2 ans que je joue une iop et ce que j'aime c'est le pvp, et disons le iop c'est la pire classe en pvp. Du coup je vais me faire une steam, c'est tactique, polyvalent et puissant !

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:28:52

Ce qu'il faut c'est un délai assez long avant de pouvoir de nouveau changer de classe (3 mois ? Voire 6 ?). Histoire que ça reste exceptionnel et que ça ne se fasse pas tous les jours. Mais bon, ça fera moins d'argent. J'aime l'idée mais moins le fait qu'on puisse changer de classe comme de couleurs.

Et c'est encore assez loin du PL officiel et payant ou du cash shop. Arrêtez de vous offusquer dès qu'une nouvelle fonctionnalité sort, même si celle là en est une d'envergure.

Quant aux problèmes des classes peu populaires, bon, ça accentuera peut être le problème. Mais c'est un problème qui est déjà existant, Ankama a toujours galéré à équilibrer les classes mais ils semblent se réveiller un peu avec les différentes refontes.

[Bourbourg] [Bourbourg]
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:49:46

Hormis le roublard, sadida (prochaine refonte) toutes les classes sont joué donc je vois pas le soucis. au contraire ceux qui joue un iop ou un sacrieur aimeront sûrement changer de classe pour un Steamer ou un Enu

Soap-McTavish Soap-McTavish
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:55:50

Les classes "nul" ne disparaitront pas à cause de cette fonctionnalité puisqu'elles sont déja quasi-invisible, c'est juste une question d'équilibrage donc ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle maj. De plus je sais pas si t'a parlé aux gens de ton serveur moi perso ça parle que de ça depuis hier, et bien on constate que ça parle pas de changer "que" en sram bien au contraire j'ai meme étais étonné de voir la diversité de classe proposé par les joueurs.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
25 novembre 2014 à 09:18:22

le négatif ? j'en ai déjà dit un, les classes les moins puissantes disparaitront au profit des classes plus puissantes, c'est extrêmement négatif pour le jeu, sa diversité. Rien que ça devrait, normalement, annuler la mise en place de cette fonctionnalité.

Ensuite les abus que ça peut engendrer: "tiens cette classe est bien puissante du niveau 1 à 80, je la prends puis je change pour une autre du 80 à 160 etc."

:d) Ouai mais bon faut pas déconner non plus hein, tout le monde n'a pas 1 milliards de Kamas pour changer 3x en 2 jours sa classe et après encore se payer un stuff donc non les classes ne disparaitront pas, mais d'un autre côté ça c'est aussi un problème d'équilibrage, tu dis ça mais je vois quand même pas en quoi c'est un point négatif ?
Si les mecs jouent une classe qui ne leur plaît pas pourquoi est-ce qu'il la continuerai ? Si toi t'aimes ta classe tant mieux mais l'autre qu'est ce que tu t'en fous ? ça te touche pas toi.
Ceux qui vont penser comme ça connaisse le jeu et ont de la thune, c'est pas le gars qui y connait rien à dofus qui va se faire ce genre de réflexion.

Puis si Ankama voit que certaines classes sont un peu daubées ça va peut être les pousser à accélérer la refonte, mais ta réflexion pardonne moi est complètement pourrie, si certaines classes sont boudées c'est parce qu'elle ne procure pas un plaisir/résultat satisfaisant, alors pourquoi ce serait une honteux pour eux ?
Si toi t'as eu de la chance de pas jouer une classe qui n'a pas trop subit niveau nerf sur ton style de jeu c'est normal, mais le mec qui joue sacri ou xelor ou qui se retrouve pas dans les refontes comme le feca ba lui c'est autre chose.
Les points négatifs que tu cites au final je vois pas en quoi ils te gênent, puis justement en PvP si tout le monde joue la même classe suffit de trouver la technique pour les contrer et tu les bats tous... puis là on pourra voir plus facilement les problèmes d'équilibrage. À la limite y'a le PvP mais faut pas déconner ceux qui peuvent se permettre ça sont une très large minorité et d'une certaine manière ils le faisaient déjà avant en faisant des rerol.
D'ailleurs pas sûr que ça leur soit profitable pour autant de changer de classe en cours de route.

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 11:03:21

Ce genre de service devrai être reserver au classe refondue (xel) a la façons de l'orbe recon. a l'époque :(

Apres ce service va pas tué le jeu (il est déjà mort a mes yeux) mais va achever le BG original déjà a l'agonie avec l'arriver des eliotropes.

On passe d'un choix de vocation, de dévouement a un dieu... Ah un choix de fringues (de luxe, certe, mais choix de fringues quand même).

Ca, c'était pour la partie RP,
Niveau jeu...

On va se manger des vagues de "classepétéedumoment" a chaque maj d'équilibrage tout en réduisant les classes déjà peu jouer/a la ramasse.

Bref, j'suis contre, ça nique le BG et réduit l'interet pour le choix de classe.

Tou

Dark-Still Dark-Still
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:05:06

Non tu voie les personnes de mon cas qui on teamer longtemps qui on stopervpar ennui de leur classe y'en a plein et j'ai personnellement pas le temps de farm 3h par jours dinc c'est génial et en sois 20m pour un 200 c'est quoi ? A peune 1 utem reine des voleurs.

Akimah Akimah
MP
Niveau 4
25 novembre 2014 à 12:16:59

Je suis neutre, je suis un Féca et je le resterais alors ce nouveau service n'est pas pour moi.

Le prix me semble totalement correct, car pas facilement accessible.

quatorzejuillet quatorzejuillet
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:24:38

en tout cas moi je compte bien l'utiliser vu que mon seul perso THL est un eca 199 et que j'aime pas cette classe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:54:56

Ce qui sont contre n'ont de toutes les façons pas à utiliser ce service :pf:
Après j'trouve ça cool et je pense l'utiliser :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
25 novembre 2014 à 12:57:13

Pour le prix je pense qu'il pourrait quand même le baisser mais mettre une limitation, genre 1 an ou 6 mois entre les changements, parce que là il sert juste aux mecs thunés mais pour moi ça devrait surtout être un trucs pour les classes oubliées ou en refonte.

Dark-Still Dark-Still
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:49:10

Je viens d'acheter 200 000ogrine =)

sionis-one sionis-one
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 13:59:30

Je joue depuis 6 ans et j'ai toujours révé de créer un eca mais j'avais la flemme d'en monter un du coup mon deuxieme iop 120 va passer eca :D si ce service est bien quoi qu'il devrait etre limité

Dark-Still Dark-Still
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:13:22

Aucune limite parfait rien a redire sublime

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
25 novembre 2014 à 18:02:50

certains personne pense trop à leur personne

regarder ce topic est l'exemple lui même, ankama cherche a faire rester les joueurs ou les faire revenir tout en se faisant des sous, paris réussi vu ça plaira au joueurs qui a un perso 200 qui ne touche plus par lassitude ou manque de temps mais qui n'a pas envie de se refaire une classe donc bon

"On va se manger des vagues de "classepétéedumoment" a chaque maj d'équilibrage tout en réduisant les classes déjà peu jouer/a la ramasse. "
Qu'est ce que ça change ? tu vois bien une vague d'eca non ?

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 novembre 2014 à 18:06:44

J'avais déjà pensé au changement de classe et je lui trouvais une excuse par le changement de l'appartenance du dieu de l'âme du personnage, mais ça fait tout de même trop gros.

Et cette façon vulgaire et banalisée qu'ils ont de présenter un sac d'ogrines en omettant volontairement le contenu du jeu.. si ils veulent continuer dans ce sens, l'abonnement n'a plus aucune raison d'exister.

Ils auraient pu mettre ce changement via des quêtes épiques, dans des temples énormes avec un ajout ou une utilisation du background déjà existant. Mais non, c'est tellement mieux de demander jusqu'à TRENTE MILLE OGRINES en retirant les points de parchos et en inventant une augmentation du prix totalement arbitraire, absurde et sans fondement selon le niveau du personnage : oh bah on veut trop favoriser la maîtrise des classes m'voyez, donc à partir du lv 100 c'est trois fois plus cher pour chaque niveau !

Parce que bien sûr c'est un prix AU NIVEAU, pas comme si ils avaient cherché la bête pour programmer un système allant tarifer au niveau selon le niveau du personnage alors que juste changer la classe aurait été tellement plus simple :rire:

Ils cumulent ces mecs, c'est juste pitoyable.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
25 novembre 2014 à 18:12:34

Pas 30 000, 20 000, ça reste cher certes mais c'est 10 000 d'économisés :-p

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 novembre 2014 à 18:19:02

Mais c'est 150 le niveau à partir du niveau 101 non ?

Donc jusqu'au niveau 100, le niveau coûte 50 ogrines (tarifer les niveaux.. :malade: ), et à partir du niveau 101, tous les niveaux précédents et le niveau 101 y compris coûte 150 ogrines.

Donc reroll un niveau 100 coûte 5000 ogrines et un niveau 101 coûte 15150 ogrines, ou bien on conserve le prix des 100 premiers niveaux à 50 ogrines même si on est 101 ou plus ?

katk katk
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:22:40

101 = 5150

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment