CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cra eau/terre question

easycompagnie
easycompagnie
Niveau 6
24 novembre 2014 à 05:38:16

Bonjour tout le monde, ayant repris Dofus il y a peu j'ai crée un crâ avec comme but principal le PvP sauvage comme arène.

Je me suis donc axé eau et terre, mon soucis est que je ne fais absolument aucun dégâts...

Je suis lvl 61 full parcho sauf intell, pano coco, cape coq hu, caracoiffe, drago amande émeraude. 9 pa 6 pm 1434 pv.
J'ai l'impression de ne servir à rien en arène à part faire des flèches d'immo et infliger des dégâts corrects tout les 2 et 3 tours avec expiation et punitive.

Je ne sais pas quoi faire avec les caracs, un fois l'un dit jusqu'à 5-1 en chance et 2-1 en force, une fois l'autre me dit full vita, l'autre 50/50 force-chance, enfin voilà tout est embrouillé... Pour le moment donc j'ai tout fourgué en chance.

Le problème vient-il du stuff ? Des caracs ? Ou tout simplement de mon lvl encore trop bas ?

J'aimerais des réponses construite avec des arguments svp.

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:45:51

le problème vient de plusieurs choses

1) Ton lvl : au lvl 60, on joue pas bi élément si on veut faire des dégâts, tu as aucune pano qui te permette d'aller plus loin que du mono élément (à part les stuff do 1.x, qui ne sont pas pertinente sur un cra sauf si tu veux spam flèche persé). Et je ne parle même pas du nombre de point de sort disponnible qui t'empêchent de boost tous tes sorts utiles sans dépenser des sommes monstres en parcho.

2) Ta répartition de carac : tout mettre en chance c'est juste gâcher des points de carac, le pallier en chance est dégueulasse et inexploitable, en général on monte jusque 2/3 pour 1 et on met le reste en vita ou un peu en sagesse, selon son gameplay

3) Ton choix d'élément : je trouve le choix de l'élément eau pas du tout pertinent : à ce lvl, tu n'as que 2 sorts actifs dont 1 qui ne peut pas être lancé tous les tours, la seule chose que tu puisses faire c'est ... taper terre. Pourquoi ne pas partir sur un stuff full terre ? C'est abordable, le pallier terre est bien plus intéressant que celui eau, et tu as des sorts plus intéressant (en plus d'un kick PM et d'un sort à boost, tu possèdes un sort qui nerf les dégats adverses)

easycompagnie
easycompagnie
Niveau 6
25 novembre 2014 à 07:19:02

Alors alors, pour commencer je te remercie pour tes réponses :)

Pour le coup j'ai donc reset terre, enfin que les sorts pour le moment et les stats c'est pour aujourd'hui normalement.

Je suis lvl 71 actuellement avec pano plop griotte en attendant le 80, mais le problème reste le même si j'ai un jet supérieur à 120 sur une resis 0% terre avec destructrice c'est déjà pas mal. Au final j'inflige le même montant de dégât en terre qu'en eau, et si je ne dois plus mettre de pts de carac en terre mais en full vita ça ne changera rien.

J'ai jamais vraiment joué cra, je suis un ancien féca de la 1.29, quand je jouais vraiment c’était tout les pts dans ton élèm et la pano pour la vita et la sasa ^^

Quand je vois des eca faire du -900/ tour alors que je ne dépasse pas les 200 au même lvl que moi je ne comprends pas :p Ou alors c'est vraiment un gros problème d'équilibrage des classes.

Les dégâts ne font pas tout on est d'accord, mais en arène les gens on l'insulte facile si on est pas un gros bourrin, c'est pas très agréable, surtout quand on sait que les protagonistes on certainement 10 ans de moins et que demain ils doivent aller au collège.

Je n'ai même pas envie de demander de l'aide IG car j'ai l'impression que dans Dofus on a pas le droit de demander de l'aide, sinon on est un "noob".

La vidéo du moment