Je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi. Je m'explique ..
J'ai commencé à y jouer pendant les vacances, il y a environ 2/3 semaines.
Au début tout allait bien, je xp le jeu commence à me plaire et je up mon sram niveau 50. Malheureusement ce n'est pas une classe qui m'a plu et j'ai donc décidé de recréer un eni que j'ai monté, d'après les conseils d'un pote, à frigost avec quelques items sasa à frigost ( seulement pano prespic je n'avais ni dragoune ni parcho sasa ni cawotte ^^ ) jusqu'au level 90, moment à partir du quel je ne supportais plus de passer mon tour xD
Enfin bref, c'est à ce moment que j'ai monté deux métiers level 100 grâce à la vente d'une dragoune qu'un joueur très gentil m'a passé ( sur le coup je ne m'étais pas rendu compte de la somme que ça représentait ^^ ) . J'étais donc level 100 joallo, 100 bijoutier et j'avais un petit stuff pour level 100.
C'est alors que j'ai commencé les kolizéums ... Au début ça allait, je tombais contre des bots et des noobs, sauf que vint le moment ou j'étais plus puissant que ce que ma côte suggérait, et c'est ainsi que celle-ci monta en flêche : j'avais une côte de 850 au level 120, avec un stuff de level 100 pas cher ( budget de trois millions environ ). Chaque match que je faisais était maintenant inéquitable : j'étais sois seul contre 3 level 170 avec un noob et un bot dans mon équipe, soit avec 2 170 contre deux noob et un bot : je devais trouver un autre moyen que les kolis pour me faire de l'argent, ce n'étais plus fun et encore moins équitable ..
Mon level 120 enfin atteint, je devais me faire de let 'argent ..
Mais c'est là que commença les problème : n'ayant aucune connaissance valable de ce jeu, il m'était impossible de m'en faire facilement.Et c'est après une arnaque de près de 1 000 000 que je me décida à suivre les conseils du forum : acheter des offres en or et les revendre plus cher à l'hdv.
Je me mis à cette tâche avec assiduité et je compris enfin la mentalité des joueurs de dofus : Le gain avant tout.
On a plusieurs fois voulu m'arnaquer, par différentes techniques comme celles-ci :
Me faire acheter un item qu'on me propose 70 pourcent moins cher que le marché actuel, pour finalement me rendre compte que l'item à l'hdv est preque indisponible : il n'y en a qu'un seul ..
Le joueur a certainement acheté tous les autres items pour n'en remette qu'un seul à prix élevé et les revendres plus cher à des naîfs ^^
Ce n'est qu'une des nombreuses techniques avec lesquels on a voulu m'entuber ^^
Malheureusement et malgré mes précautions, je me suis fait arnaqué plusieurs fois, ce qui m'obliga à vendre à perte plusieurs fois, ceci étant je n'ai pas perdu beaucoup de kamas mais cela m'a fait perdre BEAUCOUP de temps ^^
J'ai donc décidé de faire des métiers de récoltes pour gagner ma prune sans contacts avec les connards ^^
Seulement les métiers de récoltes sont envahis par les bots, impossible de monter ou du moins très très très long en utilisant les astuces présentes sur les forums ^^
Je ne vous ai que donné un aperçu de mes ressenties sur ce jeu, qui au premier abord m'a paru très plaisant, mais qui, à cause d'une communauté qui ne cherche que le bénéfices et qu'à faire chier/perdre du temps/ arnaquer, et de nombreux bots qui empêchent la liberté de se faire des kamas autrement que par l'achat revente.
Ne parlons même pas des runes qui ne valent plus rien, de l'élevage qui ne rapporte plus rien, des captures qui demandent investissement de base en terme de kamas, de stuff, et de groupe et j'en passe ( drop qui ne valent presque plus rien sans l'aide de 7 full sasa )
J'espère que vous lirez ce beau paté qui montre mon désarroi ^^
Ressentez-vous la même chose ?
Est-ce normal pour des débuts ?
Est-ce dû à mon manque cruel de connaissance sur ce jeu ?
Merci de m'éclairer, bon jeu et bonne chance ^^