CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'arrête ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[m50100]
[m50100]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 23:07:29

Je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi. Je m'explique ..

J'ai commencé à y jouer pendant les vacances, il y a environ 2/3 semaines.
Au début tout allait bien, je xp le jeu commence à me plaire et je up mon sram niveau 50. Malheureusement ce n'est pas une classe qui m'a plu et j'ai donc décidé de recréer un eni que j'ai monté, d'après les conseils d'un pote, à frigost avec quelques items sasa à frigost ( seulement pano prespic je n'avais ni dragoune ni parcho sasa ni cawotte ^^ ) jusqu'au level 90, moment à partir du quel je ne supportais plus de passer mon tour xD

Enfin bref, c'est à ce moment que j'ai monté deux métiers level 100 grâce à la vente d'une dragoune qu'un joueur très gentil m'a passé ( sur le coup je ne m'étais pas rendu compte de la somme que ça représentait ^^ ) . J'étais donc level 100 joallo, 100 bijoutier et j'avais un petit stuff pour level 100.

C'est alors que j'ai commencé les kolizéums ... Au début ça allait, je tombais contre des bots et des noobs, sauf que vint le moment ou j'étais plus puissant que ce que ma côte suggérait, et c'est ainsi que celle-ci monta en flêche : j'avais une côte de 850 au level 120, avec un stuff de level 100 pas cher ( budget de trois millions environ ). Chaque match que je faisais était maintenant inéquitable : j'étais sois seul contre 3 level 170 avec un noob et un bot dans mon équipe, soit avec 2 170 contre deux noob et un bot : je devais trouver un autre moyen que les kolis pour me faire de l'argent, ce n'étais plus fun et encore moins équitable ..

Mon level 120 enfin atteint, je devais me faire de let 'argent ..
Mais c'est là que commença les problème : n'ayant aucune connaissance valable de ce jeu, il m'était impossible de m'en faire facilement.Et c'est après une arnaque de près de 1 000 000 que je me décida à suivre les conseils du forum : acheter des offres en or et les revendre plus cher à l'hdv.

Je me mis à cette tâche avec assiduité et je compris enfin la mentalité des joueurs de dofus : Le gain avant tout.
On a plusieurs fois voulu m'arnaquer, par différentes techniques comme celles-ci :

Me faire acheter un item qu'on me propose 70 pourcent moins cher que le marché actuel, pour finalement me rendre compte que l'item à l'hdv est preque indisponible : il n'y en a qu'un seul ..
Le joueur a certainement acheté tous les autres items pour n'en remette qu'un seul à prix élevé et les revendres plus cher à des naîfs ^^

Ce n'est qu'une des nombreuses techniques avec lesquels on a voulu m'entuber ^^
Malheureusement et malgré mes précautions, je me suis fait arnaqué plusieurs fois, ce qui m'obliga à vendre à perte plusieurs fois, ceci étant je n'ai pas perdu beaucoup de kamas mais cela m'a fait perdre BEAUCOUP de temps ^^

J'ai donc décidé de faire des métiers de récoltes pour gagner ma prune sans contacts avec les connards ^^
Seulement les métiers de récoltes sont envahis par les bots, impossible de monter ou du moins très très très long en utilisant les astuces présentes sur les forums ^^

Je ne vous ai que donné un aperçu de mes ressenties sur ce jeu, qui au premier abord m'a paru très plaisant, mais qui, à cause d'une communauté qui ne cherche que le bénéfices et qu'à faire chier/perdre du temps/ arnaquer, et de nombreux bots qui empêchent la liberté de se faire des kamas autrement que par l'achat revente.
Ne parlons même pas des runes qui ne valent plus rien, de l'élevage qui ne rapporte plus rien, des captures qui demandent investissement de base en terme de kamas, de stuff, et de groupe et j'en passe ( drop qui ne valent presque plus rien sans l'aide de 7 full sasa )

J'espère que vous lirez ce beau paté qui montre mon désarroi ^^

Ressentez-vous la même chose ?
Est-ce normal pour des débuts ?
Est-ce dû à mon manque cruel de connaissance sur ce jeu ?

Merci de m'éclairer, bon jeu et bonne chance ^^

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
04 septembre 2014 à 23:08:34

Tu donnes ton stuff ou pas ?

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:12:12

dofus est comme ça depuis le début, il faut y jouer avec des potes pour que ce soit vraiment intéressant (ou alors jouer tout seul)

-Nicooolas-
-Nicooolas-
Niveau 5
04 septembre 2014 à 23:12:44

C'est surtout que commencer dofus en mis 2014 c'pas possible quoi

-Nicooolas-
-Nicooolas-
Niveau 5
04 septembre 2014 à 23:13:25

Et tu l'a dis toi même, en 2 semaines être niveau 120 tu peux pas connaitre le jeu

ilzerken
ilzerken
Niveau 6
04 septembre 2014 à 23:14:40

Les crève la fin qui veux déjà son stuff ... :(

[m50100]
[m50100]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 23:17:26

Le problème en soi n'est pas que je n'arrive pas à me faire des kamas, mais juste que tout le monde fait en sorte que j'en perde :ok:

adboy
adboy
Niveau 44
04 septembre 2014 à 23:18:46

attend une seconde, on est pas dans le monde des bisounours, les arnaques c'est normal, c'est toi et toi seul a pas te faire avoir du gain et du gain c'est normal toi même tu dis pas avoir assez de kamas pour te stuff..

par contre ta aucun connaissance du jeu mais ta monté joillo 100 :doute:

coulaud21
coulaud21
Niveau 8
04 septembre 2014 à 23:18:51

Un mec qui joue depuis 2 semaines et qui traite les autres de noob, la base !!

[m50100]
[m50100]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 23:19:08

Nicolass tu parfais du fait que commencer le jeu en 2014 n'est pas terrible ? Tu peux argumenter ? :)

[m50100]
[m50100]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 23:20:26

Oui j'ai pu monter joallo 100 en suivant les guides sur internet qui pilulent ^^Rien de compliquer en soit, et cela m'a presque rien coûté ^^

[m50100]
[m50100]
Niveau 6
04 septembre 2014 à 23:21:47

coulaud ai-je traité les autres de noob ? Je n'ai pas dit ça ... J'ai juste dit que la plupart étaient infâmes :fou:

Slyzi
Slyzi
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:23:21

Pour te faire des kamas il faut bien connaître le jeu ou geeker, pas d'autres moyens

-Nicooolas-
-Nicooolas-
Niveau 5
04 septembre 2014 à 23:27:01

[m50100] Voir le profil de [m50100]
Posté le 4 septembre 2014 à 23:19:08 Avertir un administrateur
Nicolass tu parfais du fait que commencer le jeu en 2014 n'est pas terrible ? Tu peux argumenter ? :)

___

Bah oui, la plupart des gens joue depuis des années, on appris à connaitre le jeu et on donc accumuler leurs kamas en beaucoup d'heures de jeu

Toi tu as réussi à avoir une base de 3M je sais pas comment c'est déjà ça, mais ceux qui partent de 0 et qui connaissent rien au jeu arrive dans un monde en 2014 ou les bl "n'existe plus"

Voilà voilà

Jean-Scientifik
Jean-Scientifik
Niveau 8
04 septembre 2014 à 23:55:15

Déjà, ton pote est un connard.
Tu viens de commencer le jeu et il commence déjà à te dire d'aller à frigost, bravo pour montrer à un pote comment un jeu est génial, je garde en tête la technique. :)

Ensuite, les offres en or ne sont profitables qu'aux gens qui savent la fourchette de prix d'un item, c'est pas vraiment pour les nouveaux.

Et enfin, faire un métier de craft et fm quand on viens de commencer le jeu c'est la dernière des choses à faire, monte paysan, c'est plus simple à faire même si un peu chiant au début, mais une fois level 100 (ce qui n'est pas difficile, allons, en.. 6'000 farines complètes depuis le niveau 40 ça doit être faisable ? Un peu moins je crois) c'est bien plus rapide et rentable.

Bref. Quitte le jeu ou continue, même si inconsciemment tu va vouloir y retourner un jour ou l'autre parce qu'un truc te donne envie de jouer ou après avoir vu une pub. :(

[Falgorynth]
[Falgorynth]
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:58:19

Jean-Scientifik Voir le profil de Jean-Scientifik
Posté le 4 septembre 2014 à 23:55:15 Avertir un administrateur
Déjà, ton pote est un connard.
Tu viens de commencer le jeu et il commence déjà à te dire d'aller à frigost, bravo pour montrer à un pote comment un jeu est génial, je garde en tête la technique. :)

Z'êtes tous cons ici, l'but du jeu c'est être lvl 200 et là s'amuser, tu fait quoi, ta cru qu'il allais taper du blop toute la journée ou quoi?

faut arrêter avec votre connerie de frigost

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
05 septembre 2014 à 00:04:33

lvl 200 sans stuff tu t'amuses beaucoup en effet

[m50100]
[m50100]
Niveau 6
05 septembre 2014 à 00:52:44

Jean- C'est vrai que je l'ai arrêté il y a 24h et je pense déjà a y rejouer ^^ C'est vrai que la première chose que j'ai voulu faire c'est fm+ offre en or et effectivement la fourchette des prix m'est inconnue ^^Tu as raison je devrais peut être prendre mon temps, ne pas essayer de trop me presser, je veux peut être aller trop vite :^p
J'ai pas trop l'habitude des jeux qui demandent autant d'investissement même si je suis un grand fan des rpg :p

En tout cas je vais réfléchir à ce que t'as dit pour savoir si je continue ou pas le jeu, merci pour tes conseils :)
Et pour mes millions au début c'est grâce à un énorme coup de chance de débutant : j'ai craft pour mon premier item HL : anneau du chêne mou et je me suis rendu compte qu'il contait 100 000 à créer et qu'il se vendait 500 000 ^^ Enfin bref :hap:

moyashi
moyashi
Niveau 11
05 septembre 2014 à 00:56:33

"Ce n'est qu'une des nombreuses techniques avec lesquels on a voulu m'entuber ^^"

Merci pour le fou rire :hap:

[m50100]
[m50100]
Niveau 6
05 septembre 2014 à 10:35:34

Derien :hap:

La vidéo du moment