j'ai un ami qui ne jure que par le multi élément et moi je ne jure que par le mono élément
le multi élément permet d'avoir un panel de sort offensif intéressant (2 sorts par élément, dont 1 qui est généralement chiant à placer, c'est pas la joie) et le mono élément permet d'optimiser les dégâts/retrait des bombes
en pvm, l'élément feu et air se valent selon moi, le 1er pour ses dégâts non négligeable et l'accès à la limbe, le 2eme pour le retrait PM et les sorts de loin, l'élément eau est très peu intéressant l'érosion et le retrait PA n'étant pas des mécaniques très utile contre la plupart des monstres
en PvP, les 3 éléments se valent, le feu pour l'accès à globalement de meilleurs stuffs à ML/HL, le eau pour le retrait PA et surtout l'érosion, le air poru le retrait PM et les sorts de loin (oui toujours)