CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma question :)

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 02:09:09

Voila je reprend Dofus, j'ai un féca sagesse 108 et un Iop terre 124, je voulais me créer une team assez diversifié question élément et role, je pensais mettre mon féca en terre ou terre et feu et c'est le seul que je veux absolument dans l'équipe, donc auriez vous une idée? Le iop semble vachement moins utile si le féca va en terre alors la question se pose a moi.

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 02:10:40

Je precise que je n'aime pas vraiment les zobals et les steamer alors voilou ^^
Merci beaucoup pour vos futures réponses, et bonjour (je suis mort la xD)

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 02:12:39

Je te conseille plutôt de mettre ton Féca eau, ça évitera d'avoir 2 persos terre, et puis en PvM le Féca eau c'est le plus efficace (plus grande portée que le terre) :-)

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 02:15:35

Je connais un Féca terre assez... badass on va dire, et cela m’intéressait vu les dégâts qu'il faisait avec les protections :o de plus avant j'en avait un terre/feu que j'aimais jouer, mais je l'ai perdu (ça et ma motivation aussi, j'aime pas jouer un perso mule)

Le féca eau ne tape pas bien je crois :/

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
07 juillet 2014 à 02:18:21

Si il tape bien :oui: un peu moins que terre mais la PO compence largement :ok:

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 02:21:09

Quand tu arriveras contre des mobs ou il faut absolument éviter le CaC (la plupart des mobs à THL quand même), et que la PO du Féca terre est de 4 ou 5 il me semble, tu t'amuseras à passer tes tours :(

Mon Féca 200 est eau, full vita, il arrive à 900 de chance environ, en faisant Bulle x2 + Attaque Nuageuse, il tape environ 1 000 pour une PO de 10 voire plus puisqu'elle est modifiable, et puis la seule attaque du Féca terre étant Retour du Bâton, qui tape que 2 fois le même adversaire dans un tour, tu tapes moins fort qu'un Féca eau qui peut envoyer 2 Bulle + 2 Attaque Nuageuse sur le même mob (en prenant en compte un gain de PA pour pouvoir faire tout ça) ...

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 02:22:19

Pour la PO un arc ne suffit t'il pas? Car attaque nuageuse nécessite 4 PA alors que Retour de bâton n'en nécessite que 3
Apres bulle est plus fort que attaque naturelle mais il est limité a 2 par cible. L'eau ne me semble pas très viable comparée aux deux autres voies ^^

Apres pour la team, le Iop n'est pas obligatoire ^^

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 02:27:55

Attaque Nuageuse a une PO modifiable contrairement à Retour du Bâton :ok:

Bulle est limité à 2 par cible mais tu peux aussi faire une Attaque Nuageuse dans la plupart des cas (et même si tu peux pas, ce que tu vas taper avec 2 Bulle sera équivalent à 3 Attaque Naturelle)

J'ai pas testé Féca terre en team, mais j'ai testé feu et eau et je peux t'assurer que eau est mieux que feu

Le Iop est quand même assez utile en team, en plus d'être ton perso le plus HL pour xp les autres :(

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 02:31:59

Rah mon feca 16X me manque, j'avais du plaisir a jouer mais bon certains ont perdu pire, après comme je n'ai jamais vu de féca eau thl je ne sais pas a quel point il sont viable :(

Après je ne souhaite faire que du PVM alors bon, je voulais votre avis sur une team intéressante (si on peut en avoir une de 3 perso sans steamer, panda ou zobal)

Merci en tout cas :)

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 03:14:26

Je dirais Féca/Iop/Eni comme team de 3, avec Féca eau, Iop terre et Eni feu, ça fait 3 éléments différents c'est pas mal :oui:

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 08:41:37

J'avais pensé à:
Féca terre
Eni eau soin
Cra feu ou air et feu

Oui je l'avoues je suis pas très enthousiaste pour un Féca eau :oui:

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 13:37:56

Au final je suis tenté par cette compo:

Féca terre pour ses boucliers, sa force de frappe assez interessante tout de meme et son vole de force, il pourra tanker et blesser en meme temps.

Sram air pour son invi et ses poisons, le tacle du double apreciable et les dégats a la dague ou l'arc

Eca feu pour le soin et les boost, je pense qu'il peut aussi un peu taper et donc être utile.

Après je n'ai jamais joué d'éca, je sais pas si cela sera utile, votre avis? :) merci en tout ça et j'attends vos réponses avec impatience! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 13:42:13

feca terre = cancer

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 13:44:22

Je veux bien savoir pourquoi au moins :rire:
Moi j'ai vu un feca se débrouiller comme un dieu :)

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:48:24

Eca feu ok il peut soigner même si c'est pas le top du soin

Sram air c'est le mieux aucun souci

Féca terre tu sais ce que j'en pense, mais après tu fais comme tu veux, si tu comptes faire que du RM, c'est très bien, mais quand tu commences à arriver sur du Glours ou des mobs fri3/dimensions, tu vas faire les armures, et après tu vas spamer Mise en Garde sur tes alliés vu que tu pourras pas t'approcher :-)

Je le sais, j'avais un sacri 199 que j'ai lâché pour ça, il servait à rien, sauf attirer un monstre de temps en temps :(

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:01:11

Merci Sir pour tes réponses constructives :)

N'ayant jamais joué un eca je ne connais pas triop son utilité, pour moi le feu boost et soigne (j'évite un eni qe je trouve moyen a jouer :) )

J'ai vraiment peur 'on va dire cela) de l'utilité du Féca, j'ai toujours adorer jouer cette classe et du coup l'inconnue me terifie, je zigzague sur les forum et certains vantent enormément les terres, les eaux un peu moins surtout avec le defaut de l'attaque nuageuse et bulle (le 4PA et la limite par ennemie touché), après tu me fait vraiment hésiter xD

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:28:20

Si tu veux pas prendre un Eni t'es pas obligé, mais tu devras quand même faire attention en combat, parce qu'un Eca c'est pas fait pour soin, il peut faire se boulot, mais t'as pas la recons de l'eni, le mot d'altruisme, ni le mot stimulant ...

Bien sur que le Féca terre c'est celui qui "tape" le plus fort avec son Retour du Bâton, mais si tu peux pas taper, ça te sert à rien. Si tu avais un Zobal et un Eni en plus, tu pourrais te permettre un Féca terre, avec les boucliers du Zobal + les armures + les soins de l'Eni, tu pourrais te rapprocher des monstres sans souci, mais là c'est pas le cas, et il risque de mourir souvent :(

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:34:55

Je cherchais de quoi healer et boost sans pour autant que ce soit un eniripsa et vu que l'éca peut aussi un peu taper c'est pas si mal :)

Tu saurait comment monter un Féca eau pour les caractéristiques? Je ne trouve pas avec google, j'ai juste appris que THL le feca peut faire terre/eau/sagesse mais bon ça m'avance pas ^^

Sir-Constance
Sir-Constance
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:37:43

Le mien est full vita, il me semble que c'est 2 pour 1 dès le départ :(

_Feurisson_
_Feurisson_
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:40:43

Et tu es utile en combat? :) Tu tape assez et tu meurs pas souvent?
Son palier est de:
1 jusqu'a 20
2 jusqu'a 40
3 jusqu'a 60
4 jusqu'a 80
5 pour le reste

Ce qui est particulièrement dégoutant comma palier :) après 101 en chance ça suffit peut etre pas :/

La vidéo du moment