CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roublard? Steamer?

QuentinPrestS
QuentinPrestS
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:53:10

Bonsoir a tous. Je joue actuellement un enu 200 un petit peu opti, je possède un ocre, tutu, exo PA/PM et 80M de kamas avec pas mal de diamantage. J'envisage de me créer un nouveau perso qui pourrait au final prendre la place de mon enu et devenir mon personnage principal. Les 2 classes qui m'attirent sont steamer et roublard. Malheureusement je n'ai aucune expérience ni sur l'un ni sur l'autre, pour ça je viens vous demander votre avis. Je ne compte pas le muler car vu que ces 2 classes sont assez complexes a jouer je serai vite dépassé par la classe. Ma question est donc, prendre un steam ou un roub d'après vous ? Sachant que si la classe me plait je pense vendre le Stuff enu pour me consacrer uniquement à celle ci (diamantage, full parcho, exo, dofus) ! Merci d'avance bon jeu

Shufan
Shufan
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:56:40

Je vais tenter de t'aiguiller, jouant les deux classes depuis tres longtemps.
Tu joues multicompte ? Monocompte ?

Le roublard possede par rapport au steamer de l'entrave, de l'erosion, du debuff, du boost PA/pm/pui et plus de degats de zone. :gba:

Le steamer est globalement plus simple a prendre en main et nécessite d'etre joué avec 2 ou 3 éléments a la fois si tu veux profiter des capacités de chaque élément. (embuscade aussi). :oui:
Par rapport au roublard il peut soigner, a une bien meilleure mobilité avec marée, aspiration, boost PM, tactirelle. :)

Généralement ces deux classes demandent une reflexion personelle par rapport aux choix des éléments, elles gagnent a etre jouees avec plusieurs éléments.
Il faut absolument gerer le jeu aux tourelles, bombes sachant le temps de relance des sorts et analyser la situation si tu veux faire de belles choses :ok:

Shufan
Shufan
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:01:42

J'oublie que le steamer peut lancer du poison, joue do pou donc des capacités perce-armure qui compensent le manque de debuff par rapport au roub.
Il met aussi des malus dommages, peut se rajouter de la PO et est un tres bon placeur tandis que le roub l'est un peu mais essentiellement pour les bombes.

QuentinPrestS
QuentinPrestS
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:08:25

Salut merci de ta réponse, je joue mono compte et je compte continuer avec une de ces 2 classes en destuffant lenu si l une d'entre elle me convient. Donc aucune de ces 2 classes nest viable en mono élément ? Laquelle serait la plus 'indépendante' sachant que je serai mono compte ? A la limite il faudrait que je teste les 2 mais je pense pas qu'en 50 ou 100 levels j'aurais le temps de me rendre compte de laquelle me convient le mieux sachant que je joue un perso 200 depuis 3 ans..

katk
katk
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:53:39

Steamer > all
Je suis steamer 16x monocompte mono élément eau je peux te dire que ça déchire vraiment perso j'adore le gp (j'envoie du 2000 avec la Harpo 3 sur du 0% sans être méga trop opti)
J'ai un pote roub full agi 166 il gère aussi bien, il fait facile du 7000 sur du 0% quand les bombes sont au max étou
Enfin les bombes faut le placer quoi :hap:

Shufan
Shufan
Niveau 10
12 juin 2014 à 02:00:40

Les 2 classes peuvent etre jouees monoelement mais elles gagnent bcp a jouer plusieurs éléments a partir du lvl 130/150.

Franchement un steamer sera moins galere a jouer si tu veux etre indépendant.
Chaque voie élémentaire comporte des sorts tres différents chez le steamer et chacun est tres utile pour les effets.

Voilà pourquoi je dis que plusieurs éléments sur un steamer lui permet d'etre efficace dans tous les domaines (placement, attaque courte/longue PO, tanking, soin/vol de vie, poisons et do pou)

en-beelzebub
en-beelzebub
Niveau 9
12 juin 2014 à 11:12:17

Salut . J'ai une question j'en profite :)

Quel perso entre roublard et steamer va bien avec un enu ? Pour pvm sachant que je demarre du debut (lvl1 quoi :( ) et quel perso entre roub et steamer nécéssite le moins d'opti ?

merci

QuentinPrestS
QuentinPrestS
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:16:04

Salut et merci de vos réponses. Malgré ça je suis toujours indécis sur la classe, mais je vais prendre mon temps pour choisir. Je pense la commencer d'ici 1 mois. Pour le moment le Steamer m'accroche plus, mais c'est a voir! D'autres avis ? :)

karnage266
karnage266
Niveau 6
12 juin 2014 à 16:06:32

Tu peux essayer les deux classes sur deux comptes si tu est indécie et faire un petit multicompte^^. Sinon si tu veux du gros rox, une fois boosté les bombes du roublard peuvent faire trés mal, le steamer c'est plus du rox cumulé (ton tour de jeu, suivit des tourelles.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:36:44

Joueur Steamer depuis presque un an, je pense honnêtement que le Steamer a tout à gagner à jouer multi-élément. Tu sacrifie certes un peu de puissance de frappe, mais tu gagne une polyvalence à toute épreuve :fou:

Shufan
Shufan
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:50:20

Et encore vu la puissance des stuufs multi (phossile/neko, strigide, etc..) et surtout du sort embuscade joué multielement 4on pourrait se demander si le multi ne frappe pas plus fort (sans parler de l'avantage de frapper sur les % res les plus faibles)

Doloy2
Doloy2
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:29:23

Bizarrement je suis dans le même cas que toi ! Un Enu 199. :(
Je suis passé par la voie chance, puis par la voie terre. :(
J'ai accroché, décroché, ré-accroché, puis j'ai décroché de nouveau. :hap:

Je compte faire un steamer, également. :(
Cependant quelques questions se posent. j'aime beaucoup le PVM (La base de dofus quoi :-p )
Le steamer est viable en PVM? :(
Il a une bonne force de frappe? J'ai pas envi de me retrouver avec une nouvelle classe qui ne tape pas énormément !
Son nénemis c'est quelle(s) classes? :-)

La vidéo du moment