CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début Dofus

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 02:52:30

Salut !

Je vais commencer dans Dofus donc j'ai quelques questions :-d

1 Dofus ou Wakfu (je suis plutôt parti pour Dofus , wakfu a l'air plus simpliste et il me semble qu'il vise un publique plus jeune )

2 Quel serveur ?

3 Quelle type d'abonnement prendre au début ?

4 Quelle classe prendre ? J'aime bien tout ce qui est fourbe (Voleur ) , mage (boule de feu et sort de zone ) et ce qui est plutôt soutient (healer )

5 Les trucs a ne pas faire et a faire .

6 J'aime l'argent , comment se faire plein de sous ? :-d

7 Niveau équipement , faut il le farmer , craft ou l'acheter à un pnj voir un hotel de vente à la wow .

Merci :-d

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 02:54:00

Ah j'ai oublié , les origines , faut il les acheter et si oui pourquoi et quoi acheter ?

PENISOUTAI
PENISOUTAI
Niveau 6
06 juin 2014 à 04:06:37

1 - Dofus pour ma part mais après c'est une question de goût, Wakfu vise plutôt un publique jeune et Dofus un publique un peu plus mature effectivement.

2 - Cela dépend, t'aime être avec du monde ou tu aime plutôt être solitaire ? Tout dépend de ça, tu peux choisir par rapport à la popularité.

3 - Sur Dofus, avec les Kamas (monnaie du jeux) tu peux les échangés contre des Ogrines qui te permette de t'abonné sans payez de l'argent réel, mais cela est assez chère (1 million la semaine). Pour ce qui est de Wakfu, je ne sais pas du tout si le système est imposée actuellement. Je te conseille un abonnement de 1 semaine pour "essayez" au cas ou tu aime pas forcément le gameplay.

4 - Une classe fourbe, tu as le Sadida ainsi que le Sram et d'autres mais un peu moins (plus technique). Pour ce qui est des mage, je ne vois pas vraiment une classe adapté à ça sur Dofus.. Peut être un crâ qui dispose de bon sort de zone, ou alors un Iop axé terre. Pour ce qui est du "healer" je te conseille le redoutable Eniripsa mais il y a aussi l'Osamodas qui est bon en soutiens et polyvalent.

5 - Acheté tout et n'importe quoi dès le début, apprend à connaître les valeurs des différentes choses disponible sur le jeux. Attaque des monstres afin de monté de level ton personnage (mais apprend à connaître leur puissance) afin de ne pas mourir au prochain combat.

6 - Sois tu paye et tu vend des Ogrines (simple pour les flémards) sois tu t'investis et tu fais les métiers et vend tes fabrications diverses suivant ton métier.

7 - Tu peux le craft avec des ressources drop sur des monstres que tu as attaqué voir autres ressources. Tu peux aussi acheté directement l'item à un hôtel de vente, plus simple et plus rapide et généralement (pas tout le temps) plus rentable que de le craft.

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

trikesse
trikesse
Niveau 6
06 juin 2014 à 04:08:44

Salut ayant recommencer dofus aussi il n'y a pas bien longtemps je vais essayer de répondre à tes questions :).

1.Déjà la question de base est simple si tu postes sur le forum Wakfu et si tu postes ici les gens vont de dire Dofus.Ayant fait les deux je trouve que Wakfu est plus simpliste côté gameplay mais est bien au dessus côté communauté.

2.À toi de choisir si tu veux jouer sur un serveur peuplé ou si tu veux plutôt attendre d'autres joueurs débutant pour choisir avec toi un serveur.

Question 3!En même ça va répondre à la question boni que tu n'as pas marquer.Je te conseil de prendre un abonnement de 1 mois et par la suite d'essayer de payer avec tes Kama en achetant des ogrines! Qui servent à payer les abonnements.

Four.Dans les classes que tu as dit je ne vois que Premièrement Roublard Pourquoi Roublard?Il ressemble à un voleur et la plupart de ses attaques sont en zones. Deuxièment!Sram qui est LE voleur de base qui peut se mettre invisible etc. Et il place des pièges de zones. Troisièment le Féca qui à des attaques de zone si tu prends la branche feu et qui sert de soutien en mettant des résistances à ses alliés (il ne heal pas). Last one! L'eniripsa qui est le Soutien de base il boost ses alliés les soignent etc.Mais bon si tu joues solo ne commence pas avec un eni...

5.Les choses à faire au début!:Augmenter les métiers et garder le cœur et l'esprit dur!Pourquoi? Si t'augmente pas tes métiers t'aura pas de Kama et de stuff :3.Le cœur dur?Va pas croire que ça prend 2 semaines de rendre level 200.À ne pas faire maintenant!Te faire arnaquer bien sur pas besoin d'explication ._. Éviter le hard Pl (Power leveling) merci Je joue avec un pote qui a fait du hard pl sans up ses métiers il est rendu lvl 100 avec du stuff lvl 50 merci frigost.

6.Te faire de l'argent?Tu peux faire comme tous les débutants et faucher du blé avec tous les bots ou tu y vas en mode Yolo rien à battre!Et tu passes une journée complète à regardé les craft/item qui peuvent te rapporter de l'argent. Par exemple sur mon serveur le ceinture bouftou Royale coûtait 10 000 à craft et je pouvais les revendre 75 000 chaque.

Last one number Seven!L'équipement ne fait pas comme la plupart des personnes en te disant je sais pas comment craft ou j'ai la flemme et va les crafts! Car il me semble qu'à par les armes éthérées il n'y a pu vraiment d'équipement dropable.

Sur ce bon jeu à toi et j'ai l'impression que se truc est en fait un pavé ._.

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 04:34:35

Merci !

J'aimerai jouer en groupe , mais je connais personne ... Donc quel serveur ?

Je viens de me faire un Sram (sur Djaul), c'est plutôt sympa . Je le joue Terre , je sais pas si c'est le mieux mais je trouve cela sympa et surtout ce piège mortel à l'air vraiment mortel :-d

Je pense que je vais me faire un éniripisa si je trouve une guilde ou des gars sympa :-)

Les metiers à prendre sont ils plus utiles à une classe ? Pour mon sram je dois prendre quoi ? Pour le moment j'ai pêcheur , paysan et alchi .

Mizri
Mizri
Niveau 10
06 juin 2014 à 05:47:27

Peu importe le serveur personne ne t'aideras, y a des connards partout. Sram terre c'est parfaitement jouable. Essaie de te concentrer sur un seul métier, histoire de le monter et de pouvoir en tirer des kamas.

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 06:09:48

J'ai été sur le site Dofus pour voir les metiers , je pense faire Chasseur , boucher (pour le bonus en force ) et un autre pour les sous peut etre pecheur ou alchi. Vous en pensez quoi ? Ou un deuxième metier de craft est mieux ?

Mizri
Mizri
Niveau 10
06 juin 2014 à 06:46:27

Chasseur je crois que ce n'est viable qu'à très haut niveau, quand tu peux récupérer de la viande sur les mob de haut niveau, mais je peux me tromper. Les métiers de craft nécessitent un investissement important pour pouvoir les monter.

Y a toujours le classique paysan boulanger, chiant à monter mais ça rapporte au bout d'un moment. Loin d'être le plus rentable mais c'est une valeur sûre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 07:42:49

5. regarde des tuto sur internet avant de monter tes caracteristique :ok:
Evite de monter 1 intel 1 chance 1 terre 1 agi 1hp à chaque lvl up :noel:

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 08:13:55

Non ça va je pense , j'ai fais full Force et quelque points en 2 points en agit ... :p

Mizri
Mizri
Niveau 10
06 juin 2014 à 08:17:44

Tu peux redistribuer tes points de caractéristique gratuitement jusqu'au nv30 à la taverne d'Incarnam, en allant voir Fée Risette.

LionProphet
LionProphet
Niveau 10
06 juin 2014 à 08:22:34

Fais pas ton sram terre ^^

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 08:27:48

Et je le joue quoi alors ? Agit ? C'est pas plus intéressant à haut lvl vu qu'on aura plus de chance de critiquer ?

Ma sournoisie je la trouve pas mal faire du 90 par tour et le piege qui fait 50 dégâts je trouve cela intéressant :-)

ShaunaVayne
ShaunaVayne
Niveau 10
06 juin 2014 à 08:30:02

Dofus propose trop peu de contenu à bas lvl à mon avis

trouve un thl qui te file 4 panos aventurier
tu fais
Iop
Feca
Panda
Eni

tu les up ensemble du lvl 1 à 200
crois moi dans 2-3 mois tu le regretteras pas :)

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
06 juin 2014 à 08:46:40

THL ?

Pourquoi ces 4 classes ?

[Chacalito]
[Chacalito]
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:36:53

Oublie les classe citée en haut , tu va t'ennuyer.
Fais toi un Roublard et un sram et fais les succès pour progresser.

Excarnonche
Excarnonche
Niveau 8
06 juin 2014 à 12:55:44

Le first , wakfu attire plus de gens mature que dofus , la communauté est bien meilleur niveau maturité sur Wakfu. :ok:

Batclaw
Batclaw
Niveau 10
06 juin 2014 à 13:52:09

Salut NathxTizomik, ajoute moi j'ai un Sram 125 sur Djaul,je pourrais t'apprendre à jouer et te filer un petit coup de pouce :)

/w Kramoisi

La vidéo du moment