CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fructifier 2M

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
12 avril 2014 à 23:25:36

Je dispose de 2M et je cherche à les faire fructifier, car j'ai besoin d'au moins 15M pour un bon stuff (côute chers ces trophées...)

Je suis arrivé à 2m uniquement grâce à de petites astuces, mais pour que ça aille plus vite, je bloque, puis sur mon serveur (agride), les runes sont difficilement exploitables.

Avez-vous des conseils?
Merci :)

Airglider
Airglider
Niveau 10
12 avril 2014 à 23:36:18

Continue tes petites astuces, et cherche-en des plus grosses par toi-même parce que personne ne te donnera ses grosses astuces sinon on perd notre marché, c'est logique :ok:

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
13 avril 2014 à 00:33:56

ouah l’égoïsme est devenu affligent quand même ^^.

Énormément d'astuces sont sur youtube, mais sur mon serveur bah rien fonctionne, puis c'est pas à coup d'astuces à 150000k de bénef que je vais y arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 00:36:50

wtf, quel est le rapport avec l'égoïsme ?

Faut juste se sortir les doigts du fessier bonhomme.

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
13 avril 2014 à 00:38:47

bah tu penses que j'ai fait quoi pour atteindre 2m? ;)

C'est juste que si quelqu'un vient demander des conseils, c'est démerde-toi, nous on t'aide pas.

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
13 avril 2014 à 00:41:25

Et non je m'attends pas à me faire dire: bah fait tel item en achetant les ressources, tu vas faire tel montant.

Je m'attendais plus aux bons métiers actuellement, les ressources qui valent chers et etc.
Moi j'appelle ça de l’entraide en tout cas.

-foxx-
-foxx-
Niveau 6
13 avril 2014 à 01:09:41

DarkiDream Voir le profil de DarkiDream
Posté le 13 avril 2014 à 00:41:25 Avertir un administrateur
Et non je m'attends pas à me faire dire: bah fait tel item en achetant les ressources, tu vas faire tel montant.

Je m'attendais plus aux bons métiers actuellement, les ressources qui valent chers et etc.
Moi j'appelle ça de l’entraide en tout cas.

+1 mec, Bon il à pas spécifié tout de suite qu'il voulait simplement des infos sur les métiers à l'heure actuel qui sont rentable. Mais il demande pas la charité non plus, ça ce voit que c'est pas quelqu'un de -13 qui spoil les banques a là recherche de milliardaire qui sait plus quoi faire de sont fric.

Je suis pas le mieux placé pour t'aider car je suis pas spécialement le roi pour ce faire des kamas par contre dans ton inventaire tu peut faire le tri sur les ressources au prix et tu à même le prix a l'unité/dizaine/centaine vendu en HDV donc au cas où tu ne savait pas, ça servira à certain.

J'ai retrouver des bonbons +100 sagesse pendant 30 tour (je ne sais plus le nom exact)en aillent fait le tri via la commande je me suis aperçu qui valait 1M2/u sur silvosse du moins.

Niveau ressource tu a peut-être des réserves en banque qui coûte quelque kama. A part acheté ses kamas avec les ogrines et € je ne serait te dire comment atteindre ton objectif de 15M dans un delai disons rapide.

Sinon paysan/boulanger/alchi c'est toujours rentable a 8 500K/100 pains en une journée sa peut allé vite, faut pas être feignent après..

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
13 avril 2014 à 01:10:40

"Énormément d'astuces sont sur youtube, mais sur mon serveur bah rien fonctionne"

Lien de causalité à effet... :)

-foxx-
-foxx-
Niveau 6
13 avril 2014 à 01:23:56

Il y a des astuces sur youtube oui, mais bon personnellement je pense qu'à l'heure actuel avec les ogrines cette question ne devrait plus ce posé. Si tu veux plein de thune -> Ogrine sinon ce sera long et pénible.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 avril 2014 à 01:59:45

Airglider Voir le profil de Airglider
Posté le 12 avril 2014 à 23:36:18 Avertir un administrateur
Continue tes petites astuces, et cherche-en des plus grosses par toi-même parce que personne ne te donnera ses grosses astuces sinon on perd notre marché, c'est logique :ok:

O-M-G. Perdre son marché :rire: T'es sur Dofus mec. Et tu as certainement oublié que nous ne sommes pas tous sur le même serveur.

-foxx tu es sérieux ? Acheter des ogrines pour se faire se faire des kamas ?
Tu es au courant que même ça c'est excessivement onéreux comparé aux sites de vente que l'on trouve sur internet ?

-foxx-
-foxx-
Niveau 6
13 avril 2014 à 02:30:32

Je doit t'avoué que non car je n'ai pas essayé moi même. Mais j'entend tellement souvent de personne aillent autant d'argent grâce à ça que je me suis dit que tout le monde le faisait maintenant.

Je suis pas forcément partisan de cette pratique, je préfère bossé ses métiers/vendre ses drops/FM à l'ancienne m'voyer

MaudPie
MaudPie
Niveau 9
13 avril 2014 à 02:36:48

Je peux t'aider avec quelques infos
Tu as des métiers déjà montés ?
Ton personnage est de quel niveau ?
Tu as une bonne guilde/alliance ?

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
13 avril 2014 à 23:47:46

j'ai monté paysan 100 et bijou 67, joillo 100

mais paysan boulanger, pas très rentable avec nos amis bots orge.
je joue un crâ 165 terre qui passera terre/feu au niveau 167, pour le pvm en plus du koli, car plus pratique

puis pour la guilde bah elle est en reconstruction, donc pas d'alliance pour l'instant mais ça se prépare. J'aime bien utiliser les percos, mais je sais pas trop ou les mettre (pas rentable pour les capodindos, car uniquement 1000 pods le perco)

JeSuisLaDDB
JeSuisLaDDB
Niveau 5
14 avril 2014 à 00:01:42

Mais putain vous êtes drôles à défendre l'auteur :rire:

à votre avis, pourquoi certaines astuces k marchent plus du jour au lendemain ?

Parce que certains piquent des astuces ici, et en font des vidéos, alors on a arrêté de les dévoiler à présent, on en a marre de se les faire niquer parce qu'on voulait être sympas.

Et visiblement ça a l'air trop dur de se sortir les doigts du culs, j'ai commencé comme la plupart des gens avec paysan, j'ai fais boulanger, et au fil du temps j'ai su remplacer tous ces métiers pour me faire encore plus de kamas.

Maintenant, réfléchis un peu.

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
14 avril 2014 à 00:24:50
  • Et non je m'attends pas à me faire dire: bah fait tel item en achetant les ressources, tu vas faire tel montant.

Moi j'appelle ça de l’entraide en tout cas.*

Avant de m'insulter, apprends à lire.

JeSuisLaDDB
JeSuisLaDDB
Niveau 5
14 avril 2014 à 00:38:44

Je t'ai pas insulté à ce que je sache ?

C'est censé être ma faute si tu ne sais pas faire de clic sur ton métier et faire rouler ta molette de souris sur des items en cherchant lequel est le plus rentable à fm ?

Super le niveau ici.

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
14 avril 2014 à 01:12:07

bah c'est pas parce que tu le dis pas directement que c'est pas une insulte, ça se voit que tu me trouves super stupide de la façon dont t'écris.

m'enfin je n'avais pas du tout pensé au fm concentrant uniquement mon bénéfice sur l'achat revente, je vais m'y lancer.

C'est toi qui m'a aidé finalement, j'ai un peu peur de fm, car gérer les reliquats, les poids des items et des runes m'a l'air un peu complexe.

Merci quand même malgré ta façon de me l'avoir dit ;)

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
14 avril 2014 à 01:29:40

Dofus est un jeu à l'économie complexe. On peut imaginer gagner des kamas par services rendus (par exemple je paie quelqu'un pour qu'il m'aide pour un donjon), mais c'est surtout la vente d'objet qui constitue le coeur du marché.
Or les objets ont un niveau qui varie de 1 à 200, visent différentes classes, de différents éléments, associés à différents techniques. De plus, deux mêmes objets ont des jets différents, d'où un marché très varié.

Donc pour se faire des kamas, il faut comprendre parmi tout ça ce qui rapporte. Sont-ce les pains des boulangers ? Est-il plus rentable de faire des exos ? Les offres en or rapportent-elles ? Devrais-je plutôt dropper ?
Il faut aussi se poser la question de savoir ce que l'on peut faire. Un individu mono-compte (et non énu) aura du mal à gagner sa vie sur le drop. Une personne qui n'a pas beaucoup de temps (ou de motivation) à perdre à récolter des ressources pendant des heures n'aura pas intérêt à se baser sur les métiers de récolte.

Bref, pour se faire du fric, il faut comprendre le jeu, savoir comment il marche, comment s'imprégner du mécanisme de jeu et l'utiliser à son profit. Et surtout, il faut se connaître soi-même.
C'est évidemment un exercice à difficulté croissante. L'individu arrive niveau 1, il ne sait pas comment se faire du fric, puis il augmente de niveaux et en même temps il comprend mieux le jeu, il tente des techniques pour gagner sa vie, jusqu'à ce qu'il arrive à de très hauts niveaux, que le jeu n'a plus de secret pour lui et qu'il n'aie pas à demander aux autres de lui prémâcher un boulot qu'il aurait du faire lui-même.
C'est comme ça que ça doit se dérouler. Mais aujourd'hui, on se fait muler à Frigost, alors on arrive THL et on ne comprend rien et on gueule sur les autres parce qu'on sait pas quoi faire...

DarkiDream
DarkiDream
Niveau 9
14 avril 2014 à 01:41:59

Je comprends bien ton point de vue Katsuto, et t'en fais pas j'ai monté sans mulage, je suis seulement aller faire des donjons frigost avec ma guilde en tant que roxx, mais j'xp plus avec les quêtes en fait ^^.

Et je revends mes drops, mais à un moment ce n'est pas suffisant pour l'optimisation, d'où ma requête :P.

mais je crois avoir trouver quoi faire sur mon serveur, merci :)

La vidéo du moment