CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pêche

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:53:06

Yo tout le monde.

J'ai repris dofus il y a quelques jours de cela et je possède actuellement un enutrof lvl 48, j'ai commencé le métier de pêche qui j'ai seulement monté lvl 11 pour le moment et j'ai quelques questions :

Est-ce qu'il est rentable que je m'abonne et que je m'investisse dans ce métier ?

Est-ce qu'il y a des coins ou les poissons rares sont plus présents ou est-ce de la pure chance ?

Est-ce qu'on pêche plus de poisson rare en montant en lvl ?

Est-ce que je devrais investir dans une pano PP pour la pêche ou non ?

Et aussi, si y'a parmi vous des pêcheurs je suis preneur de conseils, pour up le métier ou autres, et j'aimerais bien savoir combien de poissons rares vous avez pêché.

Voilà tout, merci d'avance, Kuyome.

BarbieCHete
BarbieCHete
Niveau 8
12 avril 2014 à 11:15:47

Pour UP , faut pêcher .. :( .

Sur Jiva , ce n'est pas du tout rentable vu le taux de drop d'un poisson rare , tu peux y mettre facilement des jours à en avoir un pour avoir vraiment peu de kamas .. Il n'est plus du tout rentable. :(

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:54:15

Merci captain obvious ! Nan mais je veux dire pas la les lieux où je dois aller pêcher à tel ou tel level car je n'ai jamais été pêcheur auparavant.

Et sinon je ne suis pas sur Jiva, et qu'entends tu par peu de kamas, car sur mon serveur le krala unique est à 1M8 je crois ce qui est une grosse somme je trouve.

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:36:01

Up.

ze44men
ze44men
Niveau 5
12 avril 2014 à 13:45:04

Il faut que tu saches que le taux de drop d'un poisson rare est très bas. Même avec une pano pp il ne sera pas très élevé. De plus, la plupart des poissons rares ne valent pas grand chose. Pour te donner un exemple, il m'a fallu passer 97 lvl pour avoir un kralamoure uniquez

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
12 avril 2014 à 13:47:21

Bah après c'est vraiment que d'la chance quoi. Tu peux chopper 10 kralas uniques en un jour comme tu peux en pas en avoir pendant 2 mois.

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 14:12:03

97 lvl avant un krala unique, dur.

Après oui je sais que le taux est bas, moins d'un pourcent il me semble.

Oui je sais que c'est de la chance et j'aime bien ce principe.

Est-ce que vous pourriez répondre aux quelques questions que j'ai posé s'il vous plait ?

lerusse59
lerusse59
Niveau 10
12 avril 2014 à 14:35:32

Est-ce qu'il est rentable que je m'abonne et que je m'investisse dans ce métier ?

- Oui il faut que tu t'abonne si tu veut avoir la chance de tomber sur des poisson rare car il me semble que quand on est pas abo on ne tombe pas sur des protecteur de ressources.

Est-ce qu'il y a des coins ou les poissons rares sont plus présents ou est-ce de la pure chance ?

- Non c'est que de la chance après les poisson rare sa dépend de quel sorte de poisson que tu pêche, il me semble que pour les krala c'est les poisson de mer qu'il faut pêcher.

Est-ce qu'on pêche plus de poisson rare en montant en lvl ?

- Il me semble que non mais j'en suis pas sûr.

Est-ce que je devrais investir dans une pano PP pour la pêche ou non ?

- Oui tu aura plus de chance de drop un poisson rare sur les protecteur avec une pano PP.

Et pour up le métier a part pêcher il y a pas d'autre moyen pour aller plus vite a par peut être aller au bassin a sufokia au niveau 20 il me semble mais les poisson pèse lourd la bas.

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 20:44:25

Merci d'avoir répondu à mes questions, et toi tu en as déjà pêché ?

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
12 avril 2014 à 20:55:33

Seth-Origine Voir le profil de Seth-Origine
Posté le 12 avril 2014 à 13:47:21 Avertir un administrateur
Bah après c'est vraiment que d'la chance quoi. Tu peux chopper 10 kralas uniques en un jour comme tu peux en pas en avoir pendant 2 mois.
Lien permanent

Rien que de l'imaginer ça m'a fait éclater de rire :rire:

Kuyome, je suis actuellement Pêcheur lvl 73, j'ai à mon actif 3 Grevette-Horreur, 1 KU et 1 Goujon Kiye. Sans compter les poissons rares qui se vendent entre 10 000 à 60 000 K l'unité que j'ai drop également à plusieurs reprises.
Je ne suis actuellement pas en pano PP. Je le serais une fois le lvl 100 dans mon métier atteint.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
12 avril 2014 à 21:00:05

Par contre ne compte pas sur ce métier pour te faire des kamas à court terme, je te conseillerais si tu es débutant de commencer par l'indémodable Paysan-Boulanger.

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:08:07

Je sais que c'est à long terme. Merci de m'avoir répondu,je voudrais savoir en combien de temps tu en es arrivé là ? Et aussi ou je devrais pêcher pour xp tout en pouvant looter du rare, n'importe où ?

kuyome
kuyome
Niveau 10
12 avril 2014 à 23:08:25

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 01:14:51

Les poissons se revendent hein
Et aussi on peux chopper des poissons rares sans etre abo, c'est juste qu'il fait encore plus de chance

kuyome
kuyome
Niveau 10
13 avril 2014 à 09:01:35

C'est possible sans être abo ?
Et sinon oui je sais, mais j'hésite à faire poissonier ou à directement les revendre...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:59:28

Oui c'est possible, j'avais droppé 2 GH dans la mer d'Astrub en zone non abo' entre le lvl 1 et 30.

Les cuisinés c'est évidemment sur le papier plus rentable, mais si je peux t'affirmer que les poissons se revendent bien crues, je ne sais pas si c'est le cas lorsqu'ils sont comestibles.

[SpartaKhul]
[SpartaKhul]
Niveau 6
13 avril 2014 à 16:37:12

Salut, je vais reprendre à zero et pour m'abo il me faut un métier, pecheur est rentable en non-abo ?