1 à 10 : Incarnam, faire bien toutes les quêtes principales, t'as juste besoin de découvrir les zones et PARLER aux pnjs comme aymé tairnaile ou les mecs d'archi.
Valide tous les succès d'un coup ensuite, tu passes 15/16 logiquement.
10 à 20 : Perso je suis monté à coup d'xp métiers, donc je sais pas trop.
20 à 30 : Dopeuls, et donjon d'incarnam full succès, tente de faire les succès de monstres qui sont simples à réalisé.
30 à 40 : Activation de la quête d'otomaï, succès donjon ensablé, achat d'énormément de trucs et go t'enchaîner paulette pain-bêche la boulangère et la potion bulbique, ça va très très vite. Si t'es toujours pas 40 les dopeuls encore une fois, y'a que ça de vrai.
40 à 50 : Personnellement j'ai commencé à faire les succès monstres d'otomaï, et en prévision du restat eau de mon steamer j'ai fait le corailleur magistral 2 fois de suite, une sans succès et une avec, la première c'était avec le chevalier d'astrub, la deuxième avec un pote iop HL.
Continue à faire les dopeuls, l'almanax et les quêtes journalières du captain amakna.
50 à 60 : Si ton perso est assez fort (J'étais déjà 101 sasa/101 feu à cette époque) et avec assez de sasa, tu peux aller faire un tour dans les landes de sidi avec un compagnon, ça va très très vite, continues à faire ce que je te dis depuis tout à l'heure, ça sert toujours d'avoir des doplons, ah, et les succès de la lande sont aussi primordiaux.
60 à 70 : Tu peux changer de zone si tu trouves ça trop lassant, entre temps tu peux faire le donjon bulbe, le bouftou, le champs et leurs succès, puis passer un petit peu de temps aux crocodailles s'ils ont pas été up, avec quelques amis s'ils l'ont été, full étoilé, en plus d'xp comme un gros porc tu va dropper des bons trucs, énormissime.
70 à 80 : Fais les donjons environnants et n'oublies pas les succès, à savoir, le kwakwa, les chafers, continue à faire les quêtes journalières, même si c'est pète couille ça fais économiser de la thune à s'abo.
Et le donjon craq aussi, tu peux le faire à plusieurs je penses à présent.
80 à 90 : Directioooon, étoiiiiiiiiile ! Prends un bon petit chevalier d'astrub et fonce aux kanis avec une bonne dose de sasa, c'est rapide !
90 à 100 : Jungle sombre ! Tu peux te faire un bon nombre de monstres là bas maintenant, les quêtes journalières aussi, et toujours avec un compagnon, compagnon pour la viie !
Fais l'arche, les succès sont bons, et les donjons que j'ai oublié aussi, fais aussi les succès de monstres, c'est important.
100 à 110 : J'ai mangé du rat today ! Tu l'aurais p'tet pas compris, mais tu va devoir faire un tour chez le rat blanc pour lui péter la gueule, il est pas bien dur !
110 à 114 : La nouvelle zone, les pics de roches je crois, j'ai vu pas mal d'étoiles sur les hyènes, c'est ta fête !
Profites-en pour faire la quête du dofus émeraude, ça rapporte pas mal d'xp en parallèle.
Une fois 114.. Tu te débrouilles ! à toi les vieilles zones de pandala, les gros groupes de koalaks, le cimetière des torturés !
Ouais, c'est énorme, je sais.