Lampard, ton classement des marques est bon à quelque chose près...
Samsung fait de bons portables, après ils font essentiellement du bas de gamme... Mais ça ne justifie pas le classement, leur SAV est bon.
Mac (Apple donc) c'est également à classer dans le "très bien", tu oublies Alienware. Alors oui, c'est cher, très cher dans les deux cas, mais ce ne sont pas de mauvaises marques.
Enfin, Clevo est une excellente marque puisque c'est un assembleur de pièces qui te fait profiter de la garantie des pièces séparées : c'est comme un PC fixe monté main, mais c'est Clevo qui le monte.
Mon classement :
Très bien : Asus, MSI, Toshiba, Alienware, Dell, Apple, Clevo
Bien : Samsung, Sony, Lenovo
Mauvais : Acer, Compaq, HP, Packard Bell
Ce n'est pas parce que ta sœur a eu un soucis avec un Lenovo que c'est mauvais, leur taux de retour SAV est assez faible, sur le forum matos informatique on le recommande sans trop de problème. De plus mauvaise logique : un ami a eu un soucis avec son MSI, c'est une mauvaise marque ? J'ai eu un Packard Bell et jamais eu de soucis avant la troisième année, c'est une bonne marque ? Non, on se base sur la qualité moyenne des composants externes, les coups fourbes (HP qui met du plastique sur ses mobo, donc ça crame dès que ça chauffe un peu
) et le SAV.
Enfin, j'ai du mal à croire à ta crédibilité en lisant "processus" et en lisant carte graphique pour désigner le chipset intégré, qui de toute évidence, n'intéresse pas l'acheteur actuel, qui veut jouer à Dofus uniquement.