C'est vrai que c'est un très bon jeu quand même. C'est une sorte de Dofus 1.29 en next-gen. Il n'y a pas encore autant de contenu que Dofus mais comme déja dit au-dessus, les graphismes, l'open world, les dessins, les animation d'attaques
( là , on ressent vraiment la puissance de l'attaque, genre la fleche destructrice du Cra , on voit bien que le cra mets quelque secondes pour charger sa flèche géante , les sons renforcent encore plus l'immersion.
Pour moi, il est beaucoup plus stratégique que Dofus, déja c'est pas des maps prédéfini , c'est en fonction de l'endroit où on lance le combat. Exit donc les map spé corps à corps ou spé distance. En plus, il y a des cases interactives un peu comme Dofus Arena pour ceux qui connaissent. Genre, si tu va dans une case "boue" , le personnage qui marchera dessus perdra 1 PM. On peut donc pousser l'adversaire dessus ou le forcer à aller dedans pour que ça fasse effet, c'est un exemple parmis tant d'autres.
Et puis, même si il y a moins de sorts que Dofus, chaqué spé à vraiment son propre gameplay, parmis certains qui sont vraiment original et propre à chaque classe.
Par exemple, pour l'Enu Eau, c'est vraiment le droppeur par excellence, on va me dira sans doute pareil pour l'enu eau de Dofus mais là , ils se sont juste contenter de lui donner un bonus de PP de base, alors que sur Wakfu, l'Enu pourra "taxer" ses ennemis et peut leur même faire tomber un objet en plein combat qui s'ajoutera aux drops de fin de combat.
Pour l'Osa, sur Wakfu, on a pas d'invocation prédéfinie , on a une invocation de base ( le Gobgob ) , c'est une sorte de Gloutoblop de l'ile de Moon sur Dofus. Il permet de "manger" un mob pour le réinvoquer sous notre controle au prochain combat ! Avec tous les mobs qu'il y a, on a l'embarras du choix et on est pas cantonné aux classiques Tofu, Bouftou, Craqueleur, Dragonnet..
Il me semble aussi qu'il y ait un calendrier des MAJ comme sur Dofus, il y a eu d'ailleurs 2 nouvelles iles cet été , Bliblyza ( l'ile des gelées ) et l'ile des Wabbits.
Il y a également une refonte des classes en cours pour réquilibrer un peu le jeu.
Les amateurs de PVE HL ne seront pas en reste avec les BU ( Boss Ultimes ) , qui sont des boss fesable une fois par semaine et qui nécéssite une bonne équipe soudée pour en venir à bout ^^
Je ne me prononce pas sur le PVP, je ne l'ai pas encore testé, mais ça doit être mieux que le Koli de Dofus
Bref, je suis actuellement sur un autre MMO mais si j'avais du temps à investir, je me mettrai sur Wakfu
Ah et pour ceux qui veulent s'y mettre, ne quittez pas 5 minutes après avoir commencé, l'interface peut paraitre assez brouillone quand on vient de Dofus mais c'est une question d'habitude ^^
( Cette pub, que j'ai fais
)