Salut à toi!
Je joue actuellement une team de 6 personages et étant donné que mon perso principale est un ecaflip de niveau 187 je pense pouvoir apporter des elements de reponse a ta question! Je penses qu'un ecaflip peut etre un excellent et polyvalent dd si tu le joue multi-elem ( que ce soit avec un panoplie de classe, une pano nowel cauchemardesque ou plus tard ne boréale ) la double le roulette disponible avec un anneau de classe ( qui de mon point de vu est un must-have si tu joue multi-elem ) qui permet dans tout les cas de frapper dans l'element de faiblesse des mbs adverses en pvm ou d'exploités la roulette +400 x elem qui tombent plutôt souvent. Pour le mode multi elem je joue avec un trophées puissance ( -cc + puissance ) les 4 trophées majeur des elements et un dofus cawotte. Mon ecaflip est aussi full sagesse pour augmenter sa progression, j'atteint environ 350 dans chaques element ( parcho all aussi ) et presque 200 de puissance grace à une dd armure. Le roxx est vraiment pas degueu et impressionne souvent mes partenaires de donjons 
Autrement j'ai depuis longtemps exploités une voie terre/air qui est pas mal mais la voie terre ne me semble plus trop optimal par rapport a avant. Le mode feu sur un ecaflip est tout aussi interessant mais necessite de mon point de vue des equips +po à ne pas negliger si tu comptes etre feu.
Pour finir l'ecaflp est pour moi une classe dd polyvalente puisqu'elle peu infligé de bon dégats a faible a longue comme a moyenne portée,retiré des po à longue portée et sans ligne de vue avec la pano de classe, possède un très bon sort d'erosion et une bonne mobilité avec les bonds du felin. Peu sensible au tacle grace à destin d'ecaflip malgres le changement de bond du felin.
Voilà je pense en avoir dit pas mal, mes idees ne sont pas ordonne et je ne mets pas souvent d'accent, tu m'en excuseras je suis sur ipad et je suis sur la route donc c'est plutot complexe. Sur ce bon jeu à tous!