CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duo zobal / ...

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 02:33:17

Salut salut j'espère que tout le monde va bien !! :o))

Sinon je crée ce topic car je voudrais commencer un nouvelle aventure en duo et donc je voudrais savoir une très bonne synergie avec un zobal qui soit très utile en PVM ou PVP mais plus en PVM :rire2:

J'avais pensé à un eni zobal pour le heal, PA enfin un éni c'est toujours super utile mais il y a peut être mieux ?

Merci pour vos réponse et vive les frites et les moutaches :bye:

_Arkhos_
_Arkhos_
Niveau 10
21 mai 2013 à 02:42:01

Ça depend, tu vas jouer ton zobal tank ou DPS ?

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 02:48:14

J'ai un peu lu les topic , forums sur les Zobal j'ai cru voir que les Zobal eau étaient pas mal

Je connais pas grand chose au zobal c'est pour ça qu'il m'intéresse j'ai aussi vu que le eobal multi est bien du genre 200 en eau puis le reste en vita et qu'il deal bien en plus :hap:

Tu me conseillerais quoi ?

_Arkhos_
_Arkhos_
Niveau 10
21 mai 2013 à 02:59:10

Zobal eau/do pou et super en DPS mais le mettre avec 2xx eau et de la vita pour exploiter plastron c'est pas mal non plus :ok:
En second perso un steam pourrait etre sympa pour :
-Frappe
-Boost leger des do pou avec Scaphandre
-Du heal tres correct :ok:

voila :hap:

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 03:01:31

D'accord je vois merci bien pour tes réponses en tout cas je vais étudier ça :cool:

_Arkhos_
_Arkhos_
Niveau 10
21 mai 2013 à 03:02:57

Mais de rien :cool:

C'est avec grand plaisir :rire2:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
21 mai 2013 à 03:37:28

Steam, surtout pour le poison de Foène qui est très puissant si tu joues poussé :o))

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 03:43:54

Je comptais commencer dofus avec des amis , l'un d'entre eux est intéressé par les steamers donc si jamais il en faisait un quel autre perso serait bien adapté avec un zobal ? :sarcastic:

Merci Lusso pour ta réponse aussi :-)

Désolé de vous embêtez ..

askaell
askaell
Niveau 5
21 mai 2013 à 08:45:30

feca, avec ses boucliers+fraction et les boucliers du zob ta vie descendra lentement.

quatorzejuillet
quatorzejuillet
Niveau 10
21 mai 2013 à 08:58:17

Feca pour te rendre ultra-resistant (et le temps que ton bouclier disparaisse, tu peux le relancer :hap: )

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 09:04:40

Féca c'est vrai que l'idée du masse bouclier est pas mal du tout
:noel:

Les fécas en 2.11 sont toujours biens ou la MAJ leurs a fait trop mal ?

askaell, QuatorzeJuillet :d) merci pour l'idée

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2013 à 10:16:05

Je plussoie la feca avec ça tue, j'ai une team eni/feca/zobal/roublard, je regarde à garder des +soins pour l'eni mais j'ai plus besoin de la laisser full soin je fais la plupart des combats full life quasiment tout le temps, je suis aller sur grobe (sont respectivement 15x 187 130 et 15x) j'ai quasiment pas besoin de soigner, la feca réduit la plupart des dommages (au pire y'a même fraction que j'utilise pas énormément) la zobal le surplus ou les poisons/poussée (et tortoruga bien utile aussi dans un jeuà distance).
Je fais du duo avec un peu tous et ça s'en sort très bien surtout celui là, en plus la zobal fait du DD donc ma feca qui est offensive tape encore plus fort et la zobal ça tape très bien aussi... (enfin mieux même), c'est assez sympa à jouer et les deux peuvent avoir des jeux varié s'il faut s'adapter à certaines situations, un jeu proche ou lointain etc...

Et non les fecas ça reste une très bonne classe pvm actuellement, je ne pvp pas alors pvp je sais pas mais pvm je m'en passe généralement pas, j'aime faire des combats maitrisé full life tout le temps sans être à la limite de clamser :noel: (c'est le cas chez les mansots royal, bon par contre le cm j'ai failli y passer ma première fois avec cette team, mais faut dire l'invocatrice qui invoque 4 autres invocatrice c'était un peu too much aussi :noel: )

TexMex-_
TexMex-_
Niveau 9
21 mai 2013 à 11:58:26

Et ben il vous a quand même fallu une page de commentaire avant d'arriver au duo féca zobal, bravo les champions^^.

Ouais c'est sans hésiter la meilleure synergie, j'ai une team féca/zobal/roublard et le combo full boubou + fraction = invincibilité en pvp comme en pvm pendant 2 tours, puis très solide le reste du temps. Puis t'as d'autres synergies sympatoches comme les Do poussées avec trêve ou le placement dans les glyphes.

En PvP, le féca reste l'une des classes les plus craquées du jeu (surtout combinée avec zobal). Le mien est 193 pas du tout opti (pas de parcho ni de pano 19X) et il a 1450 de cote depuis son lvl 17X... J'ai plusieurs screens où ma team lvl 17X battaient 3 199.. Bref, c'est vraiment très fort comme association, après avoir test de jouer zobal eau/terre pour obtenir du placement avec les sorts eau (mettre les adversaires dans les bombes du roublard ou les glyphes du féca), je suis revenu sur du terre/vita classique, avec le féca qui rhon derrière c'est juste top ! Il y a quand même quelques défauts, évidemment : manque de debuff, l'érosion des éca fait très mal, manque de placement... mais bon un koli ça se joue à 2 pas à 3 (roublard pour debuff/placement, énu pour debuff/sac, etc.)

C'qui est génial aussi - surtout si t'es un joueur de "pvm" (aka joueur qui opti pas ses persos) - c'est que le féca est une classe déjà très forte sans être opti puisque les sorts qui lui font faire la différence (bouclier, fraction) ne dépendent pas de son intelligence. C'est un peu comme les sadi qui sont toujours ultra casse couilles avec leur poupées, même s'ils sont tout pourris en mode 8PA/4PM.

J'espère t'avoir un peu aidé^^

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 18:19:29

Shiba_the_Inu :d) Le CM des bons souvenirs ^^ (oui j'avais des comptes il y a quelques années ) mais avec ce que tu me dis c'est vrai qu'avec le féca j'ai les boucliers , dommages un peu quand même et avec le zobal justement là c'est un DD :rire2:

texmex-_ :d) Merci bien et biensur que tu m'as bien aidé ta pris le temps de m'expliquer c'est bien cool

Je pense que Feca zobal seront mes prochaines persos :fete:

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 18:22:45

Shiba et texmex pour un débutant lvl 1 comment je devrais build mon zobal car comme j'ai dis eau/vie avait l'air pas mal du tout
terre j'ai lu que c'était le zobal "classique" mais bon j'ai toujours eu un perso terre au moins :oui: peut être qu'avoir un perso eau serait pas plus mal (prospec en plus :-p )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2013 à 18:56:21

Perso je fais terre pour le moment surtout pour apathie et donc retrait pm, après j'hésite un terre air ou terre eau thl, elle est que lvl 130 et je l'ai pas depuis énormément de temps donc pas eu le temps de tester différents builds mais ils sont tous très attirants en fait.
Terre c'est pas mal car t'as un boost + do utile pour appui, mais aussi pour les autres sorts et apathie pour retirer les pm de loin, mais même si je suis terre je fais des dégâts pas trop dégueulasses dans les autres éléments et j'utilise très souvent boliche qui tape eau (dommage de poussée aussi), quasiment autant que furia d'ailleurs et pourtant j'ai que dalle en chance.

Pour le zobal en fait le multi élément peut être accessible grâce à ses nombreux boost en do/puissance, et c'est pas tant l'élément qui fait le jeu mais els masques.
Tu t'apercevra que c'est les masques qui déterminent ton type de jeu : les sorts les plus puissant sont sous psychopathe, t'as les 3 éléments, un jeu un peu plus lointain avec le masque de classe avec les 3 éléments aussi, et pleutre qui à les sorts comme apathie donc basé sur la fuite aussi, en clair t'as les 3 éléments par masques et tu peux lancer que certains sorts en étant sous un masque.

Donc l'élément honnêtement je ne saurait-te dire qu'elle est le meilleur, les gens parlent du multi ou de eau/poussée, perso terre correspond à ce que je veux mais les 3 éléments sont viable et avec les +do de furia je tape assez bien partout...
Au pire monte le jusquau lvl 30 pour voir un peu le genre de jeu que ça va t'offrir et lis la description des sorts suivant pour voir sous quels masques sont requis et quels effets ils font. C'est pas une classe évident à jouer au début, perso j'en ai fait 3 ou 4 des zobals (tous comme les roublards X') ) avant d'en faire un final et j'ai commencé à comprendre comment marchent les sorts et les masques, faut juste un temps d'adaptation et comme les 2 autres dernières classes vaut mieux apprendre à les jouer petit à petit pour être sûr de comprendre comment ça marche et savoir si ça va nous plaire.

Donc terre c'est peut être le plus simple et le plus courant mais ça reste efficace et ça peut te permettre de jouer ta classe facilement pour ensuite peut être changer d'élément (reset via dopeul pour la première fois) si tu vois que finalement un builds pourrait s'avérer être plus efficace ^^

FriteMoustache
FriteMoustache
Niveau 4
21 mai 2013 à 19:08:26

Shiba_the_Inu :d) Super merci pour ta réponse bien complète je pense que je vais faire comme tu m'as dit le monter lvl 30 à peut près et voir quel style de jeu je préfère ou que j'ai plus besoin :-)))

La vidéo du moment