Dans mes souvenirs t'étais pas mal non plus niveau troll puis le
:rare: :rure: du -15 ça rend pas plus intelligent pour autant.
Pour répondre quand même à ta question ça dépend, les amandes et rousse tu peux toujours t'amuser à les capturer, me semble qu'elle se vendent assez chère en les laissant sauvage (pour la quête otomaï notamment).
Mais si t'as les moyens prends déjà des dindes qui t'intéressent ou au moins s'y approcher niveau génération. Après ça dépend ce que tu vises : les succès d'élevage (donc là de toute façon tu devras toutes te les faire), la revente en parcho, ou la revente directe.
ça peut toujours être bien de commencer par le début et de faire comme les vieux qui ont permis à ce que l'élevage soit maintenant si développé et donc faire petit à petit mais ça rapporte pas forcément pour autant. Après si t'achète direct les dindes vérifie quand même :
le nombre de naissance qu'elle peut encore donner
qu'elle soit pas castrée
le sexe
tu peux aussi regarder qu'elle soit lvl 5 déjà ça t'éviteras d'aller la up pour permettre l'accouplement, c'est con à dire ces petits points mais parfois on pense pas à tout ^^'
Après je pense que le mieux actuellement c'est le commerce de prune/élément ou ivoire, emeraude rousse et emeraude prune après ça dépend peut être de ton serveur, regarde au pire dans l'hdv ce qui part le mieux (aussi bien en prix qu'en temps, parce que si c'est pour vendre des dindes assez cher mais une tous les 2 mois ça vaut pas la peine).
Tu peux aussi peut être tenter la revente de dindes épurées, en emeraude rousse par exemple ça peut partir un peu plus cher (donc celles-là tu les castres pas) (mais gardes en pour toi), et si t'arrives à en chopper (mais c'est cher) tu peux tenter ces types de dindes en caméléon, c'est plus cher à la base, plus long (et faut de la chance, je crois que t'as une chance sur 10 que le bébé de 2 camé le soit aussi) mais ça rapporte aussi le plus (certaines peuvent se vendre facilement 1 à 2M, sur brumaire je vois même des lvl 5 à 3-4M prix mini...).
Donc à toi de voir en fonction de la demande sur ton serveur et de tes moyens (ainsi que ta motivation dans le cas des camé).