CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roub air/feu viable ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pulzftw
pulzftw
Niveau 19
04 mai 2013 à 12:13:06

Bonjour bonsoir :)

Aujourd'hui, je compte passer mon roub en mode bi-éléments (pour plus de mobilité avec mes bombes/plus de possibilité de rox avec mes sorts).

Il sera donc air/feu.

Avant d'investir dans ce stuff (je pense pas qu'on puisse l'opti plus que ça a mon niveau).

http://www.dofusbook.net/perso/Nico522/izi-2.html

Un mode 10Pa/6Pm avec pas mal d'agi et d'intelligence (parcho intel à venir/sagesse aussi).

J'aimerais donc vos avis sur le roub air/feu :-)

Je pense que c'est mieux que air/eau.

Merci bye.

quatorzejuillet
quatorzejuillet
Niveau 10
04 mai 2013 à 12:24:22

C'est viable, apres pour le stuff cherche des fm over feu pour avoir en gros 45 agi / 45 intel par item, pour equilibrer :(

pulzftw
pulzftw
Niveau 19
04 mai 2013 à 12:28:58

Ouais mais sur mon serveur les items ceré sont assez rare je vais devoirs les fm moi meme et je suis une quiche en forgemagie :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2013 à 12:30:19

Mieux je sais pas, différent, air/eau peut servir d'entrave et de boost à la fois, eau air ça permet de taper à longue distance assez bien, et à moyenne distance très fort, par contre à courte distance le mieux c'est eau (pour les sorts de dégâts direct).
Mais bon personnellement j'utilise peu les sorts de dégâts direct, par contre niveau stuff je joue toujours avec un élément de classe pour avoir les sorts sans ldv, je sais pas si t'es pvp ou pvm mais pvm c'est extrêmement utile pour les combos/murs malgré la perte énorme de stats que ça peut engendrer, ça permet aussi de s’éloigner derrière les décors via entourloupe (et perso je suis eau donc j'ai entourloupe -1 tours via la cape de classe) pour se sauver etc... à toi de voir, par contre ça demandera à réviser tout ton stuff.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2013 à 12:31:01

feu air ça permet de taper à longue et moyenne distance*

pulzftw
pulzftw
Niveau 19
04 mai 2013 à 13:04:51

Mon roub est casi full koli (j'aime pas le 1vs1).

Et je suis pas prêt à sacrifié des stats (ce qui me fait chier c'est surtout de perdre beaucoup de vitalité).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2013 à 13:34:45

Ouai pour la vitalité, mais après niveau stats parfois vaut mieux pouvoir taper moins fort que ne pas taper du tout, si t'es pvp c’est peut être un peu plus gérable sans à toi de voir si t'as des soucis ou pas, par contre du coup en pvp je pense que taper eau/air serait plus efficace, le retrait PA/PM peut être intéressant, plus que le full roxx des bombes feu, puis honnêtement tu peux déjà bien faire mal avec les deux autres bombes si tu te débrouilles bien pour les combos.

pulzftw
pulzftw
Niveau 19
04 mai 2013 à 14:17:50

Perso l'élément feu m'interesse pour le sort "pulsar" (j'espere bien l'écrire).

Car "d'après dofus book" son rox est intéressant et je trouve qu'en étant full air j'ai un gros soucis de rox sur mes sorts :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2013 à 14:33:34

Ouai mais le soucis de pulsar c'est que tu spammeras plus que ça, puis les bombes peuvent être plus intéressantes, ce sort n'a pas grand chose à faire chez les roublards selon moi, utiliser 4 PA pour ça ça roxx ok mais c'est passer à côté des qualités du gameplay des roublards.
La voie air est plus fait pour taper de loin que roxxer, eau et feu sont plus intéressant pour ça, d'ailleurs la voie eau et air peuvent avoir un bon dps si tu te débrouilles bien avec leur zone là ou pulsar est monocible, quant à extraction je l'utilisais rarement.
Bon le truc c'est que pulsar est à double tranchant, super puissant, mais super mauvais si t'es au càc ou que ton ennemi te retire des pm, c'est le sort soit tu fais que le spams, soit tu l'utilises jamais c'est un peu le piège, après comme dit le roxx c'est une chose mais l'entrave aussi et du coup les retraits pa de la voie eau pourrait être efficace, et au càc aussi vu que pulsar à une PO minimale, et tromblon fait assez mal + érosion, ce qui est pas négligeable (lvl 6 il fait beaucoup plus mal) resquille lvl 6 fait aussi mal que tromblon lvl 5 pour un pa en moins et retire les PA, perso je pense que c'est mieux d'avoir des attaques au corps à corps avec retraits pa en pvp et pouvoir taper de loin avec les sorts air, plutôt qu'avoir des sorts de longue distance et moyenne distance mais être bloqué au corps à corps, l'entrave pa en pvp ça peut largement compenser le rox (et d'ailleurs les sorts eau tape très bien aussi sans avoir le soucis des pm de pulsar).

Donc à toi de voir en fonction de ce que tu vis dans tes combats koli, mais le roxx surtout en pvp c'est pas forcément ce qui fait gagner.

pulzftw
pulzftw
Niveau 19
04 mai 2013 à 14:39:37

Merci pour tes conseils bien détaillé :)

C'est vrai que l'entrave PA couplé à PM peut etre intéressant.

Si c'est pas trop demandé, aurais tu un stuff eau/air pour niveau 141 à me proposé?

Sachant que mes caract sont : 200 agi puis full vita (parcho 50 sagesse).

Merci beaucoup.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2013 à 15:12:02

Malheureusement à ce niveau c'est pas génial je crois, y'a de mémoire comme truc intéressant :
l'amu feuille de printemps
cape mouthante
couronne mansot royale (142) casque ecumouth, coiffe bimd'oule
anneau moutheur ou moutheuze si t'as la cape (suivant que tu veux plus agi ou chance, bonus 2 item +40 dans les deux), sinon anneau dc mais pas beaucoup de vita.
Botte y'a les sandales titudes ou frigostines (142)
ceiture frigostine, paniglou, sula

parcontre faudra peut être gelano pa/pm et dragodinde prune/emeraude ou emeraude/rousse

Pour càc y'a mourtheau ou pinière pour les bonus.
Sinon faut voir sur youtube ou sur le net, genre y'a :
http://www.le-clan-roublard.com/t832-charybde-roublard-air-eau-140-27-06-12

pulzftw
pulzftw
Niveau 19
04 mai 2013 à 15:21:50

Merci bien :)