CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fin à Dofus ?

Henrydelatour
Henrydelatour
Niveau 8
06 avril 2013 à 22:52:37

Salut, je souhaiterais lancer un petit débat, qui diverge de ce qu'on lit d'habitude, selon vous, le jeu Dofus a t'il une limite ? Dans 5, 10, 15 ans existera t'il encore ?

Je me suis souvent posé la question, il est évidemment que la licence Dofus risque un jour d'être "Has been" mais comment Ankama va contourner le problème ? Un arrêt de Dofus au profit de Wakfu ou d'un autre MMO ? Une fusion entre Dofus et Wakfu ? Dofus 3.0 avec de gros changements ?

Alors, vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 23:01:20

Avec les avancées technologique, il y aura toujours moyen de trouver quelques chose à changer, que ce soit niveau graphique, contenu,ect...

diablox-rouge
diablox-rouge
Niveau 4
06 avril 2013 à 23:01:26

je pence pas que Ankama sera en manque d'argent et oui je pence que dans 10 15 ans il sera racheté par un mec con et qui change tout au jeu... je te laisse imaginé la suite

PatateDeSol
PatateDeSol
Niveau 9
06 avril 2013 à 23:01:35

Vu le nombre de joueurs et l'argent que certains dépensent dedans, je pense pas qu'ils puissent arrêter le jeu, et puis ça risque de leur rapporter de l'argent pendant encore un bon moment :ok:

Negens
Negens
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:13:15

Je pense pas que Dofus fermera un jour.

Après pour son évolution, c'est comme tout MMO / MMORPG les changements se font sous forme d'extension. Pour le cas de Dofus c'est une MàJ comme une autre (plus ou moins important en espace).

Ce qui serait du gros changements comme évolution ça serait de monter le niveau max et d'ajouter de nouveaux sorts (oui je sais, vous allez me dire que les sorts sont pas équilibrés alors ça risque pas qu'ils en rajoutent).

Sait-on jamais ?

Le problème pour Ankama en ce moment (de mon avis personnel) c'est qu'ils sont à cours d'idée pour nous pondre de nouvelles zones ou trouver un moyen de "satisfaire" pleinement l'expérience des Dofusiens que ce soit au niveau du PvM comme du PvP.

Bon ok y'a Frigost III. Mais pour changer un peu, faudrait qu'ils fassent une sorte de dimension parallèle au monde des Douze, avec des monstres complètement différents sur le plan du design sans forcément créer une nouvelle classe.

Sinon je vois mal Dofus arrêté pour mettre à profit Wakfu. C'est comme si qu'on disait qu'on arrêtait WoW pour mettre à profit Starcraft. Dofus marche très bien. Wakfu aussi. Y'a aucune raison de les réunir ou d'en virer un.

Le problème majeur actuel (selon moi), c'est les bots. C'est le seul problème qui devrait être traiter par Ankama. On n'a pas encore trouver de solution depuis que les bots existent. Et d'après ce que j'ai compris, on est pas prêt d'y remédier ...

Sinon pour répondre à ta première question, je pense que Dofus va encore subsister pendant au moins 10 ans.

À suivre. :ok:

-falgorynth
-falgorynth
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:15:15

Ils remettent la 1.29 ils fermeront jamais :hap:

xBones
xBones
Niveau 3
06 avril 2013 à 23:28:35

Dans 10 ans ils font faillite, je rachète Dofus pour trois codes audio, je remets la 1.29 et je deviens milliardaire :ok:

Spotex
Spotex
Niveau 7
07 avril 2013 à 03:05:10

On peux pas vraiment savoir, on est encore un peu dans le debut de l'ère des MMO en ligne, donc on peux pas trop prendre exemple sur des anciens MMO...

S-mangA
S-mangA
Niveau 23
07 avril 2013 à 04:28:03

J'pense pas que ça ait une fin.. Le jeu peut-être, mais j'trouve l'histoire solide. Pour moi qui joue au jeu depuis ses débuts (beaucoup moins qu'avant) et qui le suit depuis la bêta, j'trouve que son ambiance était très attachante. À ça on peut y rajouter l'histoire peut-être.. enfin bon, 'faut avoir connu les débuts, parce que qu'avec l'apparence graphique d'aujourd'hui.. :(

Puis y'a aussi le dessin animé Wakfu et tout ça.. 'fin 'faudrait définir ce que tu entends par la fin de Dofus.

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
07 avril 2013 à 05:00:25

Rien n'est éternel. Il y aura un jour ou Dofus se fera vieux, ou fera un changement qui va faire fuir les joueurs.
Ou bien un autre MMO y ressemblant va détrôner Dofus.

Le temps nous le dira.

Henrydelatour
Henrydelatour
Niveau 8
07 avril 2013 à 11:25:56

Pourquoi pas un Dofus 3.0 avec une totale refonte graphique un espace en 3 dimensions ?

skwater
skwater
Niveau 9
07 avril 2013 à 11:48:57

LOL.

Dofus ? En 3D ? Intérêt ? C'est du tour par tour hein, la 3e dimension n'apporterait rien.

nexiaaaa
nexiaaaa
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:53:03

Au pire ils mettrons des nerf, et enlèverons ces nerf comme 50 fois dans le passé :rire:

La vidéo du moment