CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] optimiser son XP

-Kuurt-
-Kuurt-
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:00:28

Bonjour à tous !

Je me pose des questions quant au système d'XP sur Dofus.
Nous prendrons pour base une groupe de quatre Kaniglous, car c'est la zone où j'emmène ma mulasse.

Hier par exemple, cette mule touchait environ 600.000 XP par combat. A ce moment, notre niveau de groupe avoisinait les 550.

Aujourd'hui, je retourne à cette zone. Même niveau moyen (547), même nombre de personnes groupées (5) mais expérience totalement différente: cette mule ne touche plus que 200.000 par combat, soit trois fois moins qu'hier.

Alors pour que ce soit clair dans ma tête une bonne fois pour toutes: Comment ça se fait ?

Comment dois-je m'y prendre pour que l'expérience que je perçois à chaque fin de combat soit la mieux possible ?

Merci pour vos réponses.

robert987ans
robert987ans
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:08:28

Il faut que le lvl de ton groupe soit le plus proche possible du lvl du groupe de monstres, et que ta mule ait le maximum de sagesse.

Elle avait peut être un bonus d’expérience de personnage secondaire les jours précédents, qu'elle a perdu en devenant le personnage le plus haut niveau du compte non ?

DaneDeHaan
DaneDeHaan
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:08:28

Bah faut prendre aussi en compte les challs :(

robert987ans
robert987ans
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:09:00

Bien sûr privilégie les groupes étoilés et fais les challenges.

-Kuurt-
-Kuurt-
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:33:43

Oui j'ai fait tout ça :(

Ma mule est pas la seule concernée, je l'xp avec mon iop 199 qui touchait du 3M environ hier, et là plus que 1M maximum :(

C'est vraiment étrange, pourtant le niveau de groupe est le même qu'hier :(

slimeball
slimeball
Niveau 9
29 mars 2013 à 15:45:11

Beaucoup l'ignorent mais le niveau total du groupe n'est pas le seul facteur à prendre en compte lors pour XP. Il faut savoir que pour chaque membre dans le groupe vous gagnez un bonus d'XP. Ca a pour fonction d'équilibrer l'XP gagnée quelque soit le nombre de personnages dans le groupe. Or, ce bonus ne s'applique pas aux personnages dont le niveau est inférieur à celui du plus haut niveau divisé par trois.
Concrètement, dans un groupe de 4 personnages composés d'un niveau 150, 130, 125 et 140 par exemple l'XP générée est 4 fois plus importante qu'en solo, puis elle est divisée entre les 4 membres du groupe.
Or, dans une équipe du genre 199, 60, 120 et 150 le bonus d'XP ne sera que de 3 (car 199/3 = 66, donc le bonus ne sera effectif que pour les personnages >66) alors que l'XP sera tout de même partagée en 4.
C'est la raison pour laquelle le "mulage" à bas level n'est pas toujours la meilleure option à retenir.

-Kuurt-
-Kuurt-
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:14:27

Merci, donc si je comprends bien, si je veux que mon perso niveau 199 xp à son maximum, il faudrait qu'il y ait des personnages de niveau supérieurs à 66 dans la team sans pour autant dépasser de trop le niveau des groupes de mob ?

slimeball
slimeball
Niveau 9
29 mars 2013 à 16:20:49

C'est ça oui.