CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce nerf des iops..

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:06:39

Bonjour j'vais vous parlé en particuler des Iop forces car en ayant testé le mieux dans la béta, il y n changement drastique pour cette classe, changement qui a commencé il y a quelques temps avec les précédentes mises à jour et qui s'achève avec cette bêta en détruisant cette classe...
Après la modification de bond (nécessaire), la PO non modifiable, les sorts de boost remplacés par certains sorts inutiles, on décide de nerf la Colère du Iop...
Le Iop terre c'est mort ? D'après mon test OUI !

Une limitation des corps à corps (spécialité de la classe), une limitation de la PO et une colère certes rehaussée au premier tour, réduite de plus de moitié au tour de boost.
Encore une modification basée sur le PvP, impactant le PvM, qui couplée à la limitation des corps à corps détruit le background de la classe Iop...
Oui cette mise à jour détruit la voie élémentaire terre chez les Iop, et je ne suis pas le seul à le penser...

D'après Ankama Games, les dégâts de colère restent identiques, mais c'est complètement FAUX !
Avant je faisais du 700/800 de dégâts, voire une peu plus au premier tour, et du 3000/4000 lors du quatrième tour.
Après test, sur du 0% de résistances, je tape du -1200 au premier tour et je ne dépasse pas les 2000 au deuxième tour.
Dans les deux tests sous Brokle et en étant pas mal optimisé !

On passe donc de 3700/4800 de dégâts à 3200 de dégâts soit une perte nette d'environ 1300/1500 points de dégâts rien que sur le sort ultime.
Certes le délai de relance est plus court d'un tour, mais les PA nécessaires au lancement du sort sont les mêmes (7PA) limitant énormément les combos de sorts et ce même pour les plus optimisés. A quoi servons nous maintenant sans notre coco?

Un-snyper
Un-snyper
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:09:05

Ouai enfin iop en koli qui s'éclate à triple cac comme un porc et à jamais placer sa coco c'est pas comme si votre race avait une quelconque âme, et quelque chose qui s'approche d'un background

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 19:17:42

Stop dire des conneries Snyp' les iops ne sont pas que des kikoos no brain hein.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 mars 2013 à 20:19:23

Malheureusement kikoo no brain ou pas les iop ça reste une classe assez "sans âme", dans le sens où contrairement aux sacris qui sont un peu pareil y'a pas forcément une importante tactique au niveau du placement, de même que les sorts de soutient ou d'entraves sont plutôt limité, jouer un iop de façon technique c'est pas évident car le panel de sorts ne le permet pas vraiment, enfin je veux dire par là que la plupart des sorts c'est boost dégâts où dégâts qui importe, là où pas mal de classe jouent le placement (que ce soit se placer soi même ou placer les autres), retrait pa/pm/po, un jeu à longue, moyenne et courte distance etc...
J'insiste : je dis pas que c'est totalement no brain, mais faut avouer que le jeu tactique apparait moins sur cette classe que sur pas mal des autres et c'est le problème principal de cette classe à mon sens.

Quant à la coco de toute façon il faut qu'ils suppriment ce sort, ils ne correspond pas du tout à la philosophie pvp actuelle du jeu, c'est censé faire super mal mais peu importe qu'elle seront les conditions pour la placer, même si y'a qu'un mec qui se fait toucher sur 1 000 les gens vont appeler au nerf parce qu'ils se font OS par la coco... c'était le cas à l'époque du 1/2 ec, c'est le cas actuellement et ce sera le cas encore après... vu comme les gens râlent dès qu'un sort fait trop mal en un coup les iops pourront jamais vraiment exister comme ils ont existé y'a quelques année :/ (c'est valable pour toutes les classes d'ailleurs que ce soit le soin, les boucliers/armures/prévention etc.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
28 mars 2013 à 20:23:06

Quel dommage, on vient de vous retirer un sort qui faisait beaucoup trop de dégâts. :sarcastic:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 mars 2013 à 20:29:05

Voilà donc en gros je parlais de gens comme Seth-Origine du coup.

Parce que oui beaucoup de dégâts mais qui coûte 14 PA + faut réussir à le placer (et même en pvm c'est pas évident) du coup actuellement les càc font mieux en moins de temps et moins d'emmerdement :bravo:

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:07:59

Seth-Origine
Posté le 28 mars 2013 à 20:23:06
Quel dommage, on vient de vous retirer un sort qui faisait beaucoup trop de dégâts.

Tu sers vraiment a rien toi, retourne te toucher avec ton sadi. :sarcastic:

PoO-in-a-DruM
PoO-in-a-DruM
Niveau 4
28 mars 2013 à 21:15:39

Faut apprendre à utiliszr poutch peut être ...

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:17:19

Vive la Po et sa durée :hum:

slimeball
slimeball
Niveau 9
28 mars 2013 à 21:25:21

-------------------------------------------------
bbey-gu3sh | 28 mars 2013 à 19:06:39

les sorts de boost remplacés par certains sorts inutiles

Bravo, tu viens de prouver que tu ne connais rien à ta classe.

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:26:49

Sauf que coco pvp = implaçable et que ce sort est pvm, déjà qu'avec les cac ça va roxxer largement moins alors j'ose pas imaginer ce que ça va être, de la vraie merde les iop terre maintenant.

Enfin pas de la merde on plus parce que Concentration = 20 pour 2 pa et Épée de iop = 35, Pression est moins intéressant que les deux autres. La coco est largement moins puissante, en gros largement moins bénéfique.

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:56:09

Slimeball
Posté le 28 mars 2013 à 21:25:21
bbey-gu3sh | 28 mars 2013 à 19:06:39

les sorts de boost remplacés par certains sorts inutiles

Bravo, tu viens de prouver que tu ne connais rien à ta classe.

Duel et friction, tu vas me dire que ça sert à quelle que chose? Préci ça passe encore.

Mr-Fubukifrost
Mr-Fubukifrost
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:34:00

Duel est utile contre des ennemis n'appréciant pas le Cac ou pour enuite placer te cocc :pacg:

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:36:46

Qui, soit dit en passant, ne seras plus utile...

Doloy2
Doloy2
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:38:10

Ce n'est pas parce qu'il y'a une màj càc que tout de suite il faut dire que l'on ne les utilisera plus, hein. :pf:

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:39:32

Duel casi implaçable, inti, libé, fleche de recul, etc ...

Un-snyper
Un-snyper
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:47:03

J'ai pas croisé un iop en koli qui faisait autre chose que jouer moins intelligemment qu'un bot à spam cac / tenter de placer sa coco. Et pourquoi ? Parce que y'a rien d'autre à faire avec un iop en koli.

Pieroxxix-31
Pieroxxix-31
Niveau 6
28 mars 2013 à 22:48:26

Je ne vois pas pourquoi ils sont allé changer la coco la, sans doute un kiff.
3 tours est assez interessant vu la maj cac mais la passer a 6 pa me parait mieu, apres, il faut voir avec bond + coco.
Apres si l'auteur, bien opti, fait du 2000 en boost pour 7 pa, un bon cra fait quasi de meme tous les 2 tours a 7 de po

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 07:02:37

""Le iop n'a pas de sort de placement"

:rire: :rire: :rire:

Souffle, Bond, Intimidation.
3 sorts, comme le sacri. (Attirance, detour, transposition)

"Le iop est une classe no brain qui reste sans âme"

Stop imaginer ça. Me concernant j'ai "inventé des combos" bien technique que aucun thl n'utilise. Et puis c'est très cool à jouer.

On est pas tous des abrutis en meulou qui fonce dans le tas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 07:05:23

À t'écouter Snyper ton serveur ne doit pas être très intelligent en pvp.

Je gagne les 3/4 de mes kolis avec mes potes et nous somme 2 iops + un feca.

Mais depuis qu'on a explosé la compo buzay de notre level Osa 130/Sadi 130/Cra 140 personne vient nous traiter.