CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refonte des CaC

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:07:39

Hello all,

Je viens de voir l'afk et ils parlent d'une refonte des CaC. (limitation par tour, réduction des dommages HL/THL et up à BL)

Vous en pensez quoi vous? Je trouve ça franchement chiant sérieux, les classes qui n'ont que peu de dégâts prennent un sacré coup avec cette maj :(

PS: Pour ceux qui n'ont pas vu l'afk (La refonte des CaC est à 20min, http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/329163-parle-frigost-refonte-armes-afk-07

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2013 à 22:12:54

Mouai mais bon ça fait depuis le début du jeu qu'ils parlent de nerfer le càc donc voilà quoi...
Oui c'est chiant pour certains mais c'est comme les limitations par tour des sorts : les gens usent et abusent de certains sorts, là le càc thl c'est que ça quasiment vu les gros dégâts comparé aux sorts. mais ça c'est aussi parce que chez ankama ils savent pas équilibrer un jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 22:13:13

Quelles classes qui ne tapent pas beaucoup aux sorts comme tu dis ?

EcchiEcchiEcchi
EcchiEcchiEcchi
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:14:57

Ah non, les classes qui ne sont pas sensées avoir de gros dégâts n'auront plus de gros dégâts. Quel tristesse.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
13 mars 2013 à 22:15:56

Enfin, les OT seront supprimés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 22:16:55

C'est juste peut être dommage pour les eni mais à part ça ..

Bablebibou
Bablebibou
Niveau 5
13 mars 2013 à 22:17:43

Totalement d'accord avec Ecchi, si une classe n'a pas de sort ollolzregardkomjeroxx c'est pas pour qu'on puisse lui mettre un càc une maîtrise et qu'elle fasse 1500 par tour. Ce nerf s'accompagne également d'une baisse de Vita des monstres HL (on connaît pas encore le montant mais ça pourrait quand même être assez important) et des changements au niveau des EC ont été annoncés, on peut donc s'attendre à ce qu'ils soient moins punitifs, ce qui n'est pas une mauvaise chose, il est devenu dangereux de taper au càc avant de lancer ses sorts ces jours-ci.

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:20:00

Pour une fois qu'il y a une maj qui n'est pas en fonction du koli :(

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:21:48

Pot-a-confiture :d) Je pense surtout au classes de soutient, eni, xel, feca,... ect ils ont quand même moyen de faire du dégat mais c'est minime comparé aux autres classes, certes ils ont leurs utilité avec leurs soins/boost ect mais seul ils vont en chier, c'est presque comme les réduire à uniquement boost/soigner... :(

LAM0NCHE
LAM0NCHE
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:21:51

Les MàJs se font en globalité et non pas pour un domaine particulier. Le kolizéum est également affecté.

Bablebibou
Bablebibou
Niveau 5
13 mars 2013 à 22:24:36

Faut pas exagérer non plus, les Feca ont quand même des sorts offensifs intéressant, après pour les Nini c'est sûr qu'après le nerf de leur heal et de leur boost ça peut peut-être devenir problématique de nerf leurs CaC aussi.

Après il faut pas exagérer les Cac risquent quand même de rester très puissants quand même personne a parlé de diviser leurs dégâts par dix non plus.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2013 à 22:26:25

Ah non, les classes qui ne sont pas sensées avoir de gros dégâts n'auront plus de gros dégâts. Quel tristesse.
:d) Non mais le soucis c'est quand tu dois te débrouiller seul (xp ou drop ou autre) ou tout simplement finir un mob : je pense par exemple aux enis qui ont 3 sorts d'attaque un dans chaque élément et 2 d'entre eux sont limité en tour/cible... c'est relativement chiant surtout vu leur PO/dégâts.

Par contre je peux pas trop voir les vidéo sur mon hotspot mais il était question aussi d'enlever les ec fini le tour et remplacer par des malus, ils en parlent plus là ?

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:28:33

J'ai pas dis le contraire mais je trouve que ça réduit les classes à se concentrer uniquement sur du boost et pour les classes rox pour le dégats, c'est vrai qu'un eni peut faire pas mal de dégat avec son CaC en ce moment mais d'autres classes comme iop, cra, eca, enu, et j'en oublie surement ont des gros boost qui leur permet de faire bien plus de dégat avec un CaC. Donc je trouve la refonte très moyenne perso.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2013 à 22:29:19

D'un autre côté chez ankama aussi ils sont cons, ils savaient que les càc était puissant et y'a eu FI avec des items encore plus puissant que les anciens avec 20 lvl de plus, puis FII avec la Kari le glouragan etc... y'a un moment faut aussi arrêter d'être con et faire des choses cohérentes quoi... y'a une seule arme je crois qui a été nerfée (enfin remplacée), mais quand même... je sais pas quand les gars demandent depuis des années du nerf càc on te fout des armes encore plus puissante y'a un truc qui va pas non ?

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:29:34

Shiba_the_Inu :d) ils ont parler d'une modification des ec mais aucun détail :(

Bablebibou
Bablebibou
Niveau 5
13 mars 2013 à 22:29:41

Ils ont parlé de changement sur les EC, mais je suppose que les changements seront ceux dont tu parles, ça paraît cohérent. Bah les CaC ne deviennent vraiment très puissants qu'à THL, et je connait pas beaucoup de lvl 19x qui XP vraiment tous seuls. Un eni totalement solo sans même un deuxième perso ou une team à THL ça reste relativement rare, il faut s'y attendre en même temps quand on joue une classe de soutien.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2013 à 22:34:26

Ok merci, bon en tout cas si ils changent les ec faudra aussi modifier certaines armes qui ec beaucoup car gros dégâts...

Bablebibou :d) Ba de temps en temps ou histoire de faire les succès, puis bon le soucis d'un eni (ou classe soutient tout court) c'est que ce sont souvent des mules, depuis le début du jeu la plupart des enis étaient un second compte, là ça va pas s'améliorer surtout que maintenant il est plus dur de trouver des teams.

Bablebibou
Bablebibou
Niveau 5
13 mars 2013 à 22:37:43

Je comprends que la vie doit pas être facile pour un Eni monocompte vu que toutes les teams (enfin 90%) ont déjà un Eni. C'est pour ça que l'Eni monocompte doit lui même... se créer un deuxième compte et payer un deuxième abonnement. C'est la magie d'Ankama :)

_AlexandrePato_
_AlexandrePato_
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:48:48

Non mais l'Eni qui tape du 2000 a 2500 par tour y'en a assez !

Sans déconner, j'veux bien que ça frappe et qu'on l'utilise pas comme mule a boost mais voila, enfin c'est pas le Nini qui est cheaté mais le Brageut, va falloir laisser 2 coups mais enlever deux lignes et en mettre une deuxième niveau puissance entre les deux mais en vol de vie.

[Tactical-Nuke]
[Tactical-Nuke]
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:56:12

Pot-a-confiture
Posté via mobile le 13 mars 2013 à 22:13:13
Quelles classes qui ne tapent pas beaucoup aux sorts comme tu dis ?
Lien permanent

Sacri :ok:

C'est la mort des sacri

La vidéo du moment