CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dofus se perd

zegundown
zegundown
Niveau 4
12 mars 2013 à 09:03:03

Bonjour, je suis retourné sur dofus il y a peu de temps et j'ai découvert le massacre qu'ankama a fait à ce jeu. Déjà à l'époque j'avais été plus que décu par la disparition des traques. Je trouve que c'était le meilleur du PvP et maintenant je m'apercois que les "rééquilibrages de classe" ne sont faits qu'en fonction du koli et que ca porte mal son nom. C'est assez décevant ! Qu'en pensez vous ? Personnellement, je rêve d'un retour des traques et d'un vrai rééquilibrage ...

kazikata-
kazikata-
Niveau 10
12 mars 2013 à 09:07:21

Prend le bateau en route ou alors va sur un serveur PV 1.29 , n'espère pas un changement avec un topic sur JVC :-))) .

Lechanceux
Lechanceux
Niveau 2
12 mars 2013 à 09:07:42

Tout a fait ils sont dertruit toute les classe les écaflip sont trop bizzard et ainsi que tout les autres classe ils se perd pas ils se noiyent

Bablebibou
Bablebibou
Niveau 5
12 mars 2013 à 09:18:08

Les rééquilibrages ne sont pas faits en fonction du PVP, Ankama a expliqué plein de fois que le but des rééquilibrages (qui du coup portent mal leur nom) n'avaient par pour but d'amener toutes les classes au même niveau, ce qui serait totalement impossible vu les différences énormes de gameplay de celles-ci.

Pour ce qui est des traques je trouve que c'est une très bonne chose parce que ça donnait un avantage énorme aux classes orientées PVP qui pouvaient se faire une quantité monstrueuse de kamas en très peu de temps alors que les kamas sont censés s'obtenir par le pvm/farm, ce qui paraît logique. Et puis le Dofus infesté de Iops Feu avec leurs tempêtes de puissance et leurs 8 PMs niveau 60 ne me manque pas tellement.

Après certes il y a certaines classes qui ont été fortement dévalorisées, mais il faut juste savoir les jouer. Par exemple tout le monde dit que les Sadis c'est de la merde, bah personnellement j'en joue un grade 10 et j'ai pas de stuff ollolz full ocre trophées à 50M, si des sorts sont nerfés c'est par pour nerfés la classe, juste pour orienter vers un autre gameplay, d'ailleurs les nerfs s'accompagnent souvent d'améliorations d'autres sorts. De toute façon Dofus toutes les mises à jours (qui sont parfois pourries je vous l'accorde) c'est tu t'adaptes ou tu dégages ^^

Negens
Negens
Niveau 10
12 mars 2013 à 09:54:56

Bablebibou a tout dit.

Il faut savoir aussi que vos topics ouin-ouin ne servent à rien d'autre que de poluer notre cher forum JVC (c'qui faut pas entendre ...).

Si vous aimez pas le jeu, ça sert à rien de poster. Rien de vous empêche d'aller voir ailleurs aussi. Des jeux "massivement multi-joueurs" y'en a pas mal (certains bien, d'autres moins).

Si tu sais pas t'adapter à un nouveau concept d'un jeu, faut arrêter d'y jouer.

J'en connais qui changent leur façon de jouer.

Ex : un mec qui faisait du full PvP et qui constate que les traques n'existent plus, et bien il se reconvertit PvM et y trouve un certain plaisir de jouer (surtout avec un bon groupe).

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais si t'aime pas ce qu'est devenu telle ou telle chose, t'as qu'à changer ton fusil d'épaule et passer à autre chose (ça fait beaucoup de choses ...).

antho-hedgehog
antho-hedgehog
Niveau 10
12 mars 2013 à 11:09:38

Bablebibou pleins de gens qui disent que ces de la merde ? Ok...

psg77820
psg77820
Niveau 9
12 mars 2013 à 12:17:42

De toute façon je vais vous dire il existe aucun jeux au monde ou toutes les classes sont équilibrer a vraiment 50% ces pareil sur tout les jeux c'est a 30% la classe iop/cra sacri/eni

Mais après pour moi c'est a 70% la technique le savoir jouer le stuff .. Mais sur tout les jeux que j'ai jouer LOL , Dofus 1 , Dofus 2 , WOW il y a toujours une classe qui ressort un peu plus et c'est normal sinon ou est l’intérêt d'avoir plusieurs classe autant faire 4-5 classe comme sur AION .

Les pandawa sont très dur a optimiser pvp comparer a un cra oui mais en PVM un pandawa apporte plus a une team ( sa dépend lesquelles ) qu'un cra .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2013 à 12:51:08

De toute façon je vais vous dire il existe aucun jeux au monde ou toutes les classes sont équilibrer a vraiment 50%
:d) si, parce les autres jeux sont pas aussi stricte que l'était dofus au début avec une classe soin, une buff etc...
la plupart des autres jeu t'as des sorts alternatifs : parchemins, potion de soin/mana etc... y'a pas forcément une classe spécifique autant que dofus, elles sont toujours un peu bâtardes Dofus ça date de presque 10 ans, on en est encore au stade de refonte chez certaines classes, là c'est quand même de l'abus...

Les rééquilibrages ne sont pas faits en fonction du PVP, Ankama a expliqué plein de fois que le but des rééquilibrages (qui du coup portent mal leur nom) n'avaient par pour but d'amener toutes les classes au même niveau, ce qui serait totalement impossible vu les différences énormes de gameplay de celles-ci.
:d) si, les màj sont clairement faites par rapports aux abus vu en pvp, retrait pa, karcham/charmak etc y'a plein de problème qui viennent d'abord du pvp, et en pvm souvent on en souffre plus.
Ils sont juste entrain de tuer les spécificités pour que tout le monde puisse tout faire : les cra sont un bon exemple, les enis soignent moins, feca protègent moins, ecas a chaque fois l'aléatoire en moins en conservant le roxx etc etc... au final toute les classes vont se ressembler parce qu'ils auront pas réussi à équilibrer.

lezinktheone
lezinktheone
Niveau 6
12 mars 2013 à 14:54:01

Arrêter de vous plaindre, de dire "ct mieu av dofus" vous pourrez pas le changer et c'est tout.

zegundown
zegundown
Niveau 4
12 mars 2013 à 17:30:24

J'attends pas un changement je dis que Ankama perd un peu le jeu. Je vois pas pourquoi le but du jeu est de se faire des kamas en PvM. Les traques étaient un des concept les plus plaisant du jeu : une vraie communauté. Si on se fait plus de frique en traque et bien on a qu'à faire des traques pour faire du frique et pour monter une meilleur team PvM. Le but n'est pas vraiment le frique mais le confort et le plaisir de jeu alors si une majorité de joueurs prenaient du plaisir en traques pourquoi les avoir supprimées ?!

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
12 mars 2013 à 18:04:45

"Déjà à l'époque j'avais été plus que décu par la disparition des traques"
J'me suis arrêté là. Kikoo.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2013 à 19:21:08

Le problème des traques c'est qu'elles ont donné lieu à de sacrés abus et c'était plutôt source de mauvaise ambiance, y'a eu souvent des problèmes avec ça, sans compter les problème d'équilibrage encore plus gênant en 1vs1.
Les traques c'était surtout un trucs de mecs full optis qui avaient du fric à la base et qui s'en faisaient encore plus et empêchaient les autres de pouvoir vraiment pvp dans de bonnes conditions, y'avait quoi en traque ? principalement les iop feu, des cra, des sacri... à une époque des xel feu etc...
Des mecs qui jouaient du lvl 1 à 100 puis recommençaient à chaque fois avec une mule de plus en plus forte.

c'était pas vraiment plaisant pour tout le monde... sans compter les rageux.

zegundown
zegundown
Niveau 4
12 mars 2013 à 22:43:38

Et alors ? Pourquoi on a pas laissé les personne pleine de kamas continuer les traques ? Elle ont mérité les kamas. Puis s'il elles y sont arrivé les autres peuvent aussi. Il faut bien qu'elles soient récompensées. Puis maintenant ces gens là font des team buzay en koli genre Feca Sadi Sacri ou autre alors c'est pir encore. Vaut mieux du 1 vs 1 à l'arrivée. Moi je dis le jeu s'adapte au koli alors qu'avant c'était pas ca avec les traques. Regardez les sorts qu'on ne peut pas lancer dès le début du cbt. Si c'est pas pour le koli ca !?!? ...

DAPHOQUE
DAPHOQUE
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:38:06

DDB. + Jerry du mec qui essaye tant bien que mal, de se faire un nom sur le forum en spamant un nom de classe :rire:

zegundown
zegundown
Niveau 4
12 mars 2013 à 23:38:28

Ils touchent à tout tous les 2 mois de toutes facons ...

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
13 mars 2013 à 00:27:47

Moi j'suis deg' de la répartition des xp sur les mobs et les nouveautés sur l'équilibrage des donjons.
Je comprends plus rien tout est devenu cher et on se fait plus de kamas du tout ils ont brisé à tout jamais l'économie et l'utilité des niveaux.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
13 mars 2013 à 02:39:52

"Je comprends plus rien tout est devenu cher et on se fait plus de kamas du tout ils ont brisé à tout jamais l'économie et l'utilité des niveaux."

:d) T'as conscience de l'énormité que tu viens de sortir? Ce sont les joueurs qui font leur propre économie, les développeurs n'y sont pour rien eux. Ils mettent en place le contenu, et c'est aux joueurs d'en profiter comme ils le souhaitent

Personnellement, je préfère un jeu qui évolue plutôt qu'un jeu qui stagne. C'est mieux de déplaire à quelques joueurs pour rendre le jeu immensément plus attractif aux yeux des autres, et ça, ils l'ont bien compris.
Ce qui me fait rire en plus, c'est que les râleurs sont toujours soit des anciens qui ragent de devoir s'adapter, soit des moutons suiveurs qui savent pas réfléchir par eux-même

zegundown
zegundown
Niveau 4
13 mars 2013 à 08:24:55

Un peu d'évolution c'est bien mais quand en une seule maj tout change c'est relou

quatorzejuillet
quatorzejuillet
Niveau 10
13 mars 2013 à 08:32:26

Pouvoir gagner en masse les drops boss grace aux defis de donjon ca rends les team enu useless.
Donc ils up l'enu pour qu'il soit fort en pvp (ne cachons pas que ces sorts sont PvP)

Au final, l'enu devient une classe normale, qui tape en PvP et c'est tout.

Les srams ont deja ete touchés avec le nerf de l'invisibilté.
Maintenant 1classe /2 a un sort qui repere les ennemis, et l'enu a un coffre animé qui tape les invisibles :rire:

Dark-Still
Dark-Still
Niveau 10
13 mars 2013 à 09:19:24

Daphoque, ddb de ta débilités?
J'essaye de me faire un nom ? Désolé sa m' intéresse pas et je suis sur ce fofo depuis beaucoup plus longtemps sue toi donc pas car on post pas qu'on est pas présent.

Donc le mle luné go squouatté le -15. Ce sera tout.