Les sites de phishing
C'est la base du hacking.
Faire croire à des joueurs qu'ils sont sur un site officiel et les inviter à entrer leurs identifiants pour qu'ils se connectent.
Ces sites sont FAUX, d'une vous vous connecterez jamais, de deux vous pouvez être sur que vous vous ferez hack.
Ou trouver ces sites ?
Sur les forums comme JVc, au Zaap (les bot qui vous spam peuvent vous spammer de ce genre de site, exemple : le site de la loterie de Dofus qui est spammé au zaap est un site de phishing)
Mais ces sites ne sont pas que pour les MMORPG, ils peuvent prendre différentes formes, alors attention..
Comment les éviter ?
C'est simple
Dites vous bien que en ce qui concerne Dofus SEUL http://www.dofus.com/fr est sécurisé.
N'entrez jamais vos identifiants ailleurs que sur ce site !
Les Keylogger.
Qu'est ce qu'un Keylogger ?
Un Keylogger est un logiciel malveillant qui enregistre ce que vous frapper sur votre ordinateur et envoit les informations à son créateur (le hackeur).
Il peut ainsi voler vos coordonnés bancaire, vos réponses secretes, vos MDP/ID, bref, si vous avez un Keylogger vous pouvez etre SUR que tout vos comptes se feront hack.
Voir pire : votre compte bancaire...
Comment éviter les Keylogger ?
NE TELECHARGEZ PAS NIMPORTE QUOI, NE CLIQUEZ PAS NIMPORTE OU, NE VOUS CONNECTEZ PAS SUR NIMPORTE QUEL ORDINATEUR, EVITEZ LES CYBERCAFES
Les arnaques
Le concept est con et ce sont généralement des gamins qui en sont les auteurs.
"Donnez moi vos identifiants à cette adresse xxxx@yyy et je vous donnerai 1000000000kamas" le tout combiné avec une vidéo youtube douteuse ou on voit un gamin utiliser cheat engine pour faire croire qu'il a de l'argent et que son "cheat" marche..
A moins d'être un attardé vous vous doutez que cest une arnaque. Néanmoins certains "attardés" ce font avoir et viennent pleurer qu'ils ce sont fait hack ensuite
Skype, les forums de guildes..
Beaucoup plus compliqué, mais il est possible de localiser l'ip d'un joueur en l'ayant sur skype ou en le localisant sur un forum de guilde.
Il est ainsi possible de s'infiltrer sur son ordinateur et de le hack pour peu que votre antivirus soit pourri
Les faux Amis.
Ne faites pas confiance aux gens.
Si ce n'est pas votre faux ami qui vous hack vous décuplez vos chances de voir votre compte se faire hack en le faisant se connecter sur un autre pc que le votre.
Quelques conseils
Tenez votre anti virus à jour
Téléchargez : Malware bytes, Spybot et Glary utilities
Ces 3 logiciels vous aideront et nettoieront votre PC contre les petites merde qui passe votre anti virus et croyez moi vous en avez..
N'utilisez jamais les mêmes mots de passe et n'utilisez pas la même réponse secrete pour votre adresse mail et votre compte dofus
activez l'Ankama Shield même si un bon hackeur pourra passer outre ce systeme que je trouve pourri.
Bref, voila ce que je peux vous conseiller pour éviter de vous faire Hack.
En 10 ans de Mmorpg je n'ai jamais été Hack, il suffit de respecter quelques regles de sécurités