Plop
Je ne pense que le sacrieur puisse prendre le rôle de placeur, moi-même qui en suis un je peux dire que détour 2PA a relativement changer notre mode de jeu, même si il nous reste coopération et transposition, cela n'égale pas et n'égalera pas avant longtemps, le placement de certaines classes comme le sram ou le pandawa.
Une team de 8 persos de nos jours, c'est lourd. C'est plus lourd que tentant.
Je te conseille des personnages variés et assez soutien, donc indispensable, pour ne pas t'emmêler les pinceaux. Après, c'est un jeu donc tu pourras toujours demander de l'aide aux autres si tu en as vraiment besoin.
Je te conseille comme team de 5 à 6 persos :
Sacrieur Air
Pandawa Terre ou Terre/Air
Eniripsa Feu
Xélor Eau
Feca Feu
Ces classes sont les bases d'une team, mais normalement tu dois te munir d'un Osamodas. Sa laisse spirituel et ses boosts disponibles tous les 1ou2tours le rend beaucoup plus soutien. De plus si ton eniripsa galère à soigner, l'osamodas peut l'épauler un peu. Bon après ça fait pas mal d'élément feu cependant tu peux tout de même axer le Feca Terre/Feu (comme je l'ai fait et je trouve ça pas mal).
J'ai aussi vu un (premier) Osamodas Terre/Feu à l'oeuvre et il tape quand même 200 avec Fouet (pour seulement 2PA).
Bon en conclusion, ne t'encombre pas avec 8 personnages, surtout s'il y a des "doublons".
Un sacrieur, un pandawa, un xélor, un eniripsa, un feca, et un osamodas feront l'affaire.