J'ai les sorts eau que lvl 1 mais je tape dans les 130 avec bulle, ça ferait 160 environ avec le sort lvl 6, mais comme dit je suis plus proche du full feu dans mes jets que eau/feu, j'avais déjà monté attaque nuage et bulle mais au final ça me faisait pas des dégâts vraiment plus intéressant que attaque naturelle, j'ai gardé eau pour le càc et pour pouvoir taper un second élément au cas où mais j'ai mieux à placer comme point de sorts ^^'
avec le bâton prophète ça me ferait a priori :
470 (323+147) à 614 (436 +178) en coup normal et
697 (436 + 261) à 831 (550 + 281) en coup critique
Pour ma part ça me convient amplement ^^ et la regen est pas dégueulasse, mais pour les petits jets vaut mieux privilégier des + do que les stats pures, mais bon si on peut cumuler les deux c'est cool aussi 
Mais en général si j'ai des attaques qui vont entre 1 à 16 voir 18 je privilégie plutôt les do au stats élémentaire, +10 intel pour une attaque ça équivaut à +1 do sur une attaque de 10, par contre une attaque qui tape à 20 10intel correspondra à +2 do feu, après faut voir la compensation mais des fois tu vois des surjets force/intel/chance/agi mais les mecs perdent à côté les +do et puissance, mais suivant leur classe et le surjet, t'es pas plus gagnant dans l'histoire, et les +do normaux ça peut être très sympa THL car tu les accumulent facilement et ça te permet de faire de bons dégâts même avec des sorts d'un autre élément, c'est un pote xel qui m'avait conseillé ça, il tappait autant dans tous les éléments avec sa panda et son xel, et ça faisait quasiment aussi mal qu'un mec full élément... mais ça permet de mieux s'adapter aux résistances des mobs qui est facilement très élevées.